Aller au contenu

Jeux joués en juillet


PAPPY

Messages recommandés

Aussi, une petite question: si les souhaits du peuple arrivent à égalité (Ex: 2 x Éducation et 2 x Santé), que fait-on?  On résout les deux l'un après l'autre? On compile les arches des deux types concernés?

Si les "Voix du Peuple" engendrent 2 souhaits (2 x 2 cartes identiques), ces deux derniers sont pris en compte.

Chacun choisit, à son tour de jeu, lequel des deux souhaits servira d'élément de comparaison avec la (ou les) ville voisine.

Par exemple, si un joueur possède 3 cités et que les souhaits du peuple se sont portés sur la Culture et la Santé, il peut décider de prendre en compte la culture pour deux d'entre elles, et la santé pour la troisième.

Tous les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre et chacun décide lequel des souhaits sera pris en compte pour chacune de ses cités.

(Source: http://jeuxstrategie.free.fr/Citta_complet.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour La Città, j'y ai joué une seule fois à 5 et ça sera la dernière... beaucoup trop long et d'AP (analysis paralysis).

 

Par contre à 3 joueurs c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La Città, j'y ai joué une seule fois à 5 et ça sera la dernière... beaucoup trop long et d'AP (analysis paralysis).

 

Par contre à 3 joueurs c'est génial!

À mon avis pour la gestion des espaces et le temps jeu, je crois qu'à 4 joueurs c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci, jusqu'à présent nous avons joués à:

 

Tigre et Euphrate: Partie so-so, la chance a fait en sorte que j'ai battu mon plus proche rival de 5 cubes (on était 4 joueurs)

 

Carcassonne: 2 parties assez équilibrées. On s'est écoeuré en masse avec le gros meeple tout en essayant de bloquer les architectes des autres. Assez l'fun. (4 joueurs)

 

Chevalier de la table ronde: On a gagné une partie. On a mis la carte qui double le nombre d'épées sur la quête d'Excalibur et on a gagné 4 épées grâce à ca. C'est seulement notre deuxième victoire sur 5-6 parties. Je pense que c,est ca le truc du jeu pour des parties à 4 joueurs.

 

Blokus: On l'a montré à 2 nouveaux joueurs et on a fait une nulle à 0-0. C'est la première fois que 2 joueurs placaient toute leur pièces. Les deux nouveaux étaient vraiment poche faut croire!! (4 joueurs).

 

On va surement se faire une 2ième partie de Warrior Knight bientot et on va probablement essayer Power Grid d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surement se faire une 2ième partie de Warrior Knight bientot et on va probablement essayer Power Grid d'ici la fin du mois.

Bon choix, Power Grid est un excellent jeu. Pour Warrior Knights, ça dépend des gens faut croire! Moi je n'aime pas beaucoup. Je ne suis pas un gros fan de jeu long... à l'exception de Twilight Imperium 3! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le nouveau scénario q'Yvon nous a

présenté hier soir.

Pour une fois , c'est un vrai scénario approuvé par

les auteurs et non pas un scénario non autorisé

qui pululle sur le net.

LE TRÉSOR DES VIKINGS

Un scénario vraiment original où il est possible

que ce soit le jeu qui gagne.

4 joueurs peuvent commencer dans les 4 coins,

Chacun a une petite colline proche de son point de départ

avec une glyphe cachée dessus.(att+1)(def+1)(initiative+8)(malédiction)

Au centre du jeu, à un niveau inférieur se trouve le trésor.

Il y a beaucoup d'eau, un rond de pierre et 4 statues vikings qui

bordent la cuvette.

L'intérieur de cette dépression est magique.

Tout le monde (même les volants) doivent avancer de une case par tour.

Tout effet secondaire écrit sur les cartes est ignoré dans la cuvette lorsque

nos héros affrontent les statues.

Les statues vont toujours attaquer celui qui est le plus proche du trésor.

En cas d'égale distance, le dé 20 va les départager.

Quelques figurines sont exemptés de cette magie

(Ils pourront donc agir normalement)

Il s'agit de l'agent Carr, Syvarris,les robots Zettians,Minring,

le Deathwalker 9000 et les parachutistes.

Naturellement,les parachutistes ne peuvent dès le départ se poser

dans le cercle magique.

À 3 joueurs, nous ne pouvons composer qu'une équipe de 250 pts.

Chacun a été pas mal conservateur.

J'ai choisi les Maga, l'agent Carr et les Marro

Yvon a pris Syvarris,les Minions d'Utgar et guilty McCreech

Tandis qu'Anthony se choisissait Raëlin,les Sentinelles et les samouraï Izumi.

Ma position de départ est le sud-est,;celle d'Yvon est sud-ouest

et Anthony occupe le nord-ouest.

On commence.

Mes Marro grimpent sur la colline et découvre une glyphe d'initiative +8

Yvon fait de même avec ses Minions et découvre la glyphe défense +1

Au tour d'Anthony de retourner la glyphe et c'est......

Malédiction=tout le monde doit lancer le dé 20 pour toutes les figurines

sur le jeu. Sur un résultat de 1, la figurine est retirée du jeu.

À cause de cette malédiction; l'agent Carr et Syvarris sont retirés du jeu.

Ça commence bien.

Fort de cet avantage, les samouraï d'Anthony foncent.

Tandis qu'un samouraï se bat contre 3 Minions, un autre se dirige vers l'est

et le dernier commence la lente progression vers le centre.

Mais mes Marro sont plus rapide et je rejoins facilement la 4e colline au nord-est

qui a la glyphe d'attaque +1. Je profite de cet avantage et de la hauteur pour tirer

le samouraï qui approche et il mords la poussière.

