Aller au contenu

Mon dieu! Quel sera le meilleur jeu de dieux?


LucRivNor

meilleur jeu?  

16 membres ont voté

  1. 1. meilleur jeu?

    • Olympus de Stratelibri/FFG
      2
    • Olympos de Ystari
      10
    • Panthéon de Hans im Glück/("Filosofia")
      3
    • Heaven of Olympus de Rio Grande
      0
    • Genesis de Gigantoskop
      0
    • Yggdrasil de Ludonaute/Zman Games
      1


Messages recommandés

Les amateurs de mythologie seront heureux en ce temps ludique! On a plein de jeux sur la mythologie de différents types. Voyons les forces en présence!

 

1 Olympus: Je possède ce jeu des même auteurs que Kingsburg. Celui-ci est impressionnant pour un jeu avec aucune chance! On y vénère des dieux grecs à tour de rôle et les autres joueurs peuvent joindre notre cérémonie pour une faveur moindre. Un très bon jeu mais est-il meilleur que les autres forces en présence?

 

2 Olympos: Du même auteur que Small World.Le dernier Ystari promet d'être un jeu de civilization léger avec une carte. Un jeu de 60 min "pour joueur". Il plafonne présentement dans les "hot games" sur BGG

 

3 Panthéon: Du même auteur que St-Petersburg et Âge de Pierre. Un jeu avec une carte de l'Europe et une gestion de main.

 

4 Heaven of Olympus: Un nouvel auteur qui se fera publier directement chez Rio, ça promet! Un jeu de création du monde et de planète.

 

5 Genesis : Un jeu ou nous sommes des anges créant le monde en 7 jours. A eu un bon buzz dans les premiers jours à Essen.

 

6 Yggdrasil : Des auteurs de Offrandes. On joue un dieu nordique dans un monde fantaisiste.

 

 

En tout cas, je ne me plaind pas que ce thème soit sur utilisé! Et surtout, il ne semblera pas bâclé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Olympos: Du même auteur que Small World.Le dernier Ystari promet d'être un jeu de civilization léger avec une carte. Un jeu de 60 min "pour joueur". Il plafonne présente dans les "hot games" sur BGG

 

Je sais pas si ce sera le meilleur mais c'est celui qui m'intéresse le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris que ce ne soit pas Olympys.

 

Je me demandais justement pourquoi je voyais parfois Olympus et parfois Olympos, il y a donc 2 jeux. Mystère résolu!

Pas besoin de 2 "y", il y a un "y" déjà dans Olympos. Pour les néofites, tous les jeux de la compagnie Ystari ont un nom avec un "Y".

 

Olympos s'appelait au départ Atlantys.

 

Ils sont passé d'une confusion à une autre!

 

jsp-atlantys-3d-1_1288020280_r3C12880202

pic913161_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais ma sélection comprend des jeux très récents ou à paraître.

 

Je n'ai pas penser aux jeux moins récents. D'autres noms à ajouter?

 

Faudrais surtout pas oublier Chaos in the old world! Jouer des dieux du chaos, il n'y a rien de mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais ma sélection comprend des jeux très récent ou à paraître.

 

Je n'ai pas penser aux jeux moins récents. D'autres noms à ajouter?

 

Faudrais surtout pas oublier Chaos in the old world! Jouer des dieux du chaos, il n'y a rien de mieux!

 

 

Il y en a pas mal en fait...

 

Cyclades

Odysseus

Ulysses

Thor

Les corbeaux d'Odin

Beim Zeus!

Atlas & Zeus

Hera & Zeus

Iliade

Mare Nostrum mythologique

By Jove

Hellas

Mythology

Risk : godstorm

Age of Mythology : the boardgame

Battlefields of Olympus

Zeus on the loose

Isis et Osiris

 

 

...et y en a encore d'autres.

 

Comparativement au thème des vins, le thème des dieux a toujours inspiré depuis 30 ans. Mais il est vrai que le panthéon grec ces temps-ci semble fournir beaucoup de ses muses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...