Aller au contenu

Réflexion suite au JAB...


Tifanny

Messages recommandés

Moi j'ai mis du positif dans le sondage ;) J'ai trouvé que du côté respect des jeux d'autrui il y a eu une nette amélioration et c'est grandement grâce à vous!! ( ou c'est parce qu'il y avait trop peu de jeux :wacko2: )

 

 

Ah par exemple, pour les jeux, malgré les super affiches des organisateurs (super cool d'ailleurs), je n'ai pas eu la même expérience. Un de nos jeux a été aspergé de café, un autre a été remis dans la boite sans l'organisation initiale dans les petits sacs et nous devions mettre le jeu de côté dans nos boites de rangement...super beau bordel!. J'ai aussi vu un jeu ouvert sur une table pour au moins 5 ou 6 heures après le souper vendredi, jeu débuté mais non fini et personne qui n'est venu le ranger (Hawai je crois). J'ai vu des jeux "réservés" genre super nouveauté comme Bora Bora alors que les joueurs jouaient à autre chose.

 

Cependant, et contrairement aux autres années, aucun de nos jeux ne se sont retrouvés sur les mauvaises tablettes...juste dans les mauvais bâtiments :hahahha (Joueur jaune et Marie.Eve nous ont demandé d'apporter certains de nos jeux dans le Caribou pour le pub ludique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan et ton comité, si vous saviez çe que j'ai pu lire en 10 ans de rencontre Ludo... Ça ressemble essentiellement à ce que tu amènes!

Ça fait mal au comité quand on regarde que le négatif et on s'est toujours gardé de retirer le positif et oui, même si ce n'est pas toujours évident, tenter de répondre aux frustrations qui ressortaient plusieurs fois... Et pas que de se fier qu'à un commentaire pour tout changer! La sondages nous ont été utiles dans ce sens, mais il reste que l'on a toujours eu de la difficulté à comprendre comment des personnes ne peuvent réaliser le travail derrière tout ça pour leur permettre de passer un week-end sans trop de soucis... Comme cité , il y aura toujours des éternels insatisfaits et malheureusement, c'est d'eux que l'on se souvient! Lâchez pas!

Yves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mes premiers JAB et pas les derniers. Ceci dit, j'ai pu constater qu'encore une fois, dans toute micro-société, il n'y a que le reflet de la société. Donc un 10% d'imbéciles avares et profiteurs... Vous faites, les organisateurs, une job incroyable en rendant possible année après année, des événements comme en rubrique. Je crois donc que l'on doit, en tant que participant, de faire notre part en mettant au pas, ou du moins, en minimisant l'impact de leurs gestes ingrats.

 

Merci encore, vous trois, pour l'expérience et on se revoit l'an prochain !!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, que de souvenirs...

 

Être organisateur d'événements ludiques, c'est comme être médecin outre-mer (la paie en moins), c'est une vocation. Il faut être fait fort pour passer outre ces côtés négatifs, passer SES jeux et les retrouver pas toujours dans les mêmes conditions, mettre beaucoup d'heures à l'organisation, et toutes les autres tâches que peu de personnes voient...

 

Alors je dis aux personnes qui y participent, appréciez le moment, appréciez la bonne compagnie de vos compagnons de jeu, traitez les jeux comme si c'était les vôtres, et si malgré tout vous y trouvez des côtés négatifs, dites-vous que ça pourrait être pire, vous pourriez être en train de travailler au lieu de jouer !

 

Chapeau aux organisateurs et continuer votre bon travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas d’accord avec toutes vos critiques.

Si les gens prennent le temps de remplir les formulaires c’est parce que pour eux ce sont des critique constructive.

 

Je trouverais pertinent que la cafétéria soit ouverte 24h sur 24h. Ben oui je fais quoi-moi si j’ai faim en plein milieu de la nuit.

Pis les jeux y avait trop de jeux même pas classé par ordre alphabétique en plus, un beau bordel ça m’a donné mal à la tête.

Pis effectivement ça dit on se couche a pas d’heure pis dans la nuit de samedi à dimanche je me lève et je me dis ben on va aller faire un petit Puerto Rico et ben non pas de joueurs tout le monde dors. Aucun savoir vivre c’est quoi ça dormir la nuit.

Mais le bout du bout c’est la température y faisait frette cette année à l’extérieur et il y avait aucune affiche pour nous aviser. J’ai failli mourir à cause du choc thermique en sortant du chalet.

Au moins heureusement je n’ai pas gagné de jeux ce qui m’a évité de passer un commentaire négatif à ce sujet. Quoi que …..

 

Bref c’était une fin de semaine parfaite, une organisation régler au quart de tour avec des organisateurs exceptionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, je suis d'accord avec vous, les commentaires peuvent êtres difficile à avaler pour une équipe de bénévoles comme vous qui offrez un événement fantastique année après année, y mettant beaucoup de temps. Les gens n'apprécient pas le travail qui doit être fait pour y arriver. Il ne faut pas oublier que la majorité des gens ont tendence à ne pas répondre ou seulement répondre s'ils ont de mauvaises expériences ou pour critiquer. J'espère que vous avez reçu plusieurs commentaires positifs parce que vous le méritez!\

 

J'ajouterais que ces commentaires négatifs doivent être pris avec un grain de sel. Les gens aiment l'événement mais aimeraient certaines modifications pour le rendre "parfait" pour eux. Clairement certains commentaires ne s'appliquent pas à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez votre bon travail la gang!!!

