Aller au contenu

thurn und taxis


Messages recommandés

C'est à propos de la catégorie de tuiles où la première sur la pile donne 6 pts et que les règlements semblent dire qu'il faut être dans chacun des territoires avec au moins une ville, sauf le territoire du gris où il doit y avoir qu'une seule ville maximum. Est-ce qu'il faut jouer comme ça où tout simplement avoir au moins une ville par territoire sans prendre en considération le gris ?

Il semble que dans le 2e cas, il serait plus logique de jouer comme ça, car le territoire gris est tellement grand et placé en plein centre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le deuxième cas aussi.

C'est comme ça qu'on l'a joué hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouchard4, voici qui éclaire la lanterne de plusieurs. Ce n'est pas très explicite dans les règles en anglais. Même l'erratum publié sur le site de la boutique qu'on peut pas nommé ( laugh.gif ) était assez floue là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je ramène un vieux sujet.

Dans mes règles ce n'est pas le même texte et l'instruction est très claire, aucune référence à Baiern :

Pour récupérer la tuile "toutes les régions", il faut avoir au moins une maison dans une ville de chaque région


De plus, ma tuile correspondante est différente de celles que j'ai vu sur internet, ma tuile n'a pas la barre sur le carré blanc (même chose au verso où tous les carré son sans barre)

 

 

Tuile avec barre :

thurn_und_taxis_bonus_exterieur.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le contenu de la boîte à la page 1 des règles,

 

toutes les tuiles bonus sont nommées.

 

La multicolore s'appelle la "outside Baiern"

 

Je pense que nous avons notre réponse.

 

Dans ma version ce n'est pas ce qui est écrit. Dans mes règles à la page 1 où toute les tuiles sont nommées, elle s'appelle "toutes les régions".

 

Ils ont du changé la règle avec le temps.

 

YXK3MqL.jpg

 

 

À la dernière page où la tuile est expliquer en détail, c'est très clair qu'i n'y a plus aucune référence à Baiern

 

 

kuxNOYO.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur BGG

http://boardgamegeek.com/thread/1056109/bonus-tiles

 

ils ont changé les règles parce que certains pensaient qu'il ne fallait pas avoir de maison en Bavière pour obtenir le bonus.

 

Je dois avoir l'ancienne version, car mes règles sont très claires: il ne faut pas avoir de maison dans la zone grise/beige.

 

Mais je dois avouer que j'avais passé outre cette règle sans le faire exprès... alors finalement j'ai toujours joué avec la nouvelle version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avoir l'ancienne version, car mes règles sont très claires: il ne faut pas avoir de maison dans la zone grise/beige.

 

 

Tout cela est un peu mêlant.

 

Il y a eu trois interprétations de la tuile arc-en-ciel:

1) il faut avoir des maisons dans toutes les couleurs, sauf dans la grise où l'on ne peut pas en avoir.

2) il faut avoir des maisons dans toutes les couleurs, sauf dans la grise où l'on peut en avoir ou non.

3) il faut avoir des maisons dans toutes les couleurs y compris dans la grise.

 

La première interprétation n'a jamais été voulue par les auteurs.

 

La deuxième était comment il fallait interpréter les règles de la première version et la troisième est comment il faut les interpréter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...