Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

Premier scénario de la IIIe Ligue d'Horreur à Arkham ce soir. A 4 joueurs.

 

Nous étions à un tour de sceller le 6e portail, nous sortons la carte mythe "Personne ne peut plus vous aider" On ne peut pas sceller de portail tant que cette carte environnement est en jeu. Nous avons attendu 5-6 tours afin de tirer une nouvelle carte environnement. Rien ne fut fait. Yog-Sothoth se réveilla et ne fit qu'une bouchée de nous quatre! Seul le fou a eu une infime chance d'appercevoir le Grand Ancien mais sans pouvoir penser le toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une partie de "Starfarers of Catan" avec mes 2 enfants ce matin et ça s'est super bien passé !

Ils ont embarqués dans le thème, négociés leur ressouces et exploités les pouvoirs alliés comme il le faut...

Ce qu'ils ont préféré... Shaker la fusée bien sûr... et pirater leur papa...

 

 

:cooldude

Chanceux! Serais-tu partant pour une autre partie prochainement, genre un jeudi ou vendredi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois autres parties solo d'A Few Acres of Snow avec les règles de la première version. Le Marteau sera résolu éventuellement!

 

Cumulatif:

A Few Acres Of Snow x 4, Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eaten By Zombies! x1, Eminent Domain x1, Fury of Dracula x 1, Le Boomb! x1, Nightfall x1, Resistance x 1, Space Alert x 2, Space Hulk 3rd Ed. x 2, Stone Age x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi de vous conter mes expériences de jeu mais puisque je garde trace depuis peu de mes parties et que nous sommes le dernier jour de février (à moins que 2012 soit bissextile, je sais même pas ça, c'est honteux, y a pas un petit calcul rapide pour savoir si une année est bissextile déjà ?)

 

Innovation (4x) : Toujours autant de plaisir à le sortir, encore en période d'apprentissage mais ça avance.

 

Agricola (3x) : Clairement un de mes si ce n'est mon jeu préféré. Le mois des scores records avec une première : un score négatif, un joueur a réussi à faire -7 (-24 à cause des mendicités), j'aurais du plus insister sur l'importance de la nourriture, mais bon c'était sa 2è partie. Sinon dans l'autre sens j'obtiens mon meilleur score : 58 pts (2 joueurs)

 

Pandémie (3x) : 2 défaites, 1 victoire (dont 1 par KO) de mon expérience, ce jeu quand tu perds tu te fais massacrer et quand tu gagnes c'est haut la main, aucune partie serrée (j'ai du en jouer une vingtaine)

 

Eclipse (2x) : Toujours au stade de l'apprentissage (4 parties au total a mon actif dont 2 arrêtées a la fin du 6è tour faute de temps). Donc une partie a 5 joueurs, on joue tous terran, le dernier métro met fin à la game

Puis une partie à 3 joueurs, avec introduction alien (Eridani, Hegemony, Terran) cette fois c'est une maladresse de règle qui gâche la partie, le joueur Eridani a commencé avec tous ses disques d'influence (il est supposé en être handicapé de 2) Score final Eridani 30 pts, Terran 30 pts, Hegemony 26 pts. Eridani l'emporte grâce au tie breaker !!!

Même faussé où non terminée, les 6 joueurs de mon entourage qui ont essayé le jeu ont tous eu beaucoup de plaisir.

 

Olympos : Ca devait être ma 7è partie, un jeu que j'ai du mal à cerner mais que je trouve meilleur à chaque fois. La game d'hier me laisse vraiment un bon souvenir, ca finit trés serré : 48,46,32.

 

Catane : Un de mes copains non joueurs était de passage à la maison

 

Timeline : J'avais vraiment hâte de l'essayer, je trouve ça sympa, j'imagine que ça se sort bien, apéro etc... mais encore une fois ça se confirme, mon plaisir de joueur est clairement proportionnel à la taille de la boîte !!! (innovation vient un peu bousculer ma règle quand même).

 

Labyrinth : Fin de semaine ski au Massif de Charlevoix, j'ai pas apporté de jeux, on l'a trouvé dans un placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une partie de "Starfarers of Catan" avec mes 2 enfants ce matin et ça s'est super bien passé !

Ils ont embarqués dans le thème, négociés leur ressouces et exploités les pouvoirs alliés comme il le faut...

