Aller au contenu

Jeux joués en juillet


PAPPY

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Enfin, quand il ne restait plus que les derniers.

Ave Caesar. Ben oui! Ma copine et moi avons l'idée d'un jeu de course. Il fallait bien que je lui fasse essayer ce classique. En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

J'ajouterais:

 

-TurfMaster (course de chevaux alliant le jeu de cartes et les lancers de dés)

- Igel Argern ( jeu de course-blocage avec le dé, mais avec plus de 40 variantes pour y jouer)

- Top Race ( j'aime bien ce jeu d'enchères-mises-course de Kramer- se joue avec des cartes)

- Mississippi Queen( de temps à autre, ce "vieux" jeu de course me plait bien!)

 

Voilà, sans trop regarder ma ludo, les jeux qui me viennent à l'esprit! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

J'ai découvert hier (Merci à Mike d'avoir amené ce bijou) un jeu de course où rien n'est dû au hasard... C'est Bolide

Ça fait appel, jusqu'à un certain point, à la connaissance des vecteurs (pour non initiés, à des "flèches de longueurs variables et orientées dans des directions variables"). Pas de panique... on bouge notre voiture 2 fois, on fait un virage qui prend presque le champ, et on a tout compris!... Super jeu! Un autre qui a fait vibrer de bonheur la prof de sciences-maths qui vit en moi. Et c'est cool, parce que le mécanisme rend bien le fait qu'un virage rapide et serré a tendance a faire dévier la voiture... force centrifuge...! J'ai dit que j'avais ADORÉ???? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Karawane peut surement rentrer dans cette catégorie, il y a aussi le petit filler de Knizia Formula Motor Racing, c'est plus un jeu de positionnement qu'un jeu de course, il faut être devant quand la partie se termine...

 

Il y a aussi Galloping pigs, Um Reifenbreite (jeu de course cycliste), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, qu'existe-t-il comme jeu de course en dehors de ce que Zendor appelle le triumvirat? - César, Lièvre + tortue et Formule Dé?

 

Comet

J'ai découvert hier (Merci à Mike d'avoir amené ce bijou) un jeu de course où rien n'est dû au hasard... C'est Bolide

Ça fait appel, jusqu'à un certain point, à la connaissance des vecteurs (pour non initiés, à des "flèches de longueurs variables et orientées dans des directions variables"). Pas de panique... on bouge notre voiture 2 fois, on fait un virage qui prend presque le champ, et on a tout compris!... Super jeu! Un autre qui a fait vibrer de bonheur la prof de sciences-maths qui vit en moi. Et c'est cool, parce que le mécanisme rend bien le fait qu'un virage rapide et serré a tendance a faire dévier la voiture... force centrifuge...! J'ai dit que j'avais ADORÉ???? fmh_wink.gif

Content de savoir que tu as bien aimé, j'étais pas trop sure! smile.gif

 

Mais oui, personnelement, je trouve que Bolide est LE jeu de course. Un peu plus et tu te sens au volant de la voiture. Plus tu vas à droite, moins tu as de chance de revenir à gauche. Ralenti, tu vas en avoir pour 2-3 tours à reprendre ta vitesse. Va trop vite, tu prends le champ et c'est pas long.

 

Malheureusement, ce jeu est une importation Italienne. Il est disponible chez certain distributeur en ligne, mais aux Étas-Unis seulement à ce que j'ai pu voir. Je crois l'ajouter à ma collection aussitôt que j'ai un minimum d'argent "loisir" de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! That's my fish! Je suis du même avis qu'Antony sur ce jeu. Il est génial.

Parlant de ce jeu, je me le suis procuré et on y a joué quelques fois. Pour en rajouter une couche, je dirais qu'il est simple et génial. Ce jeu devrait avoir été inventé il y a 500 ans. smile.gif

 

L'anecdote dont je veux vous parler est autre. Jérôme, notre p'tit bonhomme de 3 ans et demi, n'en peut plus de regarder son papa et sa maman jouer tout le temps. Les quelques jeux de mémoire qu'il a ne semblent le satisfont que partiellement.

 

Et bien, il a accroché à Hey! That's my fish! et il ne démord pas! Bon, il ne joue pas encore très bien, mais il a pigé les règles et il s'amuse à sauter sur les plus gros tas de poissons ou a bloquer son papa ou sa maman. On le conseille aussi parfois sur les coups automatiques.

 

Ça ne brise pas le jeu du tout et on peut jouer à trois sans problème (en changeant l'ordre du tour entre chaque partie). Le duel est souvent entre ma copine et moi, mais de temps en temps il réussit à se faufiler entre nous deux et il a même déjà gagné.

