Aller au contenu

Destination Walmart


Sig

Messages recommandés

Comment ce fait t-il qu'un jeu comme Destination Farwest des éditions Kynox , se retrouve dans les grands magasins, et que plusieurs autres éditeurs ne peuvent accéder à ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait t-il qu'un jeu comme Destination Farwest des éditions Kynox , se retrouve dans les grands magasins, et que plusieurs autres éditeurs ne peuvent accéder à ce marché.

Grâce à la persévérence de l'auteur-éditeur. Il en a travaillé une shot pour aboutir là. J'imagine qu'il a dû aussi accepter une baisse de prix. Je ne crois pas qu'il fréquente encore ce forum. C'est dommage parce qu'il me semble qu'il en aurait long à conter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Il y a des éditeurs qui ne veulent pas vendre à Walmart...

 

 

 

On retrouve parfois des 'One Shot Deal' dans les grandes surfaces...

 

Parfois de la consignation...Les magasins Zellers fonctionnaient comme ça...

 

 

Crois-le ou non...mais chez Walmart, les contrats sont écrits par les avocats de Walmart, pour favoriser Walmart...

 

 

J'ai plein d'histoire d'éditeurs qui ont fait faillite en vendant à Walmart...

 

 

En résumé, vendre à Walmart n'est pas un signe de réussite pour un éditeur!!!

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me corrigera si j’ai tord par rapport à l’industrie du jeu, mais dans d’autres domaines de produits culturels (livre, musique, jeu vidéo) il est parfois très difficile de faire affaire avec Walmart, car :

 

1) Il faut avoir les reins très solides (être capable de fournir un grand nombre de produits rapidement) ;

 

2) Ils demandent régulièrement des clauses d’exclusivités, ce qui peut souvent poser problème dans le cas des produits culturels puisque bien souvent la clientèle vraiment ciblée n’est peut-être pas celle qui magasine a ces endroits. De plus le prix de ce type de produits n’est pas vraiment plus bas que dans les librairies grandes surfaces ou les boutiques en ligne (contrairement à d’autres produits comme les accessoires de jardinage ou la nourriture) ;

 

3) La gestion de la logistique : Walmart n’a que très peu d’entrepôts et celles-ci ne sont même pas gérées par eux. Tout ce que Walmart vend doit être disponible en tout temps, donc pas de « rupture de sock » ce qui sous-entend notamment que les fournisseurs doivent avoir le volume de stock nécessaire et s’occuper d’une partie de l’entreposage. Imaginez les coûts que ça peut occasionner pour une petite compagnie du domaine culturel?!? Sachant que Walmart préfère éliminer les intermédiaires (distributeurs), il y a peu de gens en mesure de négocier ce type de contrat. Bien sûr, ça se fait… mais il faut être un excellent négociateur pour y survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des garanties de profit pour Walmart...

 

Ton produit, qui te coute 5$ à fabriquer, tu le vends normalement 7.50$ à Walmart et eux le revende 15$...

 

 

Si eux décide qu'il ne se vend pas bien à 15$ et qu'ils baissent le prix de détail à 10$...

 

Ils devront toujours faire 50% de marge...donc le payer 5$...Ton coût...

 

Ils vont prendre automatiquement un crédit de 2.50$ par jeu...

 

Toi, tu ne fais plus de profit...Ça c'est quand t'es chanceux...

 

 

Si tu es moins chanceux, ils décident de le vendre à 8$

 

Donc, ils vont te donner 4$ du jeu et toi tu perds 1$ du jeu...

 

Bonne chance...

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre notre nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir de notre société. Il suffit d'accepter qu'on est tous des vautours, et tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre notre nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir de notre société. Il suffit d'accepter qu'on est tous des vautours, et tout va bien!

 

Je me permets de commenter ton texte. Tu ne m'en voudras pas j'espère...

 

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Euh... WM n'en est pas à une pratique déloyale près...

