Aller au contenu

Qui est votre référence pour les jeux ?


Limbo

Messages recommandés

Comme au cinéma ou en littérature, dans le monde du jeux de société il y a plusieurs sorties et parfois nous avons besoin de faire confiance à des critiques avant de faire un achat.

 

Ma question est la suivante:

 

À qui faite vous confiance (presque les yeux fermés) pour choisir vos jeux?

Qui vous influence? Qui a les goûts qui ressemblent aux vôtres?

Une personne du monde du jeux (site web, revue, etc), un ami, un dragon, de la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis plus de critiques particuliers depuis belle lurette. J'aime mieux lire les règles et voir les commentaires généraux sur le jeu. C'est plus les descriptions que les opinions qui m'intéressent.

 

Dans les goûts similaires, difficile à dire. Je dirais que les commentaires de Capitaine Grappin m'influencent un peu plus que les autres, surtout car il donne l'impression que la répétition le tanne, et il semble chercher l'originalité. Et ce sont des valeurs que je partage, pour le monde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Grappin ma référence. Il connait bien mes gouts et il test beaucoup plus de jeux que moi. :pense

Je consulte aussi beaucoup Tric Trac surtout pour les commentaires des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo le gars était une référence pour moi, mais ce n'est plus le cas depuis quelques années.

 

Comme on a droit à presque toutes les nouveautés qui sortent les vendredis chez LDP (merci aux Gamesbuyersahoolics!), je les essais en général moi-même avant l'achat, surtout que j'achète beaucoup moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madmax rolleyes.gif

 

Sérieusement, je me fis beaucoup (trop) à mon pif.

Il y a quelques années, c'était jeux2rody.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez la façon de faire de Grappin et de MadMax, mélanger soigneusement 20 secondes, et c'est que comme ça que je fais pour choisir mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune référence, comme le dit Madmax, j'aimerais aussi remercier les Gamesbuyersahoolics que je rencontre chez LDP le vend, chez JF Magnet les soirs de semaine et le jeudi soir chez Samantha. Ça me permet d'être a jour dans les nouveautés et de pouvoir faire mes achats de façon éclairé. J'achete en moyenne un jeu par mois et mes critères c'est la diversité par rapport aux jeux je possède déjà et surtout son potentiel pour que j'y joue le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, lorsque j'ai monté ma ludothèque, je me fiais beaucoup aux classements. Surtout celui de BGG, car il y a un problème sur celui de TricTrac. Je me disais qu'il valait mieux les opinions de plusieurs joueurs que d'un expert.

 

Maintenant que les "classiques" sont achetés, j’attends d'avoir essayé avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur se fie souvent au feeling qu'il a durant une partie.

Qu'il perde ou qu'il gagne n'a aucune importance.

S'il fallait que j'achète uniquement les jeux que je gagne chez LDP,

j'en achèterai pas souvent.

Autre référence=Unity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...