Ce qu'ils ont préféré... Shaker la fusée bien sûr... et pirater leur papa...

 

 

 

:cooldude

Chanceux! Serais-tu partant pour une autre partie prochainement, genre un jeudi ou vendredi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais bien sûr !

 

Et avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une partie de "Starfarers of Catan" avec mes 2 enfants ce matin et ça s'est super bien passé !

Ils ont embarqués dans le thème, négociés leur ressouces et exploités les pouvoirs alliés comme il le faut...

Ce qu'ils ont préféré... Shaker la fusée bien sûr... et pirater leur papa...

 

 

 

:cooldude

Chanceux! Serais-tu partant pour une autre partie prochainement, genre un jeudi ou vendredi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais bien sûr !

 

Et avec grand plaisir !

 

" Shake Shake Shake .... Shake Shake Shake ... Shake Your Fusée... " B)

 

Un jeudi ! Un jeudi ! Un jeudi ! Un jeudi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai découvert récemment 3 titres qui m'ont bien plus et dont on ne parle pas.

 

La dernière version d'Arcana est arrivée en français au Québec.

Arcana est un jeu utilisant les principes du deckbuilding créé en 2007, 1 an avant la sortie de Dominion. Malheureusement, comme la sortie a été retardée à 2009, il n'a pas eu le bonheur de recevoir le mérite d'être le premier du genre.

Dans Arcana, 5 cartes sont disponibles à "l'achat"; on les acquiert par une forme d'enchère à la Knizia. Chacune est une "borne" où on pose différentes formes d'influences. À la fin d'un tour, si un seuil minimal a été atteint, une carte est gagnée par le plus fort enchérisseur.

À cela s'ajoutent des façon de corrompre certaines cartes (les gagner) avant la fin d'une manche, des effets assez méchant, drôle, de l'interaction! Un peu long sur la fin, il est très facile de régler une partie plus courte.

 

Antartik est un très joli, mignon, malin, rapide, interactif jeu de stop ou encore pour toute la famille. Créé par Arnaud Urbon et Bruno Cathala. Publié chez Ilopeli.

 

Nexus Ops est à nouveau disponible dans une belle réédition de FFG. C'est sans doute un des meilleurs jeux de bagarre où on se lance joyeusement des pelletés de dés.

Ultra simple (vous savez combien peuvent être compliqués les jeux de bataille de FFG!!), dynamique, une partie se boucle en 1h30 quand on ne connaît pas les règles et avec un JF Magnet en fin de soirée! Ce qui laisse présager un 1h pour ceux qui connaissent les règles. À 4 joueurs. Les objectifs secrets, les cartes spéciales, les différentes unités, les ressources, le roi de la montagne, les vengeances, tout y est dans un jeu JOUABLE!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Thunderstone Heart of Doom en solo hier, pour essayer toutes les cartes avant la sortie Thunderstone Advance! Victoire écrasante de 96-38!

 

Cumulatif:

A Few Acres Of Snow x 4, Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eaten By Zombies! x1, Eminent Domain x1, Fury of Dracula x 1, Le Boomb! x1, Nightfall x1, Resistance x 1, Space Alert x 2, Space Hulk 3rd Ed. x 2, Stone Age x 1, Thunderstone: Dragonspire x 1, Thunderstone: Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labyrinth : Fin de semaine ski au Massif de Charlevoix, j'ai pas apporté de jeux, on l'a trouvé dans un placard

 

Hilarant, et ça t'apprendra à te déplacer sans un jeu!

J'avais également une fin de semaine chalet en février. Bilan : 2 parties de Bang!, 2 parties de Dixit et 1 partie de 7 Wonders. Pas mal pour une seule soirée et des non-gamers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois : 52 parties

 

UNO x 10 (il en manque surement)

Kingdom Builder x 7

Snakes and Ladders x 5, il parait plus hot lorsqu'on l'écris en anglais :)

Capt'n Sharky: Abenteuer auf der Schatzinsel x 2

Diego Dents de Dragon x 2

Eclipse x 2

A Few Acres of Snow x 2

Bazar bizarre x 2

King of Tokyo x 2

Pocket Rockets x 2, un beau petit jeu de cartes !

Sherlock x 2

Two by Two x 2

Battleship

Chromino

Confusion: Espionage and Deception in the Cold War, à rejouer !!

