Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


jfmagnet

Messages recommandés

Hier ,

 

- Wits and Wager avec la belle famille

- Famiglia, en attendant tout le monde, partie malheureusement non terminée.

- Haggis, en attendant l'arrivée des derniers joueurs, j'introduis ce jeu à Pierre et Eric, on ne jouera qu'une manche.

- Cyclades à 4, victoire surprise d'Eric. J'aime bien ce jeu, il est bien présenté, s'explique rapidement et on se tabasse dessus :)

- Quarriors à 4, j'introduis les 3 autres jeux à cet excellent jeu de dés. Partie très serrée qu'Eric remportera encore :angry:

- League of six à 5, en attendant la pizza, un autre jeu mi-léger bien apprécié. Beaucoup de relance dès la première manche du jeu. Je traine de la patte toute la partie (mais c'était voulus :)), je collectione les petite cartes du peuple, tous les autres joueurs pensaient que je ne savais pas jouer, mais surprise ! Je remporte la partie avec le décompte de fin de partie (de justesse). Ça vous apprendra à rire de moi :)

- Through the ages à 3. Enfin, une première partie complète de ce jeu, et que ce fut délicieux!!! Nous avons joué la partie en 3 heures 15 minutes. Un jeu pas facile où lorsqu'on est bloqué, on doit travailler vraiment fort pour s'en sortir. Merci à Dubejeff qui aurait pu m'écraser comme il faut comme ma puissance miliatire était quasi nulle. Gandhi m'a sauvé dans les derniers tours et m'a permis de terminé deuxième. Vraiment un super jeu, j'ai bien hâte d'y rejouté, et il faudrait le faire rapidement pour ne pas oublié.

- Run Age, pour terminer la soirée, un deck bulding game que j'ai bien apprécié même si Dubejeff m'a écrasé solide : 20 - 0. J'aime bien les attaques entre les joueurs et sur les différentes cités qu'on peut prendre. Ce jeu à définitivement du potentiel, je veux y rejouer.

 

Superbe journée, avec une superbe gang !!! Merci !! Des journées comme ça, ça fait du bien :)

 

Super journée de jeux ! Merci encore pour cette belle invitation !!! Je me suis occupé du poêle à bois et j'étais tout près du paradis !! Merci pour ton accueil habituel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée de jeux hier !

 

"7 Wonders", "Cartecassonne", "Agricola-Farmers of the Moor" & "Caylus-Magna Carta" à 2. Puis "Yspahan" & "Finca" à 3.

 

6 victoires sur 6... C'était ma journée !

 

Bon bon bon Alex, je sais que tu es content de nous dire que t'as gagné 6/6, mais pas obligé de nous le dire 2 fois!

Pfff, vantard va... :rolleyes:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée de jeux hier !

 

"7 Wonders", "Cartecassonne", "Agricola-Farmers of the Moor" & "Caylus-Magna Carta" à 2. Puis "Yspahan" & "Finca" à 3.

 

6 victoires sur 6... C'était ma journée !

 

Bon bon bon Alex, je sais que tu es content de nous dire que t'as gagné 6/6, mais pas obligé de nous le dire 2 fois!

Pfff, vantard va... :rolleyes:B)

 

C'est que ça ne m'arrive tellement pas de gagner autant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une partie d'Innovation", "Looping Louie", "Dungeon Lord" & "Trajan".

 

Je ne vous dirais pas par contre combien de parties j'ai gagné ni contre qui...

 

...de peur de ne plus être, dans "l'élite"? :laughingdude (Terme sorti par Lord AlX dans la soirée)

 

Même jeux pour moi plus

 

Serengeti

A few acres of snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie de Mémoire44 Breakthrough

L'Empereur incarne les Russes contre son conseiller militaire

qui incarne les Allemands.

Nous sommes en juillet 1943, à la veille de la bataille de Koursk.

Une énorme bataille de blindé. (12 points de médailles)

Les Russes ont près de deux fois plus de troupes, d'artillerie et de blindés.

Les Allemands compensent leur infériorité numérique par de la qualité.

Des soldats d'élites accompagné de 4 chars Tigre Royal

plus une demi douzaine de blindés et deux artilleries.

 

Les Tigres Royal ont résisté et massacré plusieurs tanks russes.

Finalement , la multitude a eu le dessus , ramenant le pointage 9 à 9

Par la suite, un cessez le feu a duré quelques tours.

Chacun analysant la position.