 

Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Ah oui, toute?

 

Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre ta nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir d'une partie notre société. Il suffit d'accepter que certains sont des vautours, et tout va bien!

 

Euh, non, tout ne va pas bien.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre notre nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir de notre société. Il suffit d'accepter qu'on est tous des vautours, et tout va bien!

 

Je me permets de commenter ton texte. Tu ne m'en voudras pas j'espère...

 

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Euh... WM n'en est pas à une pratique déloyale près...

 

Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Ah oui, toute?

 

Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre ta nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir d'une partie notre société. Il suffit d'accepter que certains sont des vautours, et tout va bien!

 

Euh, non, tout ne va pas bien.

 

Comet

D'accord avec toi Comet. C'est pas parce que plein de gens profitent su système qu'il est bon. Ça prouve seulement le peu de sens moral des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre notre nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir de notre société. Il suffit d'accepter qu'on est tous des vautours, et tout va bien!

 

Je me permets de commenter ton texte. Tu ne m'en voudras pas j'espère...

 

Il n'y a pas de quoi basher Wal-Mart. Euh... WM n'en est pas à une pratique déloyale près...

 

Toute notre qualité de vie est basé sur l'exploitation des autres. Ah oui, toute?

 

Faut pas être hypocrite, c'est où déjà que la plupart des jeux sont fabriqué? Tant qu'on va être capable de sauver 5$, on va commander nos jeux en lignes, ou encore, sur Kickstarter, histoire de bypasser les distributeurs et les boutiques. C'est contre ta nature de payé plus chère pour la même chose. Wal-Mart ce n'est qu'un miroir d'une partie notre société. Il suffit d'accepter que certains sont des vautours, et tout va bien!

 

Euh, non, tout ne va pas bien.

 

Comet

+1

 

Quand je veux me payer un souper au resto, je ne vais pas chez McDo sous prétexte que c'est moins cher... Idem pour WM

 

Quand j'achète une bouteille de vin pour ma cave à vin, je ne vais pas chez WM pour acheter un vinier, je vais à la SAQ m'acheter une bonne bouteille, parfois même j'importe de l'étranger

 

Quand j'achète une voiture, je ne vais pas prendre la moins chère chez GM, je recherche la qualité des voitures japonnaises, pire encore je prends des voitures hybrides qui sont plus chères mais environnementalement meilleures pour la sociéte

 

Alors ne rationalise pas tes choix égoïste et individualiste en disant que tout le monde le fait de toute façon.

 

Tu as tout à fait le droit de vouloir aller chez WM, mais assume-le comme un choix individuel que tu fais et non un choix normal, car "tout le monde" le fait, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de vouloir aller chez WM, mais assume-le comme un choix individuel que tu fais et non un choix normal, car "tout le monde" le fait, ce qui est faux.

À voir comment les WM se répandent, c'est probablement le choix de la majorité.

 

Mais bon, on s'éloighe de la question originale qui était reliée au jeu destination far-west.

 

J'ai parlé à Michel Truchon peu après que son jeu avait été accepté par WM et Zellers. Il était très content. Cela règlait pour lui son problème de distribution. Il avait fait son jeu seul par sa propre maison d'édition. Il en faisait la promotion en allant aux foires commerciales et aux conventions de jeux du Québec. Mais cela n'aboutissait pas à beaucoup de vente. Lorsque WM en a voulu plein de boîtes, cela a réglé son problème d'inventaire. Cela devait être lourd financièrement d'avoir fait toutes ces boîtes et de rester avec cela sur les bras.

 

Je me souviens qu'il était très impressionné par leur système d'inventaire à eux. WM pouvait savoir combien il y avait de boîtes de son jeu dans chacun des magasins du Québec.

 

La question est de savoir si aujourd'hui Michel est encore content. Si WM l'oblige à vendre à perte comme Alain semble le suggérer, il a surement déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...