Aller au contenu

Une petite suggestion de jeu pour 2 joueurs...


Comet

Messages recommandés

Ben oui, moi aussi j'ai bien le droit de demander conseil!!

 

Je cherche un (bon!) jeu qui...

- se joue à deux (donc pas nécessairement uniquement à deux - même qu'il y a assez peu de jeux pour 2 joueurs seulement que j'apprécie vraiment)

- nécessite un MINIMUM de mise en place: genre on ouvre la boîte, sors le paquet de cartes, mélange un peu, distribue quelques cartes et on est prêt

- offre des parties variées

- se joue en 20 minutes (30 MAXIMUM) dans sa version 2 joueurs

- n'est PAS un jeu à information complète et parfaite: pas de jeux abstrait

- laisse une bonne part à la stratégie

- ne se résume PAS à fesser sur l'autre (comme l'excellent Warhammer: Invasion)

- ne comporte pas trop de texte sur les éléments: game text dont on doit être au courant tout au long de la partie - c'est chiant...

 

Pour vous donner une idée, Gosu aurait été un bon choix, mais le jeu ne nous a pas transcendés.

Ce sera probablement un jeu de cartes qui respectera ces critères, mais je suis ouvert à autre chose quand même...

 

J'ai pensé à Race for the galaxy?

Autre chose?

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je reviens de chez mon frère et on a fait 3 parties ce soir:

 

1 partie de Legend of Drizzt: Vraiment cool jeu, simple avec pleins de scénarios différents. Mise en place en 5 minutes + 5-10 minutes par joueurs pour laisser le temps de choisir tes pouvoirs de départ et les lires. Ensuite tu joue, le déroulement d'un tour est expliqué sur une carte recto-verso. Simple, efficace et en donne un peu côté Dungeon Crawl.

 

Par contre, un coup de coeur: DungeonQuest!

 

2 parties ce soir avec quelques variantes ben drôle. les 2 parties+setup = 1h30!

 

C'est un jeu de pur hasard et de malchance. Un tour typique c'est déplace d'une case, pige une salle et résout l'effet de la salle (pige une carte et la résout). Simple de même! Le but est de sortir VIVANT du donjon avec le plus de trésors que les autres héros. Mais le donjon est remplit d'hilarantes mauvaises surprises! 2 parties complètement tordante où mon perso est mort au 2e tour!!!!!!

 

Petit jeu vraiment bien où chaque partie sera complètement différente de la précédente. Le donjon ne sera jamais pareil et les défis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime:

 

- Battleline

- Sun tzu

- Fjords

- Kahuna

- Jaipur

- Hannabi

- Carcassonne

 

et dans le plus thématique

 

- Dominion (si on fait le set up rapidement)

- Thunderstone

- Thurn and taxis

- Roll to the age

- Sheepland

- Kingdom builder

- Race for the galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ce sont de bons critères... J'irais vers:

 

Neuroshima Hex!

Mr. Jack

Rattus

Taluva

 

Tous se jouent facilement en 30 minutes à 2 joueurs, tous n'ont pas un gros setup (placer 8 pions, max), et ce ne sont pas des jeux de conflit (Neuroshima pourrait entrer là dedans, mais bon, c'est vraiment plus de la pose de tuile). Et étrangement, aucun n'est un jeu de cartes!

 

Je suis un grand fan de Race for the Galaxy, mais il faut être un peu speedé pour y jouer en 30 minutes. Et ce n'est définitivement pas un jeu facile d'approche (moi je dirais que oui, mais tout le monde dit que non). Pour des pro j'irais pour, mais sinon j'attendrais. C'est mieux de l'essayer pour s'assurer que les deux joueurs apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette catégorie, nous avons:

-Alhambra

-Les aventuriers du rail: carte Inde-suisse

-La havane

-Les cités perdues

 

Par contre, je dirait que le niveau stratégique est plutôt modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carcassonne: the Castle, se joue uniquement à 2. Excellent.

- Keltis: Das Kartenspiel; correspond à tous tes critères, avec une boite plus petite que celle des Citées Perdues, un twist supplémentaires qui est très intéressant et peu aussi se jouer à 3 ou 4 joueurs.

- Würfel Bohnanza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...