 

Pour ce qui est des sondages, c'est sûr que les nouveaux jabbeux, n'ont pas la notion de l'effort mis derrière tout cela!

 

Entre autre les cadeaux, au pire tu dis, il me servira pas, peut-il être donné en même temps que la ludothèque et cela fait une plus grosse ludothèque et une bonne action en prime.

 

Même une boîte aux commentaires empêcherait pas d'écrire ce genre de message, car ils vont vouloir que tel où tel truc change. Mais ces "chialeux" dont beaucoup étaient des nouveaux ne suivaient même pas les consignes. Pour eux s'étaient un gros party et pardonnez mon expression: "F*ck les règles" car j'en voyais régulièrement et cela me désolait de voir aussi peu de respect pour TOUS LES JEUX DES PRÊTEURS!!! qui font une bonne partie du succès des JAB (Mais il faut pas oublier, Julie, Stéphane, Pierre-Luc et les autres car sans le comité cela ne pourrait exister.)

 

Et cela apporte ce point suivant: Vous vous donnez tellement à fond que vous ne pouvez même pas en profiter autant que nous et je trouve cela injuste pour vous qui donner autant de temps POUR nous faire plaisir. Surtout que l'an prochain va être encore plus long, je pense que vous allez finir par vous brûler si vous continuez comme cela de vous donnez autant et toujours de plus en plus long. Il faudrait que vous ayez un peu plus d'aide pour vous permettre de mieux en tirer profit.

 

Est-ce que par hasard il serait possible d'avoir quelqu'un pour l’accueil et peut-être 1 qui autre qui circule?

Comme d'avoir un jabbeux qui par exemple ne paie pas sont inscription, mais qui passe une quinzaine d'heures à l’accueil.

 

Au pire, en payant un 5$ de plus par personne lors de l'inscription si cela permettrai de vous donner un peu plus de liberté et de plaisir, je voudrais bien le payer, car j'ai peur que vous décidiez un jour de fermer justement parce que vous pouvez pas en jouir pleinement.

 

Mais en regardant le taux d'ancien, je pense que c'est une toujours une réussite. Car en parlant de bouffe j'avais chialer il y a de cela 2 ans, mais cette année ce fût TRÈS agréable et j'ai aimé 96% de ce qu'il avait et cela convenait pour à tous les goûts. Ce fût la meilleure fois à date!!!! Je trouve même cela honorable pour une cafétéria d'avoir préparé un repas végétarien!!!

 

(Si les inscriptions étaient maintenant, il y aurait déjà plus de 50% d'inscrits donc au minimum 50% de satisfait 1 an d'avance! (Elles ouvrent quand? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le sentiment de "merde j'ai fait tout ce que j'ai pus et c'est pas assez!... Ne devenez jamais délégué syndical...

Ouais, délégué syndical, tu te démènes pour améliorer les choses et il y en a toujours qui ne sont pas content. Demandez leur de vous aider par exemple, ils n'ont pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met au défi quiconque, de trouver une place, au prix qu'on a payé, d'avoir un espace de jeu SUFFISANT, d'avoir un toit avec un LIT (des fois c'est pratique...) et d'être nourrit pendant presque 4 jours, je trouve qu'on en a eu vraiment pour notre argent.... Oui on couche dans des p'tits lits qui sont bruyants.... OUI on mange d'la bouffe de cafette... OUI y a faite frette (une chance qu'on était pas chenous.......) mais bordel POURQUOI on était là? POUR JOUER avec du monde passionné et pas pour dormir et manger dans un 4 étoiles...

 

les pas contents on juste à manger au resto, pis à prendre une chambre d'hôtel, après ils feront le calcul....

 

Tout ça pour dire que j'ai adoré ma 3e édition et que je ne chialerai jamais sur les sevices offerts car moi, J'ÉTAIS CONTENT d'en profiter.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les prix de présences devraient êtres adaptés au gagnants; soit pour la distance (certificats cadeaux) pour profiter d'un prix, soit que le prix n'est pas apprécié ou que la personne n'a pas d'enfants et que le prix est un jeu plus "enfant". Ou encore: il n'y a pas assez de prix de présence...

Avec la qualité de l’événement, les prix de présence sont un extra même pas nécessaire. Pour chialer sur un cadeau il faut avoir de grandes frustrations dans son tit cœur. C'est pas bon pour la santé les frustrations dans le tit cœur, ça brûle les synapses et ça rend innocent.

P.S. Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte.

 

- L'accueil m'a déçu, car il n'y avait personne au bureau de 17h à 19h, le vendredi soir.

