Aller au contenu

Top à 2 joueurs


Messages recommandés

pic215664_t.jpg

 

3. 1960 : The Making of the president

 

 

Auteurs : Christian Leonhard et Jason Matthews

Éditeur : Filosofia Editions, Gabinete Lúdico, Z-Man Games

 

 

 

Année de parution originale : 2007

Nb. de joueurs : 2

Durée : 90 min.

Catégorie : Politique, gestion de main, mouvement géré par cartes.

 

Pointage obtenu dans le palmarès : 270

Fréquence retrouvée dans les listes : 10/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 3

 

 

Pourquoi?

 

Pourtant c'est un thème qui pourrait être ennuyant : la politique. On ne joue que des petits cubes, peu original. Il n'est pas très court. Qu'a-t-il donc pour lui? Un thème historique et très bien représenté par les cartes. Un système de points d'action ou d'évènements qui amène très souvent des décisions ardues puisqu'en général notre adversaire pourra jouer les évènements non joué de notre part. Un combat d'état non égaux. Que voulez-vous c'est la vérité, le contrôle de New-York et de la Californie est bien plus important qu' Hawaï et Alaska quand même! Un jeu qui se renouvèle selon la pige des cartes. Une histoire pas si lointaine. Comme dans une campagne électorale, nous n'aurons pas assez de temps pour faire tout ce que l'on voudrait et l'on doit prioriser nos efforts.

 

Saviez-vous que…

 

Dans la réalité Kennedy remporta 303 des grands électeurs contre 219 pour Nixon, Byrd absent du jeu comme personnage principal en remporta 15, par contre Harry F. Byrd est présent sur certaines cartes et il peut arriver que ces 15 ne soient pas acquis pas un des joueurs!

 

On attribue la victoire de Kennedy au vote des jeunes et des noirs.

 

Le jeu remporta le International Gamers Awards dans la catégorie "2 joueurs" en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein où je l'ai mis dans ma liste. En dépit d'y avoir joué qu'une seule fois, l'expérience fut tellement plaisante que j'ai décidé de le mettre aussi haut dans mon classement car je suis convaincu que le plaisir s'accroîtrera au fil des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un des 3 qui l'a placé au top de sa liste... Par contre je n'ai jamais joué à celui qui s'est classé 2e!

 

Ouf, méchant indice haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 1 sur ma liste !

 

Tous ceux à qui j'ai montré le jeu avaient des doutes lorsque je sortais le jeu et leur expliquais les règles. Peut-être à cause du thème, ou je ne sais pas trop pourquoi. Mais finalement ils veulent toujours y rejouer après l'avoir essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pantois devant cette 3e position!

 

On parle tout de même ici du seul jeu exclusivement pour 2 joueurs qui soit hissé dans le top 30 des dragons nocturnes 2010.... En toute logique, je m'attendais donc à le voir en première position dans ce palmarès-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais envoyé une liste, il aurait eu aussi la première place. En plus que ma femme l'aime bien... Mais bon, quand on manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...