 

Si vous avez des enfants, essayez-le. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karawane peut surement rentrer dans cette catégorie

En fait, Karawane est un jeu d'enchères... fmh_wink.gif

 

 

D'autres jeux de parcours qui valent le coup et qui sont encore disponibles :

 

Arena Maximus : Un Avé César avec plus de mordant...

 

Tic Tac Troll : Un Parchési qui met à l'épreuve le sens de l'ouïe...

 

Around the world in 80 days : De l'auteur du petit jeu pour 2 : Dracula. Très bel équilibre entre hasard et stratégie ainsi que très bon reflet du thème dans les mécanismes.

 

La Crypte de la Créature (Finstere Flure) : Certains lui repprocheront trop de chaos à plus de 4 joueurs; d'autres le trouveront trop prise de tête pour un jeu de parcours. Mais pour ceux qui aiment l'originalité et un peu d'ambiance, il vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour des petits vendredi de LDP101 !!! EX.gif

 

Vendredi 14 juillet :

 

- Space Walk (Emma, LDP101, Toynan) : Petit jeu de course et d'enfoiré proche du Mankala. Courte de victoire de LDP101.

 

- Thurn & Taxis (Chabooot, Madmax, Claudine, Toynan) : Je suis bien heureux d'avoir essayé le jeu dont on parle tant ! C'est un jeu faire son trajet rentabiliser ce dernier au maximum. Il fuat également placer des petites maisons dans les lieux où on passe pour obtenir des majorité et des points supplémentaires. A rejouer car il y a plein de façon de faire des points donc plein de tactiques à essayer smile.gif

 

- Maka Bana (Emma, LDP101, Julien, Lisa)

 

- Key Largo (Surak, Dave_1701, Luc, Jean-Michel)

 

- Colons de Catane (Emma, LDP101, Julien, Lisa, Nancy, Martine)

 

- Traders of Génoa (Surak, Dave_1701, Luc, Jean-Michel)

 

- Aquädukt (Chabooot, Madmax, Claudine, Toynan) : J'attendais beaucoup ce jeu. L'expérience fue très agréable mais pas transcendante ! Il faut de la chance au dés masi celle ci peut être légèrement compensée par le placement de canaux d'irrigation ! Le dilem est : je place de nouvelles maisons en faisant confiance au hasard ou je place des canaux pour irriguer mes maisons qui sont déjà sur le plateau ? Tout en sachant que les canexu que je place pourraient aider mes adversaires !

 

- Tongiaki (Chabooot, Madmax, Claudine, Toynan) : Petit jeu de placement bien le fun où on doit former des équipes de bateaux qui vont aller découvrir des îles. Chaque île donne des points et il faut être présent sur le plus d'îles possible à la fin du jeu pour marquer le plus de points possible. C'est très sympathique !

Mais d'après Chabooot, le plateaux de jeu, qui se forme au fur et à mesure, s'est placé de façon bien étrange hier puisque toutes les îles que nous piochions n'ont finalement formées qu'une seule et grande île !

 

- Thurn & Taxis (LDP101, Chabooot, Dave_1701) : il fallait que LDP101 et Dave_1701 essaient ce jeu !!!

Qui à gagné ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le dé à 6 faces reste mon nemesis.

J'espère ne pas être ton némésis aussi, étant passionné du dé.

 

Je ne t'inviterai pas à essayer mon jeu de courses de chevaux à 18 dés tongue.gif

 

Trop de hasard amène la frustration de la malchance. Pas de hasard, le premier joueur à l'avantage et devrait théoriquement gagner. Je suis sûr qu'on pourra trouver un entre-deux si jamais on se rencontre biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de petits jeux hier.

 

Rats: Acheté au hazard parce que je trouvais les graphiques vraiment beaux et droles, jeu de cartes qui serait intéressant avec un jeune enfant.

 

Ensuite on suivit King Lui, Non merci, 6 qui prend, Camelot

 

NOus avons poursuivit avec un jeu que j'avais acheté depuis près d'un an et jamais joué: Bohnanza Ce fut notre coup de coeur de la journée on a vraiment tous beaucoup rigolé avec ce jeu.

 

Je sais qu'il existe plusieurs extension pour Bonhanza, d'après vous laquelle est la plus intéressante?

 

 

Nous avons terminé la journée par une partie de Chevaliers de la table ronde qui s'est déroulé avec une facilité deconcertante...presque pas de catapultes du coté des forces du mal, la coopération était tellement forte que nous avons gagné haut la main avec seulement une épée noire contre nous. Pour la premiere fois nous avons meme réussi la quete du dragon et finit avec les trois artefacts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de plus en plus souvent à des jeux, et j'ai lentement abandonné l'écriture de messages, parce que j'ai enfin découvert BGG!...

