Aller au contenu

Jeux joués en juin 2013


jarjar26

Messages recommandés

Je joue régulièrement en ligne à Android: netrunner sur OCTGN et à X-Wing Miniatures sur Vassal. J'ai participé à un tournoi de X-Wing style suisse de 4 rondes, puis les 8 meilleurs se placent pour un tournoi à élimination simple. Je me suis placé 3e globalement (sur 32 joueurs) avec 5 victoires, 2 défaites. NOT TOO SHABBY

 

http://teamcovenant.com/mrfroggies/2013/06/04/x-wing-tournament-ii-finals-winner/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

Une partie d'Heroscape avec mon plus jeune. Une horde de zombies affronte une horde de robots. Victoire des zombies de junior. J'ai presque pas fait exprès... ;-)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées ludique de Québec:

 

Mynos (gagnant plateau d'or): bel avenir à ce jeu

CO2: demi partie moins exitante

Bora Bora: content d'y avoir rejouer. Même avec une bonne adversité, je n'ai pas perdu ma touche.

Augustus x2: tournoi pas qualifié et victoire le dimanche

St-Malo: victoire avec plein d'architechte et de jongleur

Terra Mystica: victoire serrée avec les Aurens dans une partie vs les 2 voisins de Terraformation, presque fait 3 villes en plus

Tokaido ( première partie) : feel happy game sympa mais pas un coup de coeur. Chucklinus était découragé par mon haut score!

Tzolkin: Tifan me bat pour une 2 ième fois avec une stratégie de skull. Je monte à 5 travailleurs avec les 2 cartes qui réduisent les coûts de bouffe mais tout ça sans techno. Je fini quand même serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi chez M.clou:

 

Star Wars X-Wings (empire: Stuft et Benjamin contre M.Clou et Aranas). Victoire des rebelles.

 

Grimoria (Stuft, Najoue, M.Clou, Aranas). Très original les petits grimoires!

 

Las Vegas (Stuft, Najoue, M.Clou, Aranas, Benjamin). Pas trop mon genre.

 

Keyflower (Stuft, Najoue, M.Clou, Aranas). Euh, ché pas trop. À réessayer.

 

Au feu! (Stuft, Najoue, M.Clou, Aranas). J'ai bien aimé ce coop. On joue avec les rôle et la combinaison camion-lancier nous sauve les fesses!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées ludique de Québec:

 

Mynos (gagnant plateau d'or): bel avenir à ce jeu

CO2: demi partie moins exitante

Bora Bora: content d'y avoir rejouer. Même avec une bonne adversité, je n'ai pas perdu ma touche.

Augustus x2: tournoi pas qualifié et victoire le dimanche

St-Malo: victoire avec plein d'architechte et de jongleur

Terra Mystica: victoire serrée avec les Aurens dans une partie vs les 2 voisins de Terraformation, presque fait 3 villes en plus

Tokaido ( première partie) : feel happy game sympa mais pas un coup de coeur. Chucklinus était découragé par mon haut score!

Tzolkin: Tifan me bat pour une 2 ième fois avec une stratégie de skull. Je monte à 5 travailleurs avec les 2 cartes qui réduisent les coûts de bouffe mais tout ça sans techno. Je fini quand même serré.

 

Tu as oublié ton écrasante victoire à Augustus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Mystica

 

Empereur 99, voyons on savait qu'il allait gagné ;-)

Moma 91, ne pas donner une sirène à une dame

Fictif 78, comment ça qu'il n'a pas perdu avec les nomades.

Lucky 64, il n'est pas chanceux.

 

Nous avons été mystifié par ce jeu , même si cela était très terre à terre.

Nous avons jamais autant pelleter pour avoir quelques points. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée ludique de Québec, des jeux ou on réflechit, des jeux ou on rigole, des jeux qui réveille, des classiques, des récents bref une journée comme je les aime:

 

Nefertiti, vraiment bon comme jeu qui ne prend pas une ride :)

Augustus le bingo romain pour en préparer certain au tournoi

Agricola version de base, ca m'a donné le gout de le rejouer avec les cartes...

Weykick ca reveille entre 2 parties

Libertalia, j'adore jouer les pirates dans ce jeu

Ouga Bouga ... drôle 5 min

Dragons du Mekong jamais vu autant de planche sur le board, beaucoup de blocage et avec la nouvelle edition les figurines sont vraiment cute

String Savanna, le jeu de ficelle des animaux japonais, je le préfère à String Railways

Nichtlustig, merci a Zendor pour l'explication, petit jeu de dés simple avec des cartes roses de la mort! les illustrations sont super cute :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Au JLDQ:

 

- Brass: Une demi-partie pour l'essayer. Vraiment beaucoup aimer. Va falloir que j'y rejoue et une game complete cette fois la.

