Aller au contenu

Jeux joués en Juin


Vuud

Messages recommandés

Chez LDP101 vendredi dernier, une grande partie de l'Inteligiencia du monde des jeux de société Québécois s'était réunit autour d'une table de salon pour jouer...

De la gauche et en tournant vers la droite autour de la table:

Olivier ''Capitaine Grappin'' Lamontagne (auteur de Miss Poutine, Carcassonne: The Dice game, Infographiste chez Filosofia), Stephane (Représentant Asmodée Canada, ancien propriétaire d'une boutique de jeu), Phillipe ''Filou'' Beaudouin (Québec (à paraitre), Panama (on en peut plus d'attendre qu'il soit éditer...)), Christian ''Comet'' Lemay (Mr Scorpion Masqué, auteur de J'te gage Que, J'teGage Que 2, co-auteur de Où étiez-vous, Super Comics...), Pierre ''Zendor'' Poissant Marquis, (Co-auteur de Québec, érudit Ludique s'il en est !). Et tout ce monde là joue à la dernière version de Panama... !

Qui a gagné ?

post-24-0-73877500-1308498859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101 vendredi dernier, une grande partie de l'Inteligiencia du monde des jeux de société Québécois s'était réunit autour d'une table de salon pour jouer...

De la gauche et en tournant vers la droite autour de la table:

Olivier ''Capitaine Grappin'' Lamontagne (auteur de Miss Poutine, Carcassonne: The Dice game, Infographiste chez Filosofia), Stephane (Représentant Asmodée Canada, ancien propriétaire d'une boutique de jeu), Phillipe ''Filou'' Beaudouin (Québec (à paraitre), Panama (on en peut plus d'attendre qu'il soit éditer...)), Christian ''Comet'' Lemay (Mr Scorpion Masqué, auteur de J'te gage Que, J'teGage Que 2, co-auteur de Où étiez-vous, Super Comics...), Pierre ''Zendor'' Poissant Marquis, (Co-auteur de Québec, érudit Ludique s'il en est !). Et tout ce monde là joue à la dernière version de Panama... !

Qui a gagné ?

 

S. Brunelle, par 1 point sur le Scorpion (environ 61 à 60) ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec des amis,

 

- 3 x Kubb à 6 , un autre bon jeu extérieur qui devrait sortir régulièrement cet été .. En plus il se joue super bien sur le gazon (contrairement au Molkky)

 

C'est comment le Molkky sur le gazon justement? J'aimerais bien m'en procurer un et je sais que toutes les parties auront lieu sur du gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une partie de Shipyard à deux. Ça fait un peu penser à Le Havre mais nous le trouvons plus intéressant et avec plus d'interaction. Sa durée aussi est beaucoup plus courte, environ 1h30, ce qui est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec des amis,

 

- 3 x Kubb à 6 , un autre bon jeu extérieur qui devrait sortir régulièrement cet été .. En plus il se joue super bien sur le gazon (contrairement au Molkky)

 

C'est comment le Molkky sur le gazon justement? J'aimerais bien m'en procurer un et je sais que toutes les parties auront lieu sur du gazon.

 

Le problème c'est que les quilles sont relativement petites, légères et n'ont pas beaucoup de surface au sol, alors les brins de gazon donnent parfois du fil à retordre à leur équilibre. On s'y reprend parfois à quelques reprises pour qu'elles finissent par tenir debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de King of Tokyo à 4 joueurs. 2 adultes et 2 enfants de 8 ans. Les parties se sont gagnées aux points !

Les enfants jouent prudemment et n'aime pas les blessures. On leur expliquent plusieurs fois les cartes pour qu'ils saisissent bien leurs pouvoirs. Il mémorise assez rapidement et invente même un jeu coop contre les adultes !

2 des trois parties ont été remportées par les enfants.

Ils en redemandent...