Finalement , sur la droite , un énorme Tir de Barrage a pulvérisé

l'artillerie allemande. C'est tout ce qu'il fallait pour déclencher

le dernier assaut et terminer 12 à 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie pour moi de Dungeon Petz, dans la lignée de Dungeon Lords. J'ai bien aimé, mais comme à ce dernier, je suis pitoyable au score. On finit ça avec un Tournay à 2 joueurs. Toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, chez LDP, ça commence un peu plus de bonne heure! :cooldude

 

J'ai eu le temps de jouer à:

- Puerto Rico (à 5): je propose ce jeu pour montrer que je suis capable d'y jouer sans faire la baboune (i.e. en sachant avant de placer le jeu que je ne gagnerais pas)! Finalement, Louis-David essaye une nouvelle stratégie pour nous laisser une chance... qui ne marche pas. Belle victoire de Catherine!

- Deadwood: vraiment pas aimé. Victoire facile de Louid-David (qui n'a pas trop aimé non plus je crois)

- 2 parties de Pax en attendant le souper. 2 victoires pour moi, dont 1 fois en tant que conspirateur avec Rome. C'est rapide, ça roule bien, ça ne ré-invente rien mais j'ai bien aimé

- on termine en beauté avec un Éclipse à 4½: pourquoi 4½ (et non 4 ou 5)? parce qu'on a perdu un joueur en milieu de partie alors qu'il ne lui restait à peu près plus rien sur le plateau! Première partie pour Fred et Louis-David; ce dernier gagne sans jamais avoir eu aucun contact avec le monde extérieur (en autre à cause d'une erreur du ½ joueur).

 

Après ça, il est 1h du matin, on se souhaite la bonne année en avance et on affronte la pluie verglaçante pour s'en retourner!

 

Merci Louis-David, encore en excellent vendredi de jeu!!! :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deadwood: vraiment pas aimé. Victoire facile de Louid-David (qui n'a pas trop aimé non plus je crois) <br class="Apple-interchange-newline">

 

 

On a pas joué comme il faut, il fallait mettre les nouvelles tuiles dans les pile 1-2-3 et non toutes 1 ensuite pile 2 et 3 ca fait en sorte que les tuiles interressantes ne sont pas sortis

et dans ce jeux qui est presque qu'exclusivement thematique, ca enlève du fun..

 

 

 

- on termine en beauté avec un Éclipse à 4½: pourquoi 4½ (et non 4 ou 5)? parce qu'on a perdu un joueur en milieu de partie alors qu'il ne lui restait à peu près plus rien sur le plateau! Première partie pour Fred et Louis-David; ce dernier gagne sans jamais avoir eu aucun contact avec le monde extérieur (en autre à cause d'une erreur du ½ joueur).

 

 

La demi portion dit qu'il préférerais jouer à Risk évolution qui dure 45 minutes tant qu'a jouer a un jeu ou tu n'as qu'un controle minime sur ta destiné. Dommage parce que tout le coté gestion de son plateau de ressources est bien pensé et le fun a gérer, mais le hasard des dés (bon lui a la limite c'est un classique), mais la pige des tuiles explorations, des tuiles de point de victoires, des bonus des ancients tous ca additionnés ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on termine en beauté avec un Éclipse à 4½: pourquoi 4½ (et non 4 ou 5)? parce qu'on a perdu un joueur en milieu de partie alors qu'il ne lui restait à peu près plus rien sur le plateau! Première partie pour Fred et Louis-David; ce dernier gagne sans jamais avoir eu aucun contact avec le monde extérieur (en autre à cause d'une erreur du ½ joueur).

Je pense plutôt que Louis-David a gagné parce qu'il avait les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- on termine en beauté avec un Éclipse à 4½: pourquoi 4½ (et non 4 ou 5)? parce qu'on a perdu un joueur en milieu de partie alors qu'il ne lui restait à peu près plus rien sur le plateau! Première partie pour Fred et Louis-David; ce dernier gagne sans jamais avoir eu aucun contact avec le monde extérieur (en autre à cause d'une erreur du ½ joueur).

 

 

 

juste 5 mots : Non Non Non Non Non ! ( À la Risk2003AD) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on termine en beauté avec un Éclipse à 4½: pourquoi 4½ (et non 4 ou 5)? parce qu'on a perdu un joueur en milieu de partie alors qu'il ne lui restait à peu près plus rien sur le plateau! Première partie pour Fred et Louis-David; ce dernier gagne sans jamais avoir eu aucun contact avec le monde extérieur (en autre à cause d'une erreur du ½ joueur).

Je pense plutôt que Louis-David a gagné parce qu'il avait les bleus.

 

 

Une plante Bleu en fait. Isolé dans mon coins impossible d'en sortir. J'ai bloqué l'entrée avec mon armada de Sylvidre et hop on fait des monolithes +3....+3....+3.... une stratégie efficace mais pas ça n'a pas été une partie très palpitante.

 

6jcxlvu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...