Aller au contenu

Jeux joués en Juin


Vuud

Messages recommandés

Fini les sujets de fond, je recommence les sujets réguliers.

 

Hier soir, chez moi :

 

Lancaster (Jarjar26, Dubejeff, Chucklinus, Krushpin, Martine) : Partie découverte pour 3/5. Nous comprennons très rapidement l'importance des petits écuyers pour remporter les différentes places dans la contrée. Mais également l'importance de se placer dans les combats contre la France... Mais aussi l'importance d'aller se chercher plus d'armées rapidement... Aussi l'importance d'améliorer nos armées tout aussi rapidemnt. Également, ne pas négliger l'avantage des nobles et des constructions à nos châteaux et tout ça en même temps ;) Vraiment, un très bon jeu où j'ai eu bien du plaisir durant le temps de la partie qui n'a durée environ qu'une heure! À rejouer.

 

Paris Connection (Coudloc, Dubejeff, Krushpin, Martine, Chucklinus) : Un filler sympathique où le jeu est un peu plus court que la mise en place ;) On commence avec un porte-feuille d'actions caché. À notre tour, nous faisons une seule action parmi 2 choix : 1- On échange une de nos actions contre 1 ou 2 actions disponibles 2- On agrandi un réseau de train et on fait potentiellement augmenter sa valeur. En fin de partie, on multiplie le nombre de chacunes de nos actions avec la valeur de la compagnie de train et on obtient notre pointage. Aussi simple que ça. Ca peut se vouloir une introduction à ce système. Un chicago Express light.

 

Airlines Europe (Coudloc, Dubejeff, Krushpin, Martine, Chucklinus) : On continue dans le même système où les différentes compagnies aériennes (cette fois-ci) ont des valeurs qui augmentent en fonction de leur réseau. Encore une fois, bonne introduction avec un peu plus de possibilités et de choix. Beau matériel. Je sens que ma blonde va l'apprécier celui-là!

 

Pendant ce temps sur l'autre table :

Lancaster

Alien Frontiers

 

 

PIOOUWIIIIP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les sujets de fond, je recommence les sujets réguliers.

 

Hier soir, chez moi :

 

Lancaster (Jarjar26, Dubejeff, Chucklinus, Krushpin, Martine) : Partie découverte pour 3/5. Nous comprennons très rapidement l'importance des petits écuyers pour remporter les différentes places dans la contrée. Mais également l'importance de se placer dans les combats contre la France... Mais aussi l'importance d'aller se chercher plus d'armées rapidement... Aussi l'importance d'améliorer nos armées tout aussi rapidemnt. Également, ne pas négliger l'avantage des nobles et des constructions à nos châteaux et tout ça en même temps ;) Vraiment, un très bon jeu où j'ai eu bien du plaisir durant le temps de la partie qui n'a durée environ qu'une heure! À rejouer.

 

Paris Connection (Les 5 mêmes ;) ) : Un filler sympathique où le jeu est un peu plus court que la mise en place ;) On commence avec un porte-feuille d'actions caché. À notre tour, nous faisons une seule action parmi 2 choix : 1- On échange une de nos actions contre 1 ou 2 actions disponibles 2- On agrandi un réseau de train et on fait potentiellement augmenter sa valeur. En fin de partie, on multiplie le nombre de chacunes de nos actions avec la valeur de la compagnie de train et on obtient notre pointage. Aussi simple que ça. Ca peut se vouloir une introduction à ce système. Un chicago Express light.

 

Airlines Europe (Encore les 5) : On continue dans le même système où les différentes compagnies aériennes (cette fois-ci) ont des valeurs qui augmentent en fonction de leur réseau. Encore une fois, bonne introduction avec un peu plus de possibilités et de choix. Beau matériel. Je sens que ma blonde va l'apprécier celui-là!

 

Pendant ce temps sur l'autre table :

Lancaster

Alien Frontiers

 

 

PIOOUWIIIIP!!!