 

Toynan, est-ce que tu crois que c'est jouable pas des enfants un peu plus jeune que 8 ans? Ma fille va avoir 6 ans et a l'habitude de jouer à des jeux (évidemment!), mais je me demandais si je devais l'acheter, si on pouvait jouer avec elle... Est-ce que les cartes de pouvoir sont cachées? En gros, est-ce que les enfants doivent savoir lire?

 

K

Les cartes pouvoir sont ouvertes à tout le monde en tout temps. On peut donc les lire aux autres joueurs lorsqu'elles sont découvertes. Nous faisions également un récapitulatif des cartes des enfants au moment opportun de leur tour. La seule carte que ta fille ne pourra pas utiliser c'est celle qui permet de piger la carte du dessus du paquet et de la lire secrètement. Avec le nombre de carte qu'il y a dans le jeu, tu peux enlever cette dernière.

King of Tokyo est un jeu de gestion de dé simple comme Pickomino et Sushi Bar, avec encore plus d'interaction entre les joueurs !

 

Merci pour ces infos Toynan. Je me suis finalement procuré le jeu!! :cooldude

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à samedi matin dernier

 

On commence relax avec un Zombies in my Pocket (No_Way / Boubou / Bloodskull / Matt / Rik / Dom God)

Première partie pour tout le monde, on crève tous assez vite et finalement il ne reste que Dom God avec le totem qui fini par mourrir en essayant de l'enterrer ! Défaite mais donc victoire de Dom God car il a 1 point pour être le dernier mort.

 

Bon on recommence ça Boubou ramasse le totem assez vite et meurt aussi assez vite. On réussi à avoir des concoctions et des armes. Finalement, à la bataille finale, il y en a 2 qui reste et les autre se sauve en lopette...y compris moi. Nous gagnons tous mais j'ai le plus de point de vie alors je gagne en solo (oui, un coop versus ça existe)

 

Départ de Dom God.

 

On sort King of Tokyo et ajout d'une joueuse que je vais nommé Bunny...comme dans le jeu.

Première partie pour tout le monde et ça se massacre assez vite. Victoire de Matt par élimination. Départ de Bunny.

Deuxième partie, la stratégie commence à embarquer malgré le chaos, moi et Bloodskull tout ce qu'on veut c'est des pattes. Je délaisse les cartes et j'applique la stratégie de base, hit and run puis life lol. Défaite cuisante pour ma part, victoire de Rik. Tout le monde veux une revanche. Matt gagne à nouveau.

 

Donc selon le palmares jusque là

Matt : 2 Victoires

Dom God : 1 Victoire

No_Way : 1 Victoire

Rik : 1 Victoire

 

On embarque sur Junta : El Presidente ! Bloodskull commence président et fournie tout de même de belles promesses. Au deuxième tour, on s'acharne et finalement c'est Matt qui prend la tête en terme de point avec ses bâtiments et finalement le Supercar et remporte la partie, je suivais à 4 points, Bloodksull à 3, Boubou 1 et Rik 0...On marque sur le Iphone à Bloodskull la date de la dernière place à Rik qui, à son habitude, fini fort premier ou serré deuxième dans 90% des jeux.

 

Par la suite Dice Town. Boubou ne comprend pas trop le principe de dé...et va donc terminer en force en dernière position. Moi j'ai pas eu une pépite de la game et je me suis concentré sur la Salloon et la meilleur combinaison tout en braquant la banque souvent pour que les autre ne tourne pas trop leur dé. Je gagne par un minuscule point sur Rik.

