Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

Invité Romain
Tu pourras y voir l'auteur qui explique à Romain le maniement de la pâte à modeler ainsi que les oeuvres de Romain, Julie (la Julie de Romain), Julie (la Julie de Jon Snow) et Jon Snow !

Jon snow connu aussi sous le pseudonyme de Michel Ange...

 

Il arrivait à faire de plus beau monstre que moi avec une main dans le dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il arrivait à faire de plus beau monstre que moi avec une main dans le dos !!!

Il faut dire pour sa défense que ma soeur...qui est arrivée bonne derniere a eu des gages presque tout le long de la partie...surtout les yeux fermés, vraiment pas évident.

 

J'ai pris des photos aussi il faudrait que j'en sorte quelques unes. unsure.gif

J'ai hate de jouer avec Grappin avec tout son talent ca va etre qqe chose cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine...

 

Je me fais ramasser solide à Kahuna. 3 défaites contre ma blonde. Décidément, il y a quelque chose que je ne comprends pas!!

 

Hey! That's my Fish!

À celui-là, je suis pas pire, je perds rarement.

 

2 Découvertes:

Le lièvre et la tortue. J'ai bien aimé ce classique­. Très calculatoire, mais étonnament fluide quand même. Ça demeure intuitif (enfin, pour les néophytes, je suppose). Plusieurs décisions déchirantes.

Crazy derby:

Un Knizia (il n'a pas la cote avec moi) sympatique. Je suis très content d'y avoir joué, j'ai eu un flash pour un nouveau prototype!

 

Et un petit Boggle, au lit... Martine, c'est toi qui disais que ton chum n'acceptait que les activités ludiques au lit?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiin... dry.gif

 

Il ne s'est même pas joint à nous pour une bonne game de Heroscape Jeudi passé. Paul, Yvon et Anthony peuvent en témoigner...

Comme le pieu semblait un bon terrain d'entente on y a joué plusieurs games de Bonhanza. Le problème est qu'il est tellement mauvais perdant qu'on dort dos à dos après... sad.gif

Alors il ne veut plus jouer! biglol.gif

À des jeux, bien entendu... tongue.gif

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai pu débloquer mon compteur du mois avec Mykerinos

Bon petit jeu de majorité au matériel irréprochable. Je ne sais s'il est déjà arrivé au Quebec, mais c'est un tres bon rapport qualité/prix !

A noter qu'il est (tres) jouable à 2, ce qui est plutôt rare pour un jeu de majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il y a quand même un jeu à majorité se jouant à deux qui me vient à l'esprit: Kahuna. Que j'aime beaucoup en passant.... Dommage que cela ne soit pas le cas de ma conjointe. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est vrai qu'il y en a d'autres. Je disais "plutôt rare" mais en fait je pensais surtout à Kardinal & Konig biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un jeu à majorité se jouant à deux qui me vient à l'esprit: Kahuna. Que j'aime beaucoup en passant.... Dommage que cela ne soit pas le cas de ma conjointe. smile.gif

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

 

Comet

Un jeu de fille? En quoi mon cher Comet? Qu'est ce qu'un jeu de fille pour toi?

 

p.s. Pas besoin de me remercier pour l'eau chaude... ça me fait plaisir! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indonesia: Un gros jeu de gestion de Splotter qui avait tout pour me plaire mais qui m'a finalment déçu....Je viens de sauver au moins 100.00$ ! Merci, Francis.....

 

Taj Mahal: Le fameux Alea 3, du pur Knizia! Je voulais l'acheter (il ressort dans une couple de mois...) mais je viens encore de sauver mon argent (bis pour Francis!)! Beaucoup trop tarabiscoté comme système de pointage. Bref, trop Kniziesque....

C'est vrai qu'Indonesia est un jeu exigeant où la moindre erreur peu être fatale. Deux parties jusqu'à présent mais j'aimerais beaucoup y jouer régulièrement. Pour moi, il s'agit d'un jeu tout aussi poussé qu'Age of Steam. De plus, comme les villes ne sont pas fixées sur le plateau puisque les joueurs doivent les placer, les parties sont toujours différentes d'une fois à l'autre ce qui procure un certain avantage même par rapport à Age of Steam (pas besoin d'aller chercher de nouvelles expansions).

 

Comme j'avais remarqué qu'il y avait de nombreuses villes situées du côté ouest de la carte, j'ai axé ma stratégie de développement (ressources et moyens de transport) de ce côté uniquement de la carte. Ma stratégie a très bien fonctionnée d'autant plus que je n'ai pas été l'objet de fusions hostiles ce qui m'aurait été sans doute fatal mais comme je parvenais à livrer pratiquement toutes mes marchandises d'un tour à l'autre, j'avais quand même des bonnes liquidités pour résister à la convoitise de mes adversaires...

 

Pour ce qui est de Taj Mahal, c'est vrai qu'il s'en dégage une impression de froideur (du Knizia à l'état pur). Mais c'est un jeu qu'il faut jouer jusqu'au bout puisqu'encore là, puisqu'il s'agit d'un jeu de bluff, les revirements de situation sont possibles jusqu'à la toute fin. Puisqu'il est question de tarabiscotage, je crois que Amun Re , quoique moins froid à mon avis, l'est encore plus que Taj Mahal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

Étrange, ma copine l'aime aussi beaucoup, et me lessive régulièrement lorsqu'on y joue! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, ma copine l'aime aussi beaucoup, et me lessive régulièrement lorsqu'on y joue! smile.gif

C'est marrant! En tant que fille, je dois dire que j'aime bien Kahuna, et que les parties qui m'ont donné du fil à retordre afin de décrocher la victoire étaient contre... des filles! Contre mon chum, je gagne facilement à tout coup. lol

Il y aurait donc des jeux de filles et de gars ?%?!

 

Comme je me fais littéralement écraser à tout coup à "Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation" quand je joue contre mon mari, je dirais que celui-là, c'est un jeu de gars! Ahahaha...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...