Et là... culpabilité... mon beau forum des Dragons, qui m'a fait connaître plein de gens... et sur lequel je n'écris plus autant... Snif snif... Donc voilà. En fin de semaine, j'ai joué...

 

Samedi, chez Denis, qui faisait une journée jeux (PM, BBQ, Soirée! Youhou):

Villa Paletti: toujours aussi surprenant comment l'équilibre peut faire tenir les plateaux sur 2 colonnes seulement... et être du même coup très précaire!

Robber Knights: quelle belle acquisition d'Eric! On ne s'en tanne pas... Une question cependant. Que je poste dans "Questions sur les règles"...

Perudo: un des joueurs nous a complétement eu! Il lui restait 4 dés à la fin! Wouah!

Diamant: un beau petit filler en attendant que les gros nuages d'orages passent...

Bohnanza: quel jeu trippant!... Et en plus, on avait des experts ès négociations d'échanges... et beaucoup d'entre nous faisaient cadeaux de leurs cartes, alors on a tous ramassé beaucoup de sous!

Pit: Ma première expérience de ce petit jeu ridicule où tout le monde gueule le nombre de cartes de leur main qu'ils veulent échanger... tout ça en même temps! On a probablement traumatisés les voisins! ahahaha

Ticket to Ride - Europe: ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressorti celui-là... et il a eu droit à une partie toute féminine! biggrin.gif 4 des 5 filles présentes y ont joué, toute seule, à l'air frais du sous-sol!

6 qui prend: à 9!!! Ouf, c'était presque chaotique!!!!... Mais très drôle quand un même joueur était pris pour ramasser 2-3 fois de suite une méga rangée pleine de bêtes à cornes!...

Manila: que j'aime toujours autant! Tous les bateaux ou presque arrivaient au port!... Je n'avais jamais vu ça... On a ramassé beaucoup beaucoup d'argent tout le monde, plus de 100 pesos chacun!... On a même manqué de pièces!... Partie exceptionnelle, où enfin, je n'ai pas lancé que des 1 ou des 2 au dés pour faire avancer les bateaux!

Pick Picknic: pour finir la soirée... nourrir volaille et renard, c'est pas trop compliqué... et en même temps, les choix sont parfois déchirants!... Que je suis contente de l'avoir acheté!

 

Hier soir, chez les parents de mon chum:

Blokus Trigon: 3 fois, et c'était la première fois qu'on amenait un jeu qui ne soit pas un "jeu de cartes" chez eux... et après la 1re partie, ils nous ont demandé d'en jouer une 2e... puis une 3e!... Cool!

Ticket to Ride - Europe: Premier jeu de plateau qu'on amenait chez eux, et là encore, ce fut une réussite! La mère d'Eric nous a écrasés! Et ils ont beaucoup beaucoup aimé! biggrin.gif

La nuit des magiciens: Le soir, après le coucher du soleil... des pièces phosphorescentes, on tourne autour de la table de la cuisine avec nos magiciens, et on trouve même le moyen de faire tomber près du tiers des pièces avant qu'enfin, un chaudron se retrouve dans le centre!... Wow, c'était vraiment une magnifique Nacht der Magier!

 

Qu'est-ce que je dois ajouter?... Beau week-end? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena Maximus : Un Avé César avec plus de mordant...

Ça m'intéresse ce jeu... Quelqu'un l'a essayé?

 

Quelqu'un dans le coin de Montréal pour me le faire essayer?

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails ici.

 

Pour y avoir joué, je peux dire qu'il est moins dynamique et moins beau qu'Avé César. Les cartes utilisées dans le jeu ayant plusieurs options d'utilisation (soit pour avancer, soit pour attaquer de différentes manières, soit pour lancer des sortilèges), il peut arriver qu'un joueur puisse prendre un certain temps avant de jouer son tour. Les cases pleines d'obstacles à franchir nous invitent d'autant plus à prévoir nos déplacements à l'avance pour éviter que que notre char subisse trop de dégâts! Mais la tension est toujours là... Et ce n'est pas ce genre de course où l'on pourra soudainement filer à l'anglaise. Tout le monde surveille tout le monde dans Arena Maximus, et quand ce n'est pas un autre joueur qui nous menace de sortir de la course, c'est le jeu lui-même!

 

Parmi les joueurs de Montréal, je crois que Gamerdan en possède une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...