Aller au contenu

Meilleur jeu coop ?


StAjora

Messages recommandés

Le Titre dit tout

je suis un fans de jeux coop car en plus d'amuser les gens ils rassemble et pousse le monde a différente penser et aproche

la joie de reussirou meme de perdre pres du but est innegaler a mon avis

je vous fait par de mes jeux sur ce sujet et jattend vos opinions et suggestions pour m'en trouver d'autre

 

Chevaliers de la Table ronde: un de mes meilleurs jeux j'ai une dizaine de partie a mon actif et je suis toujours partant , quoi que un peu redondant avec le temps (possibiliter d'avoir un traitre)

 

Pandémie: J'ai adorer ce jeux malheureusement je n'y joue pas assez sonvent mais je pense que tous le connaisse

 

Ghost Stories: Mon meilleur jeu coop a date , il pousse vraiment les joueurs a travailler une shote pour se sortir du merdié et une fois reussi on nest tous satisfait ,de plus le jeu a plusieurs niveau de difficulter pour sadapter , un must du genre selon moi

 

Horreur a Arkham: Bon jeu en general quoique je trouve la map trop grande pour les mouvement des joueurs , au debut de la partie on se distribut les quartiers selon nos competences et on n'y va avec ca , la cooperation nest pas si grande car tous font leur petit chemin .

 

Betrayal at the House on the hill: Bon en voila un bien different , je le met quand meme dans la liste car il regroupe tous les joueurs contre 1 et au debut de la partie on ne sait pas qui ce sera donc , la rejouabiliter de se jeu est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash Point. Bon jeu coop où nous sommes des pompiers qui doivent sauver des gens en éteignant les feux dans le bâtiment avant qu'il ne s'écroule. J'aime beaucoup, on a chacun un rôle qui nous aide et le jeu n'est pas facile à gagner. Avec les extensions, il y a possibilité de jouer dans divers bâtiments: maison unifamillial, maison en rangée, appartement, tour à bureaux, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ajouterais les jeux suivants qui sont dans mes tops:

 

- Gears of War: Un coop qui ne pardonne pas. Difficile mais très satisfaisant. Un système d'AI pour les ennemis très efficace. Ça reprend quelques idées du jeux vidéo entre autre les covers qui sont très important et le travail d'équipe. Mécanique de points de vie que je trouve parfait pour ce jeu où ta main de cartes sont tes points de vie...donc tu joues une carte = -1 point de vie. Tu en pige des nouvelles à chaque tour mais ça t'empêche de tout utiliser tes cartes trop rapidement et bien penser tes actions. Un de mes favori en coop!

 

- Andor: J'ai offert ce jeu à mon frère pour Noël. C'est un autre coop où le travail d'équipe et la réflexion sont très important. Bon jeu aux mécaniques tout de même simples mais où la stratégie fait toute la différence. Bon petit jeu.

 

- Mage Knight AVEC l'extension The Lost Legion: Ce jeu est tout simplement magnifique encore plus depuis l'extension. Le coop prend tout son sens avec The Lost Legion principalement grâce à Volkare, un NPC qui se promène sur la map et s'amuse à foutre le bordel. Donc les joueurs doivent, si dans un scénario coop, empêcher Volkare de mettre à feu la région. Très cool mécaniques et système de jeu. On est vraiment dans la partie et l'exploration est très plaisante et pleine de surprise. De plus, c'est un des systèmes de progression de personnage le mieux pensé et le plus plaisant à jouer.

 

Bonnes parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yggdrasil : un excellent jeu du type médieval-fantastique. Les règles sont assez flexibles pour augmenter le niveau de difficulté. À la base le jeu est quand même assez difficile.

 

Hanabi : petit jeu où il faut faire des feux d'artifices. Mécanique très original.

 

Forbidden island : bon jeu à la pandémie. Quoique relativement facile. Sur 5 partie je crois que j'en ai perdu une seule. Je suis dû pour rejouer en augmentant le niveau de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica: Un chef d'oeuvre à mon avis. Parfaite intégration du thème.

 

:pouce Un vote de plus pour Battlestar Galactica, franchement le meilleur dans son genre!

 

J'ajouterais à ceci:

 

- Résistance: Beaucoup plus léger, mais tellement divertissant à plusieurs, pour trouver les maudits traîtres!

