Aller au contenu

Réflexion suite au JAB...


Tifanny

Messages recommandés

Je ne sais pas si les autres organisateurs d'évènements vivent cette frustration suite à leurs sondages de satisfaction, mais voici pour nous...

 

Suite à notre réunion (bilan) du 26 avril dernier, l'équipe des Jeux au Boute a décidée de ne plus faire de sondage de satisfaction lors des prochaines rencontres. Pourquoi? Parce que plusieurs commentaires viennent "titiller" les organisateurs bénévoles que nous sommes. Nous pensons que les organisateurs de rencontres du genre au Québec ( JLDQ, Ludo-Outaouais, bientôt Longueuil) n'ont pas besoin de commentaires comme:

 

- Les prix de présences devraient êtres adaptés au gagnants; soit pour la distance (certificats cadeaux) pour profiter d'un prix, soit que le prix n'est pas apprécié ou que la personne n'a pas d'enfants et que le prix est un jeu plus "enfant". Ou encore: il n'y a pas assez de prix de présence...(il y en avait 100 cette année, ce qui donnait 1 chance sur 3 de gagner). Pensez au temps que nous passons à trouver des commandites, chercher les jeux, installer et faire le tirage. Les distributeurs, éditeurs, boutiques offrent leurs produits gratuitement. C'EST UN CADEAU MAUDIT BORDEL! La morale de cette histoire; à cheval donné on ne regarde pas la bride. À la limite, donnez au suivant! :flowers:

 

- L'accueil m'a déçu, car il n'y avait personne au bureau de 17h à 19h, le vendredi soir. L'équipe des JAB a le droit de prendre un moment pour manger surtout lorsque le forfait de la personne est prévu pour...19h :huh: . Respectez votre heure d'arrivée s.v.p.

 

- Les JAB n'étaient pas à la hauteur de mes attentes, car votre "slogan" dit; "Là ou on s'couche à pas d'heure!" et que la nuit du samedi au dimanche je n'ai trouvé personne avec qui jouer. Ouf! Désolé, mais l'équipe des JAB n'a aucun contrôle sur qui se couche ou qui reste réveillé. La prochaine fois viens avec des amis, ils voudront peut-être jouer avec toi :sleeping: .

 

- Vous pourriez offrir des brunchs à tout les jours, comme ça on pourrait se lever plus tard et on pourrait sauver sur les coûts. Le commentaire est légitime, mais il faut savoir que d'autres participants ont pris des forfaits où ils s'attendent à dîner et non pas "bruncher". Si on fait un déjeuner plus tard (9h00 à 10h00), il devient difficile de contrôler les personnes qui peuvent manger et les nouveaux arrivants du matin qui n'ont pas droit au déjeuner. C'est une question de logistique que nous avons étudier sous tous les angles. De plus, nous n'avons pas que les repas à gérer durant la fin de semaine... Il ne faut pas oublier que nous n'empêchons personne d'apporter ses grignotines. Ce qui inclus les fruits, barres tendres, muffins ou autres pour tenir le coup jusqu'au dîner, si l'on s'est couché-levé trop tard.

 

Pour ce qui est des coûts (et c'est ce qui nous dérange le plus et qui nous fait dresser les poils sur les bras) nous sommes convaincus que les JAB offrent des prix TRÈS raisonnables et que si une personne trouve l'évènement trop dispendieux...ben ça fera une place de disponible pour l'an prochain.

 

- Il n'y avait pas assez de jeux de disponible. L'édition 2013 a permis d'offrir plus de 650 jeux grâce aux participants-prêteurs, Zendor, Pappy, le Randolph, Julie et moi ainsi que les éditeurs. Nous pouvons comprendre qu'il n'y avait peut-être pas LE jeu que la personne voulait jouer à un moment préçis, mais il restait 649 autres choix...non? Rendu là, nous avons l'impression que d'offrir 2000 jeux ne pourrait pas satisfaire ces gens. :glare:

 

- La bouffe! Trop froide, trop chaude, trop salée, trop molle, trop dure. Nous sommes dans une cafétéria de camp de vacances. Ce n'est ni un resto, ni un traiteur, ni une salle de réception ou une cabane à sucre. Même dans un resto où il y a un trentaine de choix au menu et où vous payez le gros prix, il y a des gens qui n'aimeront pas leur repas. Alors imaginez au camp ou nous imposons 1 repas à 290 personnes... Nous nous sommes fait à l'idée que c'était impossible de satisfaire tout le monde, mais bon nous sommes quand même découragés de lire les commentaires à ce sujet à chaque année (peut-être parce que nous y mangeons souvent :rolleyes: ) .