J'avance un peu plus les Marro et du haut des 2 collines, j'abats l'autre samouraï

au centre.Pendant ce temps, Yvon perds un Minion mais il réussi à sortir le dernier samouraï.

Anthony, n'a pas dit son dernier mot, il avance ses Sentinelles protégées par Raëlin.

Tout en abattant McCreech, il s'approprie la glyphe de défense +1.

Mais Yvon s'acharne. Il en oublie l'objectif principal. Il lance toutes ses forces (2 Minions)

contre les Sentinelles.

Puisque personne ne fait attention à moi, mes Maga commencent la

lente progression vers le centre. Sauf que....

comme ils perdent leur habileté spéciale; les statues les ont descendues tous les 3.

sauf qu'ils ont eu le temps de blesser gravement Raëlin et une statue avant de sortir.

Les statues ont 3 d'att., 3 de défense et 5 points de vie.

Les Minions terminent la job sur Raëlin.Tandis que les Marro ont détruit

2 statues fortement endommagées.

Il ne reste que 2 Minions et des Marro qui ont recomplété leur formation.

Comme les Minions avancent vers le centre; j'arrête de taper sur les statues et les

laissent tirer sur les Minions. Elles en ont un et mes 4 Marros achèvent le dernier Minion.

Mais la partie n'est pas gagné pour autant.Nous sommes au 8e tour,

il me reste 4 tours pour détruire 2 statues et avancer vers le centre.

En 2 tours ,mission accomplie.

Une autre belle victoire pour .....qui vous savez.

 

Anthony nous quitte et Yvon veut essayer un scénario du pacifique de Mémoire44.

Nous choississons l'Invasion de Guam. Un débarquement.

J'aime bien les nouveaux règlements.Je fais partie des marines américains

et je peux activer une unitée de plus que sur la carte que je joue.

Tandis que le code du bushido et les attaques banzaï sont tout-à-fait dans le style

de Yvon.

De toute façon, les japonais n'ont plus de sushi à ce faire, je les ai sorti de l'île.

Ça m'a coûté cher en blindé, mais c'est tout ce que j'avais sur la plage au départ.

Le temps que mon infanterie et mon artillerie sortent de l'eau.

Mes blindés se sont donc emparés de bonnes positions mais la résistance était

farouche. Puis ,du côté japonais, le front au centre a complètement lâché.

Il y a eu quelques tentatives à gauche et à droite mais sans résultat.

victoire de 6 à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, on était 6, on a sorti Paranoia the mandatory card game, suivi d'un Democrazy et fini avec un Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surement se faire une 2ième partie de Warrior Knight bientot et on va probablement essayer Power Grid d'ici la fin du mois.

Bon choix, Power Grid est un excellent jeu. Pour Warrior Knights, ça dépend des gens faut croire! Moi je n'aime pas beaucoup. Je ne suis pas un gros fan de jeu long... à l'exception de Twilight Imperium 3! biggrin.gif

Disons que pour l'instant on a complété qu'une seule partie de WK et ca a pris 4h. Un peu trop long, j'aime varier la soirée avec 2-3 jeux. En tout cas, on va quand même l'essayer quelques fois encore pour se faire une meilleure idée du temps requis pour jouer à ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué à Caylus et c'était une très bonne partie. On était quatre joueurs et j'ai perdu avec 51 pts et les scores ressemblait à 80,75, 60 et 51. La fois précédente, le meilleur avait gagné avec 56 pts, c'est probablement notre plus haut score collectif à quatre joueurs. Une partie assez différente de nos précédentes. Pas mal l'fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu léger et aller avec l'ambiance "farniente" de l'été:

California; ne nécessite vraiment pas de grosse réflexion mais ça fait du bien de se reposer le cerveau de temps en temps sans perdre le plaisir du beau p'tit matériel. (4 fois)

Schrille Stille; je dois être vraiment bébé lala mais je ne me lasse jamais de tripoter les belles composantes de ce jeu! On n'a pas toujours l'impression de vraiment contrôler les résultats du vote au palmarès mais l'effet de surprise est assuré. (2 fois)

Times square;bonne petite surprise,ressemble beaucoup à Duel (du même auteur) mais avec de nouveaux éléments rendant le jeu plus rafraîchissant visuellement et surtout plus tactique car il offre plus de possibilités dans la façon d'utiliser ses cartes. (2 fois)

 

Voilà!

 

Martine

byesmiley.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir (pourtant il ne pleut pas!)

 

- Formule dé - Mes 2 partenaires voulaient l'essayer et il n'ont pas été déçu.

 

Samedi, Québec city. Face à de vrais passionnés.

 

- Tombouctou - N'a pas fait l'unanimité! Les goûts et les couleurs. Moi j'adore.

- Industrial Waste - 35 min. C'est ça jouer avec des pro. J'adore.

- Saint Petersburg - Ça faisait lontemps. Un must. J'adore.

 

Ensuite Scorpions sur les plaines coolsmiley.gif

 

Tout un samedi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus joué pendant ma semaine de vacances à été Mamma Mia! mais aussi quelques parties de Guerre et Bêeeeh de Jungle speed et de Syllabus mais tradition oblige....les cartes étaient à l'honneur... encore une fois dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, on commence à 7 sur un diamant je crois qu'ils ne me demanderont plus de retourner les cartes... je dois sortir 2 mauvais événements pour chaque carte de gemmes... blink.gif

 

On se divise en 2 tables, une à 3 où nous jouons à Cairo et Ticket to ride Marklin et une à 4 avec une partie de Maracash et une de Cairo

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Cairo, c'est un genre de El Grande avec des pichenottes! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...