- Panic Station: Quelques ajustements sont nécessaire, mais intéressant

- Red November: Aucun contrôle, mais avec une bonne bière, ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous il y a des nouveaux nom que je my attendais pas comme Battlestar galactica que je ne croyais pas un jeu coop

Zombicide jai vu de quoi ca lair sur tric tric tv mais je dois avouer que jai ete decu

je m'attendais a beaucoup plus d'un jeux de 100 $

 

jai entendu parler de mice and mistics et il ma lair tres interessant jaidailleur demander a la compagnie s'ils prevoyaient une

traduction mais aucun information m'a ete devoiler donc j'attend peut etre que si jamais mais je le tien a l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Space Alert: Selon moi, le meilleur jeu Coop, il n'y a même pas d'autre jeux dans la même ligue. C'est ultra chaotique, une rejouabilité inégalée, le jeu est termine en mois de 20 minutes, addictif, bref, un jeu coop parfait. C'est aussi un jeu n'ayant pas non plus le syndrome du joueur Alpha voulant jouant tout décider pour tous les joueurs, un fléau qui hante Pandémie.

 

2- Battlestar Galactica: Bon ce n'est pas exactement un jeu uniquement coopératif, mais semi-coopératif. Un peu long, mais très varié, beaucoup de flexibilité pour jouer le Cylon, amusant des deux côtés. Il y a beaucoup de coopération dans ce jeu même si on ne sait pas qui sont les Cylons!

 

3- Agents of SMERSH: Un petit nouveau, ce jeu coopératif est également un jeu de racontage, comme Tales of Arabian Nights. Il est également immunisé à la pandémie (oui oui oui je le fais exprès!) du joueur Alpha. C'est léger, mais très amusant.

 

4- Escape: The Curse of the Temple: Extrêmement chaotique, ce jeu de dé est ultra rapide (10 minutes), addictif, et offre une rejouabilité intéressante avec beaucoup d'options de modifications. Il est aussi immunisé au syndrome Alpha.

 

5- Flash Point: Fire Rescue: Selon moi le meilleur jeu n’étant pas immunisé au fléau Alpha, Flash Point n'est pas aussi beau que Pandémie côté matériel, mais offre une thématique familiale plaisante pour tous, et plus de choix pour les joueur, choix n’étant pas toujours évidents.

 

6- Catacombs: Excellent jeu de dextérité avec une belle thématique de Dongeon, ce jeu est également un jeu semi-coopératif avec un joueur unique jouant le vilain.

 

7- D-Day Dice: Un autre bon jeu, avec une thématique de guerre, mais toujours coopératif et tout aussi bon pour jouer seul. Beaucoup de dés, beaucoup de cartes, mais beaucoup de plaisir! Il est aussi plutôt court.

 

8- Panic Station: Hautement critiqué, cet excellent jeu semi-coopératif offre une thématique extrêmement intéressante, et un niveau de stress élevé. J'y préfère BSG, mais avec un 60 minutes, Panic Station est fort satisfaisant. Il faut le jouer selon l'esprit du jeu, c'est à dire de ne pas faire exprès pour être infecté, sinon on manque le bateau. Je vous conseille les deux "modes", d'y aller silencieusement (ne pas parler ouvertement de l'information gagnée en laissant nos actions parler pour nous, ou d'y aller à la BSG/Resistance avec accusations ouvertes).

 

9- Zombicide: Un jeu intéressant pour sa simplicité et l'augmentation de stress causé par l'apparition de plus de zombies tout au long de la partie.

 

10- Mansions of Madness: Une belle thématique, MoM offre pas mal tout ce qu'offre Arkham Horror en une ou deux heures de moins. Il est par contre semi-coopératif.

 

--

 

J'exclus The Resistance ici parce qu'il est semi-cooperatif et avant tout un jeu social ou de party. De même pour Werewolf.

Mention honorable à Yggdrasil avec sa belle thématique de mythologie Norse.

 

Il y a quelques jeux que je n'ai pas encore essayé qui me semblent fort intéressants, dans certains cas je pense que le potentiel d’apparaître sur ma liste top 10 est considérable:

- Space Cadets

- Zpocalypse

- Serpent's Tongue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Luds a de belles propositions!

 

Notamment Space Alert! C'est toujours une bon moment de plaisir et de tension qu'apporte ce jeu!!! Il gagne a être joué plus régulièrement par contre, car quand a fait longtemps que tu y as joué ça parait ;) Faut que j'y rejoue tres bientôt.

 

Escape est effectivement bien addictif. Ma famille et amis ont tous appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurai mon iPad au JAB avec l'application Space Alert ;)

Il est vrai que ce jeu est extrêmement difficile pour les débutants, surtout si on passe directement en mission réelle sans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous il y a des nouveaux nom que je my attendais pas comme Battlestar galactica que je ne croyais pas un jeu coop

Zombicide jai vu de quoi ca lair sur tric tric tv mais je dois avouer que jai ete decu

je m'attendais a beaucoup plus d'un jeux de 100 $

 

jai entendu parler de mice and mistics et il ma lair tres interessant jaidailleur demander a la compagnie s'ils prevoyaient une

traduction mais aucun information m'a ete devoiler donc j'attend peut etre que si jamais mais je le tien a l'oeil

 

En fait, Battlestar Galactica n'est pas un jeu coopératif. C'est plutôt un jeu semi-coopératif, impliquant souvent de la déduction et du bluff puisqu'on peut y voir des traitres cachés.