Ghost Stories

Hawaii

Hey, That's My Fish!

Hogwarts

Jenga

La chasse aux monstres

Stone Age

Survive: Escape from Atlantis!

Walnut Grove

 

Coups de coeur du mois : Eclipse, plus j'y joue, plus je l'adore. J'aime l'aspect de rechercher, construire et détruire du jeu qui apporte une tension qui augmente plus la partie avance ! Miam miam ! Hawai et Walnut Grove sans être des coups de coeur sont de belles découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumulatif de février: 34 parties

 

- Biblios 4X

- Dominion

- El Grande

- Deadwood

- Skull and roses 2X

- 7 Wonders 3X

- Race for the Galaxy

- Safranito

- Mémoire 44

- Jungle Speed

- Dixit

- Fauna

- Chronomino

- Six

- Abalone

- Onirim

- It happens

- Chinatown

- Aventurier du rail (Scandinavie)

- Carcasonne

- 6 qui prend

- Elixir

- Mégawatt

- Haggis

- Catane

- Ile interdite 2X

- Catane jeux de cartes

 

6 qui prend est vraiment bien, rapide et efficace car plaisir assuré. Mégawatt une première sur la version de la France, j'ai hâte d'essayer Robots. Elixir fait la job mais je n'ai pas pu l'essayer à plusieurs, nous n'étions que 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Chucklinus:

 

Une partie de Takenoko. On joue à la variante qui fait que lorsqu'on pige une carte, elle ne doit pas être déjà réalisée sur le plateau. Sauf peut être en famille, cette variante est nécessaire!

 

Macao. Ouf le pointage est serré! La première moitié de la partie a été difficile avec des combinaisons cartes et lancés de dés qui ne concordait pas. Finalement, je croyais perdre totalement avec moins -15 points de fin de partie que j'avais accumulé mais grâce à une carte qui m'a permis d'acheter 2 fois des points et 2 bonnes cartes de points de fin de partie, j'ai réussi à être la première avec 2 points d'avance!

 

Sur l'autre table : First Sparks et Egizia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de février

 

Mage Knight: Board Game x2

For Sale

Ingenious

Keltis

Magnum Sal

Medina

Navegador

Opera

Scattergories

TSCHAK!

Sacrifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de février

 

56 parties, 20 nouveaux jeux et 39 jeux différents.

 

Du Balai 5X

Colon de catane 4x

Kingdom builder 4x

Dixit 3x

Hawaii 3x

7 wonders 2x

Last Will 2x

Fabuleuse course en ballon (La) 2x

10 days in USA

A few acres of snow

Battle Star Gallacticaavec extension

Bazaar, ordinaire

Blokus

Caylus

Carcassonne "the castle"

Clash of cultures, mauvais

Cuba de santiago

Cyclades

Dawn Under

Dragon du mekong

Fauna

Feudality

German railways, bof

K2

Kalifiko

Lancaster

Living stone, belle découverte

Maka Bana

Nom de la rose (le)

Octupus Garden

Peloponnese, il faut que je rejoue pour me faire une meilleure idée du jeu

Ristorante

Royal turf

Sobek

Survivre

Takenoko, cute

Taverne des licornes (la), pas très bon

Ys

Walnut Grove, bon jeu

 

Total pour 2012 :

 

113 parties, 77 jeux et 35 nouveaux :hismile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin joué à mon jeu préféré ce mois-ci (impérial 2030) et deux fois plutôt qu'une. Je n'y avais pas joué en 2011... Maudit que c'est bon. Deux belles découvertes pour moi, dont une qui trainait dans ma ludothèque depuis longtemps.

 

Bridge x5

Attika x3

Spot It! x3

Cartagena II x2

A Few Acres of Snow x2

Imperial 2030 x2

Perudo x2

Octopus' Garden x2

Tigre & Euphrates x2

Airlines Europe

Antics!

Carcassonne: Préhistorique

Carcassonne: Marchands et constructeurs

6 qui prend

Caylus Magna Carta

China

Finca

El Grande

Génial!

Mégawatts

Navegador

Power Grid: The First Sparks

Québec

Railroad Tycoon

Rattus

The Resistance

Scotland Yard

Les colons de Catane: Extension 5-6 joueurs

Tichu

Time's Up!

Timeline: Inventions

Villa Paletti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...