 

Un petit compte rendu de notre soirée d'hier soir avec quelques photos ici : http://jarjar26.tumblr.com/post/7089052371/gaming-night-29-06-2011-lancaster-apres-une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit compte rendu de notre soirée d'hier soir avec quelques photos ici : http://jarjar26.tumblr.com/post/7089052371/gaming-night-29-06-2011-lancaster-apres-une

 

Et que dire de Marie, cette pirate de l’espace aguérri, qui est venue à quelques reprises me voler mes précieuses ressources :/

 

:laughingdude J'avoue que j'ai joué aggresif à Alien Frontiers. Mais j'avais de bonnes suites et t'avais de bonnes ressources! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, nous avons découvert, par l'entremise de ma blonde, un groupe isolé de joueurs à 30 min. de chez nous. Ils nous ont contacté et avaient prévu une tite soirée jeux. Nous sommes allé les rencontrer moi et Jean-Marie et ce fut très concluant. Tout d'abord nous avons initié Carl, J-F et Alex à 7 Wonders. Bonne partie, que j'ai gagné avec 49 pts, 10 de plus que le dernier, donc qnand même serré. Tout le monde a apprécié le jeu, et ont voulu y rejouer plus tard. Ensuite ils nous ont montré Munchkin et pour l'occasion Katherine, la blonde de Carl s'est jointe au groupe......et a gagné. WOW!!! quel jeu de malade!!! on s'est éclaté comme des p'tits fous pendant 2 hres et on s'est tordu de rire! Juste le texte sur les cartes est a fendre la ratte... On a vraiment trippé!

Pour finir une tite game de Jamaica question de continuer à se nuire et en plus à se fesser dessus. Jean-Marie remporte la partie avec 32 pts, 20 de plus que moi en dernière place. :S

 

Finalement une belle soirée, ravis de rencontrer de nouveaux joueurs et on espère les revoir samedi aux bleuets ludiques!!

 

Retour à 1h30 du matin, les vaches ont trouvé que j'avait les yeux p'tits à 5h30... je pense donc me coucher tôt à soir!

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixit Odyssey: de belle cartes, certaines pleines de détails, un plateau de score peu encombrant qui permet également de donner des numéros au cartes pour le vote secret, la possibilité de jouer à 12 joueurs, le petit carton de vote bien pratique`, la possibilité de loger les deux premiers opus dans la boite... Je me sauve avec la victoire et j'achète le jeu d'Espace Jeux dans la foulé.

 

Puisqu'il n'y a pas encore eu beaucoup de commentaires sur Dixit Odyssey, autant faire en un paragraphe ce que Toynan a fait en deux lignes! :lol:

 

Deux parties de Dixit Odyssey hier. Premier constat hier: les dessins semblaient encore plus frivoles que sur les précédentes éditions de Dixit. Nous ne sommes pas des pro, mais nous avons tous eu cette impression. J'étais craintif puisque le dessinateur n'est pas le même, mais à vu de nez, ça semblait quand même très similaire aux autres. Nous n'avions cependant pas les autres cartes comme comparatif cette fois.

 

Les petits cartons de vote sont une déception. Peut-être sont-ils plus pratiques pour 12 personnes, mais on ne peut voter en gardant le carton à plat. La "pin" de vote le rend tout croche et ne tient pas à plat. Il faut donc tenir le carton dans nos mains et cacher les deux côtés avec nos mains pour ne pas que nos adversaires ne voient nos votes. Heureusement, jusqu'à 5 joueurs, les anciens tokens de vote fonctionnent encore!

 

Nous avons joué deux parties, et elles étaient des plus étranges: j'ai gagné les deux, et avec de l'avance. Ça, ça n'arrive jamais! On a eu de très bons moments de rire, et je crois que nous avons tous bien apprécié les nouveautés artistiques. L'ancien plateau de score était encombrant, celui-ci l'est moins. Par contre, il faut faire attention aux compteurs de pointage qui peuvent facilement être déplacés, tellement il y a du mouvement de cartes proche!

 

Si vous aviez déjà Dixit, cette boîte n'est pas essentielle, mais ajoute quelques bonus intéressants et encore plus de diversité. Si par contre vous n'avez pas déjà Dixit, Odyssey est une bonne raison pour l'ajouter à votre collection!

 

 

Et puis 2 parties en parallèle de Summoner Wars. Le Fallen Kingdom aura été des plus chanceux alors que les Jungle Elves les massacraient, mais manquaient toutes leurs tentative sur l'infâme Ret-Talus. Par contre, l'apparition soudaine de deux Lioneers scellera la partie à l'avantage des Jungle Elves, après à peine 5-6 tours! De l'autre côté, les Cave Goblins tentaient désespérément d'abattre le Prince Elien, mais sans succès. Et tout juste comme ils allaient y parvenir, le Prince se suicide. Manque de temps, a dit le joueur qui devait quitter à la presse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les petits cartons de vote sont une déception. Peut-être sont-ils plus pratiques pour 12 personnes, mais on ne peut voter en gardant le carton à plat. La "pin" de vote le rend tout croche et ne tient pas à plat. Il faut donc tenir le carton dans nos mains et cacher les deux côtés avec nos mains pour ne pas que nos adversaires ne voient nos votes. Heureusement, jusqu'à 5 joueurs, les anciens tokens de vote fonctionnent encore!