 

Il ne faut surtout pas oublier toute l'énergie que les organisateurs "BÉNÉVOLES" de ce type d'évènement mettent, afin de faire vivre aux participants un moment inoubliable.

 

Alors à partir de l'an prochain il n'y aura plus de sondage de satisfaction, mais plutôt une boîte à suggestions. En espérant y trouver des commentaires CONSTRUCTIFS...

 

C'était notre montée de lait! :whistling:

 

Stéphane, Julie et Pierre-Hugues

Bénévoles organisateurs des JAB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Comme ça les commentaires du genre ne sont pas que pour les Journées Ludiques de Québec? :)

 

"Avoir su j'aurais aimé mieux ne pas gagner ce jeu car je l'avais déjà et vous n'avez pas voulu me l'échanger contre un autre"

 

"Je ne sais pas c'est qui Zendor, mais ses jeux sont bruyants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura toujours des gens pour chialer dans tout. Il faut vraiment pas que vous leur accordiez trop de poids. N'oubliez pas les centaines de gens tellement SATISFAIT qu'ils se réinscrivent année après année... Et en quelques jours même...

 

C'est ça le vrai critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous que pour chaque commentaire négatif, il y a 100 commentaires positifs (mais je comprend tout de meme votre déception).

 

Vous demeurez l'évènement ludique que j'attends avec le plus d'impatience chaque année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accueil m'a déçu, car il n'y avait personne au bureau de 17h à 19h, le vendredi soir.

Moi je le comprend le sourire de Julie en arrivant c'est la moitié de ma fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'accueil m'a déçu, car il n'y avait personne au bureau de 17h à 19h, le vendredi soir.

Moi je le comprend le sourire de Julie en arrivant c'est la moitié de ma fin de semaine.

 

Fiou! Ça porte fruit de travailler un an mon sourire pour les JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'acord avec toi mon Stéphane.

 

D'ailleurs, pour tous les "commentaires" énoncés plus haut, j'ai un opinion diamétralement opposé.

 

Vous faites un super travail ! Continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre montée de lait, et je trouve inacceptable que des gens écrivent ce genre de commentaires.

 

Oui, un sondage c'est fait pour s'améliorer et pour ce faire la critique est permise. Cependant, cette critique doit être dans un cadre logique, rationelle et surtout constructive, donc respectueuse des organisateurs, surtout quand les organisateurs sont des bénévoles.

 

De mon côté je te l'ai dis personnellement Stéphane et je l'écris maintenant, votre évènement est toujours bien organisé, bien rodé et il est un incontournable.

 

Nous sommes plusieurs fidèles au JAB depuis des années, à penser comme cela.

 

Continuez votre bon travail, vous êtes un exemple pour tout les autres évènements, dont la foire des jeux de Longueuil :)

 

Au plaisir de te voir avec les membres de ton organisation.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement votre montée de lait! Ludo-Outaouais a reçu le même genre de commentaires complètement ridicules dans le passé. Il ne faut même pas s'en occuper...

 

De toute façon, la plupart des gens qui sont satisfaits ne laissent pas de commentaires. Et reviennent année après année et même en demande plus...Ça c'est le vrai sondage selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est l'événement que nous attendons le plus!

 

Lâchez pas!

 

 

Pis les pas contents, qu'y restent chez eux, ça fera plus de place pour le monde qui veulent vraiment y aller. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me renverse!!

 

Mais je vais répéter ce que les autres ont dit... il y a probablement bien plus d'heureux... combien de temps avant que vous faites "sold out" lorsque l'on ouvre les inscriptions.

 

Pour moi vous êtes parfait à toute les années.

 

Et je croyais que les sondages étaient fait pour améliorer les choses... il y a-t-il des points à améliorer? très peu s'il y en a!

 

Moi j'ai mis du positif dans le sondage ;) J'ai trouvé que du côté respect des jeux d'autrui il y a eu une nette amélioration et c'est grandement grâce à vous!! ( ou c'est parce qu'il y avait trop peu de jeux :wacko2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...