 

Par la suite on veut tous jouer à Wrath of Ashardalon mais Matt doit partir (2h du mat et travail à 7h). Il se retire quand même avec 3 victoires. Il écoute quand même les explications pour la prochaine partie, il jouera le Reptile Magicien. Donc pour le reste, on s'est fait le deuxième scénario, pas un personnage près de la mort. Rik a monté de niveau avec une carte trésor, directement après, Bloodskull a monté de niveau. Ça a été relativement rapide dans la mesure où nous avons éliminé le dernier monstre présent sur le donjon en tant que 12ème monstre. Le seul qui n'a pas réellement apprécié la partie fût Boubou car au premier tour, il s'est fait mettre en cage et on s'est fait swarmé et aucun monstre ne l'approchait. Il a passé 4 tours à essailler de sortir sans succès, j'ai sacrifié 2 attaques aussi. Il est tombé en Bloodlust il fallait donc qu'il tue un ennemie mais il était en cage...pas facile mais fesable. Victoire facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101 vendredi dernier, une grande partie de l'Inteligiencia du monde des jeux de société Québécois s'était réunit autour d'une table de salon pour jouer...

De la gauche et en tournant vers la droite autour de la table:

Olivier ''Capitaine Grappin'' Lamontagne (auteur de Miss Poutine, Carcassonne: The Dice game, Infographiste chez Filosofia), Stephane (Représentant Asmodée Canada, ancien propriétaire d'une boutique de jeu), Phillipe ''Filou'' Beaudouin (Québec (à paraitre), Panama (on en peut plus d'attendre qu'il soit éditer...)), Christian ''Comet'' Lemay (Mr Scorpion Masqué, auteur de J'te gage Que, J'teGage Que 2, co-auteur de Où étiez-vous, Super Comics...), Pierre ''Zendor'' Poissant Marquis, (Co-auteur de Québec, érudit Ludique s'il en est !). Et tout ce monde là joue à la dernière version de Panama... !

Qui a gagné ?

 

 

Oooooo!

 

Va falloir essayer ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie "hardcore" de Catan Germany. J'avais oublié qu'il fallait mettre une maison lorsqu'on construisait des landmarks... mettons qu'il manquait de place pour faire le 10e point. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi passé, j'ai joué aux aventuriers du rail le jeu de cartes à deux joueurs et j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à 2 avec mon partenaire habituel.

 

Excellente partie de London qui se solde par une défaite de 133 à 128, très serrée!

 

Je me reprends avec une écrasante victoire à Attika, je dois dire que j'ai été particulièrement chanceux sur la pige initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée rapide à 3.

 

Tikal avec la phase d'enchère pour la première fois. Je me suis fait lessivé côté trésors et mes temples n'étant pas scoré exclusivement... J'ai tiré de l'arrière de 15 points.

 

7 Wonders où le mannequin Pis Militaire de mon ami nous à trop maltraité... Il nous a battu de 12 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie à deux de Black Gold. Bien aimé faire des puits de pétrole et vendre mon huile au marché. Quelques coups chiens et du blocage. Je n'ai jamais joué à l'original, Giganten, mais le principal avantage de Black Gold est les plateaux modulaires qui permet de jouer à 2. J'ai hâte de voir les différentes configurations à plus de 2 joueurs.

La partie a fini serré. Au dernier tour, je suis allée prendre le dernier puit devant nous ce qui fait qu'atomike n'a pu en construire ce tour-ci..je crois bien que si je lui avais laissé, il aurait gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez chucklinus,

 

Une partie de Mölkky en débutant!

 

Une autre partie de Black Gold à 5 joueurs. Je croyais qu'on se serait bloquer plus que ça dans la construction des puits mais finalement, on a été gentils :P De grosses enchères (certains bluffent et perdent la moitié de leurs cartes!) et beaucoup trop d'actions bonus qui font reculer nos trains. :laughingdude Scores somme toute serrés.

 

Ra à 4 joueurs. De mon côté, ma stratégie de n'accumuler que des bâtiments n'a pas payé. Je n'ai pas réussi à amasser des tuiles vertes et grises, ce qui m'a fait perdre des points à tous les tours. On a laissé un peu trop Atomike piger tout seul ses tuiles et il en a accumulé pas mal! Il a donc gagné!

 

Pendant ce temps une partie de Through the Ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...