Aller au contenu

Convention de jeux à LavaL


risk2003AD

Messages recommandés

Après le Week-End plein air.

le samedi suivant , soit le 8 avril,

 

c'est la convention de LavaL avec pour thème=

les Bateaux.

 

Tous les jeux où l'on a un bateau comme pion

ou que le thème du jeu est dans l'eau.

 

Des exemples=

 

Key Largo

Niagara

Corsairs

Oltremare

Minos

Méditerranée

Armada

Nautilus

Crique des Pirates

Mississippi Queen

Trésor Perdu

Admirals

Nouveaux Mondes

Meuterer (le Mutin)

 

On peut aussi y rajouter

Manilla

Ark

et Dune

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vedettes de Full Métal Planète ! biggrin.gif

 

Je pense aussi à

Mississippi

Helas

Les Marins de Catane

Canon Noir (quelqu'un a encore ce vieux jeu ?)

Tour du Monde en 80 jour

Survivre

Cartagena...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un connait le jeu Pirates! ?

 

Oui, j'ai joué il y a quelques semaines. Moi j'ai bien aimé le thème. Pirates-trésors-forteresses. C'est très léger (lire: beaucoup de chance) et très familial. T'as un bâteau avec 6 cases, tu peux les remplir soit avec des cannons ou des pirates. Les pirates te font avancer plus vite, les canons servent à te battre contre les forteresses ou les autres pirates. Le but du jeu est d'être le premier à raporter 11 trésors à la crique ou être celui avec plus de trésor quand toutes les forteresses ont été détruite.

 

Jeux rapide, facile à expliquer, basé sur la chance et un peu de stratégie. Très familial, très beau... ça peut pas être mauvais y'a des pirates dans le jeu!

 

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de beaucoup ressembler à la Crique des Pirates scratchchin.gif

 

Je vais tenter d'y jouer prochainement

Quant à moi le concept des places dans le bateau me fait penser à Méditerranée/Serenissima, dans lequel les places dans les bateaux sont utilisés soit pour des marchandises soit pour des rameurs/marins/guerriers.

 

Et pourquoi pas Battles of the Third Age, s'il sort d'ici ce temps? On y retrouve des modèles de navires pour les corsaires d'Umbar qui ne seront plus obligés d'attaquer seulement les côtes du Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul!

 

Mon fils Ivan et son ami Phillip seront là ce samedi. Quant à moi, c'est une possibilité, mais je ne suis pas sûr.

 

Valdir Jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation, on vient de me proposer de travailler ce samedi, alors je ne pourrais pas venir en fin de compte sad.gif c'est bien dommage car ça aurait été la dernière fois pour moi de vous revoir avant mon départ pour la Suisse.

 

Si jamais je vous recontacterai dès mon retour sur les terres du Québec

 

A bientôt.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui visait un dossier parfait de 12 présences chez risk2003AD, c'est pas cette année. Quelques petits travaux de maison et une réparation sur l'auto au programme.

 

Même en revenant d'Outaouais à la fin du mois d'avril, je fais l'impossible pour redresser cette situation en mai.

 

Et en plus c'était les "petits bateaux" ce mois-çi. Je voulais apporter une rareté: MERCANAUTS, ce jeu était tout à fait dans le sujet du mois: voiliers marchands, commerce et navires de guerre au XVIII siècle. En plus de lordbrice qui avait un compte à régler avec moi laugh.gif . Dommage sad.gif snif.

 

J'attend le compte-rendu pour atténuer ma peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement j'y suis allé (au diable les petits travaux !!)

 

Je suis bien content de l'avoir fait, j'ai appris quelques nouveaux jeux plaisants, songés et pas compliqués dont: Carrabeean, Canyon, Delta du Mékong, Modern Naval Battles.

 

Pas mal mieux que de racler des feuilles mortes... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...