 

 

 

Mais ce n'est pas le but de voter sous la table et non sur la table ? ce qui expliquerait l'ergonomie des plateaux de votes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le but de voter sous la table et non sur la table ? ce qui expliquerait l'ergonomie des plateaux de votes..

 

Bonne remarque, mais il faut croire que tous les 4 étions trop paresseux pour nous étirer jusqu'en dessous pour voter.

 

Ça aurait été bien une roulette (comme dans la Crique des Pirates) ou un truc du genre... On m'a aussi fait remarquer que les "pins" ne tiennent pas très bien et qu'il est facile de les faire tomber.

 

Mais bon, j'admet que c'est quand même mineur comme défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de juin... mois correct 31 parties bien éparpillées

 

7 Wonders 3

The Lord of the Rings: The Card Game 3

Magic: The Gathering 3

Parade 3

Agricola 2

Carcassonne: Dice Game 2

Mr. Jack Pocket 2

Can't Stop 1

Carcassonne: Inns & Cathedrals 1

Carcassonne: Traders & Builders 1

Code 777 1

Finis ton Assiette 1

Himalaya 1

Hotel Samoa 1

Lancaster 1

The Pillars of the Earth: Builders Duel 1

Rapidcroco 1

Safranito 1

Small World Underground 1

Stratego 1

 

Pas beaucoup de nouveautés joués, je vais devoir me reprendre pour préparer les Trois Lys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders 4x

Troyes 3x

Manhattan 2x

Rallyman 2x

The Werewolves of Miller's Hollow 2x

Yspahan 2x

Bananagrams

Conquest of Planet Earth: The Space Alien Game - Côté mécanismes, rien de nouveau mais j'adore l'idée d'inclure un cd de musique avec le jeu.

Dice Town - Excellent jeu familiale.

Endeavor

Fresco

Ghost Stories

Macao

Merchants & Marauders

Metropolys

Pandemic: On the Brink

Piece o' Cake

Seinfeld Trivia Game - C'est quoi l'adresse de Jerry?

Taluva

Vikings - Très bon jeu pour le couple... Ma blonde y gagne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois de jeux (19) mais un gros mois de travaux.

 

Diabolo 2 15 minutes par partie, un peu cochon, notre meilleur filler des derniers temps

Jamaica 2

Summoner Wars 2 Un excelent jeu à deux, il s'apparente au wargame sans la longueur de jeu et de préparation

Ticket to Ride + 1910 2 Notre meileur jeu avec les européen non-joueur

7 Wonders 1 Un de mes préféré à plusieur, bon choix tactique et assez court

Atlantis 1

Biblios 1

Havana 1

Munchkin 1 bien mais beaucoup trop long pour ce que c'est

Notre Dame 1

Pack & Stack 1

Power Grid 1

Sobek 1

Stone Age 1 Un bon jeu de placement et de ressources qui nous sert souvent d'introduction au genre

Ubongo 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de Juin 2011:

 

King of Tokyo x23: on ne présente plus ce petit jeu de gestion de dés dont les parties durent entre 10 et 30 minutes. La famille adore.

 

Trax x5: un jeu de connexion abstrait où vous devez soit: faire une boucle avec votre ligne de couleur, soit recorder deux coté du carré créé en posant les tuile.

 

Molky x4: le jeu d'adresse extérieur qui ressemble à la pétanque et au billard.

 

7 Wonders x3

 

Carcassonne: Dice Game x2: le petit jeu de gestion de dés indispensable qui amusera la famille et ferra patienter les joueurs chevronnés entre deux jeux plus lourds.

 

Lancaster x2: le jeu du moment. Vous devez recruter des chevaliers les faire devenir plus fort, aller à la guerre pour faire des points ou faire des points grâce à des lois pour lesquelles vous devez voter à chaque tour. Il y a de la confrontation entre joueurs car on peut placer ses chevaliers là où sont déjà présent d'autres chevaliers pour leur prendre leur place.

 

Olympos x2: un autre très bon jeu, à mon avis le retour en force d'Ystari. Un jeu où vous devez occuper des territoires qui vous procurent des ressources qui vous permettent d'acheter des découvertes qui vous vous donner des bonus pour bouger sur le interagir avec le plateau ou les autres découvertes. On pais nos actions en temps, comme dans le jeu Thèbes et c'est toujours le dernier sur la piste de temps qui doit jouer.