C'est certain que quand tu arrives chez Walmart à 7h00 du matin et qu'ils ouvrent à 9h00, y a pas un tit monsieur pour te dire bonjour à la porte. Mais avec les JABS, tu peux quand même rentrer et jouer en attendant une jolie demoiselle qui va te dire Bonjour. Contrairement à Walmart qui exploite leurs employés à 10$ de l'heure, aux JABS on les exploite à 0.00$ de l'heure.

 

- Les JAB n'étaient pas à la hauteur de mes attentes, car votre "slogan" dit; "Là ou on s'couche à pas d'heure!" et que la nuit du samedi au dimanche je n'ai trouvé personne avec qui jouer.

Compte toi chanceux, y en a qui trouvent personne même en plein jour!!!

 

- Vous pourriez offrir des brunchs à tout les jours, comme ça on pourrait se lever plus tard et on pourrait sauver sur les coûts.

De ce que je vois de la clientèle gamers, on peut tous en grande majorité sauter un déjeuner sans risque de perdre connaissance. Certains pourraient même faire la gréve de la fin et ils finiraient par mourir de vieillesse!!!

 

Pour ce qui est des coûts, il ne faut pas sortir de son trou souvent pour chialer là-dessus. Réussir à manger 3 repas dans les fastfoods pour moins de 30$ par jour est pas évident. Ajoutez les couchers, les jeux, les espaces pour jouer...Si tu trouves les JABS chers tu dois être du genre à masturber ton chien pour nourrir ton chat!!!

 

- Il n'y avait pas assez de jeux de disponible. Combien de Dragons ont des collections de plus de 650 jeux???

Si tu as moins de 650 jeux ferme ta gueule...Si tu en as plus de 650 ben apportes-en l'année prochaine!!!

 

- La bouffe! Trop froide, trop chaude, trop salée, trop molle, trop dure.

 

Ben...Mange d'la xxxxx.

 

 

 

C'était MA montée de lait! :whistling:

 

Dragon Diurne post-11395-0-98599200-1367426476.gif

 

Bon, j'm'en vais prendre mes pilules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ben moi je ne suis pas d’accord avec toutes vos critiques.

 

Pis effectivement ça dit on se couche a pas d’heure pis dans la nuit de samedi à dimanche je me lève et je me dis ben on va aller faire un petit Puerto Rico et ben non pas de joueurs tout le monde dors. Aucun savoir vivre c’est quoi ça dormir la nuit.

 

Ca cest un gros mensonge parce que moi jetait debout toute la nuit et j'ai chercher du monde pour partir un Puerto Rico et je ne t'ai pas vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que c'est comme cela qu'on va obtenir plus de réponses à nos sondages. Ce que je déplore le plus dans nos sondages, c'est qu'il n'y a pas assez de monde qui les remplis. De mémoire, on a eu à peine 15% des participants qui ont remplis notre sondage pour Ludo-Outaouais 2012. Ils sont quand même utile pour nous orienter. La plupart du temps les gens sont satisfaits ou plus que satisfaits à 95%, mais il arrive que pour un item cela tombe à 60-75%. Ben on se dit que l'année suivante on va essayer d'améliorer cet aspect. On peut mettre le doigt sur nos faiblesses. Mais cela serait mieux si on avait un plus haut taux de réponse.

 

Les sondages qui nous servent à rien, ce sont ceux qui nous disent tout était parfait ou que tout était pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il faut faire la part des commentaires reçus. Certains sont clairement ridicules (les prix de présence, trouver des joueurs la nuit, disponibilité des jeux) pour les autres ça dépend de la fréquence. Si une personne n’a pas aimé la bouffe, c’est pas trop grave ; si c’est 50, il y a lieu a investigué.

 

De toute façon, ce n’est pas comme si votre évènement peinait à recruter des participants. Si ça déplut à certains, ils ne reviendront tout simplement pas l’an prochain et d'autres prendront leur place.

 

 

 

Il ne faut surtout pas oublier toute l'énergie que les organisateurs "BÉNÉVOLES" de ce type d'évènement mettent, afin de faire vivre aux participants un moment inoubliable.

 

Un commentaire sur ce point. Je sais que c’est mal vu comme les JAB sont un évènement « communautaire » que ça se veut accessible et que c’est mal vu de faire l’argent, mais je n’aurais aucun problème à ce que vous vous en mettiez plein les poches avec l’activité. J’ai payé 100$ pour 2 couchés et 4 repas (en moyenne 15$ chaque) et je considère que c’est un très bon deal. Même en camping, j’aurais payé plus cher (sans compter le matériel a amené et la bouffe à préparer).

 

Les gens de la cafétéria sont-ils bénévoles? Je crois que non ; pourquoi devez-vous l’être? Mon opinion n’est surement pas populaire, mais j’ai payé 100$ pour mon weekend et j’aurais facilement payé 200$. Surtout que dans votre cas, la demande le justifie. Tout, tout, tout était extraordinaire, il n’y a rien de comparable comme activité au Québec (au monde?). L’organisation est très bien rodée, je n’ai aucun problème à ce que votre labeur soit récompensé.

 

Merci encore de tenir cet évènement malgré les commentaires négatifs. Avec la disparition de Granby, vous-êtes tout ce qui nous reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...