 

Mice & Mystics est bien, mais très simple. On le voit davantage comme un jeu à jouer avec ses enfants.

 

La crème de la crème des jeux coopératifs sont au nombre de trois. Pourquoi ils sont la crème de la crème? Parce qu'en plus d'être excellents et novateurs chacun à leur manière, ils sont parmi les rares jeux coopératifs jusqu'à présent qui évitent le défaut majeur du genre : soit un joueur leader qui dit à tout le monde comment jouer pour gagner durant la partie.

 

En ordre de préférence donc :

 

hanabi-cocktail-games.jpg

 

3. Hanabi

 

La chef d'oeuvre d'Antoine Bauza (l'auteur de 7 Wonders) à mon avis. Il a réussi a faire là non seulement l'un des jeux coopératifs les plus simples sur le marché présentement mais aussi un jeu qui limite considérablement les joueurs dans leur communication. Et cette limite devient cruciale quand on doit jouer à l'aveuglette comme le jeu nous l'impose.

 

 

 

 

10664_1.jpg

 

2. Space Alert

 

Il est encore possible ici pour un leader de guider les autres joueurs mais c'est très limité. La raison de cette limite vient du temps réèl qu'on a pour jouer la partie. Dans Space Alert, on n'a qu'une vingtaine de minutes pour prévoir toutes les actions (et leur ordre de séquence) que l'on va faire dans la partie! Et cette vingtaine de minutes est rythmée par une trame sonore qui nous indique ce qui va arriver et ce qui nous empêche d'être fait. C'est d'autant plus un jeu qui se laisse apprendre en y jouant progressivement : les règles sont écrites pour que d'une partie à l'autre, on ingégre des nous éléments à gérer.

 

 

 

 

 

 

16901_1.jpg

 

1. Space Cadets

 

LE jeu ultime de coopération! Non seulement le meilleur dans sa catégorie mais j'en ai même fait mon coup de coeur de toutes les nouveautés ludiques sorties durant 2012!!!

 

Pourquoi?

 

-Il est très original : aucun jeu coopératif ne lui ressemble dans ses mécaniques; il utilise d'autant plus une mutlitude d'aptitudes retrouvées dans un paquet de jeu : mémoire, vitesse, dextérité, associations, programmation... et il n'y a pas de "je gère des cubes pour gérer d'autres cubes pour gérer d'autres cubes pour faire des points". Enfin d'autres chose que du sempiternel et sacro-saint développement et gestion économique (on a déjà vu 78 jeux qui copient Caylus pis Agricola depuis 5 ans). Je l'sais que ben du monde trouve ça l'fun ici des jeux de gestions de cubes, mais revenez-en !! Parti comme c'est là, le nombre de jeux de développement va dépasser le nombre de copies de Monopoly parues dans les derniers 75 ans!

 

-son thème est très ressenti : on y joue un équipage de vaisseau spatial de style Star Trek qui doit accomplir diverses missions. Chaque joueur est actif avec des fonctions très précises et très différentes et tous les effectuent en même temps! Et ce temps est limité pour tous! Donc, encore une fois, pas de leader... enfin presque : il y a le capitaine. Mais le capitaine n'est pas tenu de dire aux autres quoi faire. Il doit plutôt surveiller si tout est bien coordonné car chaque réussite de chaque activité à une conséquence sur les autres joueurs!

 

-Ses mécanismes sont bien dosés et très variés : chaque mécanique de ce jeu est recherchée et on sent que le jeu fut testé à fond. D'ailleurs, il n'est pas facile à gagner dès la première mission. Que ce soit dans la façon de repérer les ennemis (avec le sens du toucher), dans la façon de les éliminer (à coup de pichenottes), dans la façon de se protéger (clin d'oeil au Texas Hold'em poker) ou dans la façon de se déplacer (programmation d'actions sur une map pleine d'obstacles), Space Cadets réussit le tour de de force de tout corroborer ces mini-épreuves pour faire un jeu bien ficelé et une expérience ludique très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien aimé Space Cadets, malgré que mes deux parties ont été assez chaotiques. J'ai hâte de rejouer sans avoir le nez dans les règles.

 

Mon premier jeu coop fut Lord of the Rings de Reiner Knizia. J'ai adoré à l'époque. C'était très difficile d'arriver au but ultime et il fallait que la communication entre joueurs soit impeccable.

 

Et j'aime bien une petite partie de Last Night on Earth un soir d'automne sombre et lugubre. Des zombies c'est toujours cool!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...