Aller au contenu

Achats d'avril


Invité MadMax

Messages recommandés

Étant donné que je me proposais de faire un calcul global, en général, de l'ensemble des membres de DN, je me disais donc que cela serait intéressant de voir combien les «gamers» investissent dans une année pour des jeux.

Bizous,

Yvon cheers.gif

J'ai fait un calcul rapide et, avec les taxes, je dois avoir dépensé près de 1200 $ en jeux de société depuis que j'ai commencé à en acheter, il y a environ 1 an maintenant, pour une trentaine de jeux et d'extensions. Ça fait une moyenne de 100 $ par mois! Pas trop mal, à mon avis. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète inlassablement...

 

1$ par jour (plus les cadeaux que je reçois... là, ce n'est pas de ma faute, enfin, si, puisque je les demande quand même...!)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Valet, c'est le Valet avec ses hauts et ses bas. Quels magasins n'ont pas ses petits problèmes avec son service à la clientèle.

 

Dans le domaine ludique, il ne faut gager sur rien tant et aussi longtemps qu'on n'a pas fait le tout du jardin. Lorsqu'on est insatisfait, on change. Voilà tout ! Tout est une question de perception.

 

Pour ma part, ma dernière visite au Valet remonte à mercredi dernier. Après discussion avec l'une des employés sur le pourquoi je réussissais à économiser entre 10 $ et 15 $ sur l'achat de mes produits liudiques aux États-Unis, elle a fait la moue. Belle attitude. dry.gif

 

Devant cet état de fait, je n'ai pas d'autres choix que de regarder ailleurs, mais cela ne m'empêchera pas de retourner au Valet juste pour comparer les prix. Après quoi, je prendrai la décision d'acheter ou pas. unsure.gif

Yvon cool.gif

 

P.S. Ben non Martine, tu sais bien que cela m'en prends plus pour me faire sortir de mes gonds. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant cet état de fait, je n'ai pas d'autres choix que de regarder ailleurs, mais cela ne m'empêchera pas de retourner au Valet juste pour comparer les prix. Après quoi, je prendrai la décision d'acheter ou pas. unsure.gif

Yvon cool.gif

En fait Yvon, si tu ne tiens pas à te déplacer jusqu'au Valet, tu peux toujours consulter leurs prix sur leur site Web. Mais c'est sûr qu'en y allant en personne, ça te permet aussi de regarder, manipuler, peser, etc. les boîtes. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y retourne peut-être un peu moins souvent et on y dépense peut-être un peu moins chaque fois...

 

Il faut pas se leurrer, il faudrait probablement qu'on me tabasse, qu'on m'ébouillante et qu'on m'écarèle lors de ma prochaine visite pour que je n'y retourne plus... Et encore là je ne suis pas certain!

 

Sérieusement, l'endroit est bien situé, bien garni, l'intérieur a un karma de jeu... Bref, une visite sur place offre une bonne dose de crack ludique dont mon organisme a parfois besoin pendant la longue pause entre Nuremberg et Essen... Mais il restera toujours le pénible passage obligé devant la caissière, qui me fait frémir autant que mon hygiéniste dentaire... et je ressors du valet comme de chez mon dentiste: en jurant de ne pas y retourner. Et encore, en sortant du dentiste j'ai une bonne halène de menthe fraîche! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Yvon, si tu ne tiens pas à te déplacer jusqu'au Valet, tu peux toujours consulter leurs prix sur leur site Web. Mais c'est sûr qu'en y allant en personne, ça te permet aussi de regarder, manipuler, peser, etc. les boîtes. fmh_wink.gif

Justement, je vais sur place parce que j'aime voir le produit devant mes yeux. L'autre raison raison que je peux te donner, c'est que leur site web n'est pas toujours à jour lorsqu'il y a des nouveautés. dry.gif

 

 

Yvon ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend Ludo Plein Air m'a fait découvrir des classiques, et certains sont maintenant dans ma collection.

 

• Puerto Rico (un genre unique qui mérite bien des parties)

 

• San Juan (le petit frère pas trop compliqué qui est une bonne introduction pour Puerto Rico)

 

• LADR (la version classique qui est parfaite pour mes enfants de 10 ans)

 

C'est tout pour le moment.

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'une convention de jeux est toujours critique pour l'acheteur compulsif que je suis... Acheté sur ebay depuis lundi:

 

Bounce Que voulez-vous, le seul jeu auquel j'ai gagné pendant la fin de semaine... Quand on pense au jeu (Monstro Folies) auquel j'ai excellé durant la dernière rencontre de Granby. Ah misère!

Polarity Celui-là, ça fesait longtemps qu'il piquait ma curiosité.

Daytona 500 Avant de foncer les sourcis, aller voir la fiche sur BGG. C'est quand même un Kramer!

 

Et tant qu'à y être, aussi sur e-bay, en mars:

Star Wars Assault on Hoth Bon, j'avoue que celui-là, c'est premièrement parce que j'étais frustré de ne pas trouver de Queen Gambit et deuxièmement, ben, ça semble bien comme jeu.

Ascalion Pour celui-là, si vous avez lu le compte-rendu de Zendor sur la dernière fin de semaine, vous comprendrez que si je suis chanceux, le bateau qui le transporte d'Europe coulera dans la plus profonde des abysses de l'Atlantique. (Mais que les membres de l'équipage survivent svp) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris pas souvent ici, mais il y a toujours un commencement. Sur BGG, mon " username " est SPCCBN pour ceux que ça intéressent ( comme pour : jeux à échanger ou à vendre ). Hé oui, je me fais de la publicité. fmh_wink.gif

 

Nouveaux venu de Columbia Games Inc. :

 

ROMMEL in the DESERT biggrin.gif

 

NAPOLEON laugh.gif

 

Le nom de mon Avatar dit tout. tongue.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Diock20, et après une recherche intensive et 3 semaines de livraison: DYNASTIES. Petit jeu de placement, dans quelques provinces de Chine au début 8ième siècle, entre 2 généraux. Un survol rapide des règles, il semble prometteur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissée tenter par:

 

Amazones

Goldbrau (de Jeff)

Serengeti (de Daniel)

Pirates!

Mesopotamia

Ark

Poison

Maharaja

Hey! That's my fish

Vitrail

Hacienda (ou c'était en mars?)

et afin de faire plaisir à ma chère soeur, des plus softs:

Deluxe camping (et oui! même si je ne devais pas...)

Clue Mysteries

 

je pense pas en oublier...

 

Calcule-moi ça mon Yvon! biglol.gif

 

Martine

byesmiley.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...