 

Can't Stop

 

Dixit Odyssey: si vous aimez Dixit, il vous faut Dixit Odyssey. Une boite de rangement pour qui peut accueillir les cartes des deux premier opus, des cartes supplémentaires, une piste de score qui permet également de classer les cartes joués, des petites cartes perforées pour voter et la possibilité de jouer à 12 !

 

Kackel Dackel: le jeu du teckel qui chie ! Un jeu pour enfants hautement intellectuel ! Vous nourrissez un chine teckel en plastic avec de la pâte à modeler, le collier du chien est une pompe. Vous lancer un dés à six face qui vous permet de: pomper une fois, deux fois, trois fois, échanger les pelles, ne rien faire. Si à votre tour de jeux vous pomper et que la bouffe ingéré par le chien saucisse ressort par sont trou du cul, vous récupéré le caca avec votre pelle et vous marquez 1 point. Le premier à trois points gagne.

 

Gone Fishing! un petit jeu de pêcheurs à deux joueurs, chance et bluff à l'honneur.

 

K2: vous envoyer deux innocents alpinistes affronter le K2 il devront monter le plus haut possible pour marquer le plus de points et surtout redescendre sont mourir par manque d'oxygène dans les hauteur. Vous faite tout cela à l'aide de carte, en affrontant une météo changeante et vos adversaires qui prennent de la place sur le parcourt et plus on est haut dans la montagne, moins il y a de place...

 

Kissenschlacht: Jeu de dextérité pour enfants où vous devez catapulter de petits oreillers dans la boite de jeu à chaque fois que voue réussissez, vous placez un de vos jeton de carton sur le bord de la boite. Si vous où un autres joueurs renversez une de vos figurine, vous reprenez un oreillers de la boite. Le premier à avoir placer ses quatre oreillers dans la boite à gagné.

 

Memo Street: un petit jeu simple de Reiner Knizia. Une sorte de Yatzee, mais à la place de lancer des dés, vous devez retourner des jetons et vous souvenir de ce que vos adversaires ont retourné pour faire vos combos.

 

Pack & Stack

 

Small World

 

Small World Underground

 

Strasbourg: un jeu de collection de placement sur un plateau, et un systeme d'enchère sympathique pour y parvenir.Encore un bon jeu de Stephan Feld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 parties ce mois-ci et quelques belles découvertes:

 

 

Mölkky x6

Black Gold x3

7 Wonders + Leaders x2

Carcassonne: Dice Game x2

Ingenious x2

Lancaster x2

Nightfall x2

Alien Frontiers

Die Burgen von Burgund

Cargo Noir

Le Donjon de Naheulbeuk

Age of Empires III

Hansa Teutonica

Key Market

King of Tokyo

Navegador

Ra

Roll Through the Ages: The Bronze Age

Starship Catan

Tammany Hall

Vikings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit mois pour moi :(, seulement 10 parties ! Et non ce n'est pas à cause du beau temps, mais bien à cause du travail.

 

Villa Paletti x 2

Alien Frontiers

Battle Line

Dixit

Labyrinth: The War on Terror, 2001-?

Lancaster

Tammany Hall

Through the Ages: A Story of Civilization

Un monde sans fin

 

Coup de coeur du mois : ma partie de Labyrinth qui s'est décidé sur la dernière carte !!

 

Lancaster et Tammany Hall sont d'excellents jeux mais sans toute fois m'avoir renversé. Pour Through the Ages, comme je n'ai pas joué un partie complète, je ne peux me prononcer, mais je crois qu'il va devenir un coup de coeur prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux et parties notoires en juin:

 

The Lord of the Rings: The Card Game: Après 4 autres parties, je trouve qu'il s'essouffle déjà. Il manque un petit quelque chose pour me donner le goût d'y revenir. Peut-être pas assez de diversité dans le jeu de base...

 

Fauna: Un coup de coeur instantané pour moi et pour toute la famille.

 

Summoner Wars: C'est bien mais un peu trop "orthogonal" à mon goût. Dans le genre je préfère Neuroshima Hex.

 

Senji: Une partie notoire qui n'a duré que 2 tours! Notoire aussi du fait que malgré qu'elle ait duré 2 tours, on a tous trouvé qu'il y avait trop de temps mort...

 

Warhammer: Invasion: J'ai bien aimé cette première partie. Le fait d'avoir plusieurs endroits à protéger me rappelais Netrunner que j'adore. Avec quelques extensions pour diversifier le tout et je crois que je vais l'adorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...