- Eclipse: Une autre demi-partie puisque on c'est rendu compte en milieu de partie que quelqu'un avait mal compris les regles et gagnait doublement du cash, donc ca roulait bien pour lui.

- Trajan

- King of Tokyo + extension

- Last Will

- Lancaster + extensions: Ma pire partie a vie de Lancaster, j'ai chier mon tour #2 (je me suis ramasser a jouer la partie avec juste 2 chevalier au lieu de 3) et j'ai carrement perdu mon tour #4 a cause d'une erreur au tour #3 (j'ai envoyer mon chevalier de force 4 dans un combat que je pensait gagant, alors qu'il etait perdant, ce qui a fait que j'ai perdu mon chevalier de force 4 au tour #4 et j'ai du envoyer mon seul autre chevalier pour ne pas le perdre puisque je navais pas 4 pieces dor), mais j'ai quand meme reussit a gagner grace au points des sceau et des bishops que javais et grace au deshonneur (qui a fait perdre 12 points au joueur devant moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLDQ samedi:

 

X-Wing à 125 points. Écrasante défaite des rebelles (moi) vs 2 nouveaux joueurs empire. Ça arrive! (régulièrement)

Eclipse avec Wildhorn et cie: faut se refaire ça bientôt! J'ai pu enfin exploiter le pouvoir des Plantas, contrairement à mon autre partie pognée sur 3 tuiles seulement.

Android: netrunner (2 fois) avec François Locas: parties d'intro pour lui. CORP ALWAYS LOSES (sauf quand je les affronte sur OCTGN)

Reach for the Galaxy: merci à Martin de m'avoir montré ce jeu qui est sur mon radar depuis un bout et merci à Jérôme pour ses trucs de joueur avancé

King of Tokyo avec extension (2 fois) Cyber Bunny y'est poche! Merci au type qui passait par là dont j'oublie son nom de nous avoir donné un excellent refresh des règles.

Citadelles: jeu parfait en terme d'intensité vu le niveau de fatigue, victoire par moi sur dernier tour avec l'architecte et 3 buildings Merci à Marie-Christine qui passait par là pour ses explications du jeu

Dixit: on était rendu fatigués mais dixit était juste assez low key pour passer, victoire encore by yours truly.

Takenoko: partie pas terminée, superbe jeu que j'avais spotté sur BGG depuis un bout. Vraiment impressionant, léger mais impressionnant. Merci à Edgar qui passait par là pour nous avoir expliqué vite fait bien fait les règles.

 

Conclusion: si vous voulez que du monde random s'arrête à votre table pour vous expliquer le jeu sur lequel vous vous buttez, prenez une table près de la collection des jeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Journées Ludiques:

 

2 protos: Mynos et Traversée des Gnous

Augustus

String Savanna

Nichlusting

2 parties de Robinson Crusoe:Aventure on the Cursed island. Coup de coeur pour ce coop, très contente d'avoir pu l'acheter à plong99!

Libertalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux journées ludiques (samedi et dimanche):

 

Trajan: sûrement à rejouer avec toute sa tête

Naufragés : 2e partie de ce semi-coopératif. Il m'a fallu que très peu de temps afin de recruter les 3 autres naufragés avec qui j'ai cohabité entre 2h30 et 3 hre sur une île très sauvage, peuplé d'indigènes, de fourmis voraces, sans compter les quelques cadavres, bateau de pirates et nombreuses autres aventures que nous avons vécus sur cette ile, jusqu'à l'ascension de son sommet qui malheureusement c'est mal terminé. Malgré que nous ayons aperçues au loin un navire passer, celui-ci ne nous a pas vu et a continué son chemin... Note à moi-même: si je suis coincé sur une île, la première chose à faire est de construire rapidement un immense HELP sur la plage ;-). Je le recommande à tous et j'ai bien hâte de pouvoir essayer son cousin "Robinson Crusoé" qui lui, étant totalement coopératif...

Augustus: tournoi et jeu très plaisant mais malheureusement j'étais à la même table que Jean.... ;-)

Titanium wars: sûrement à rejouer avec toute sa tête aussi lol

Infiltration: belle découverte, serait intéressé à y jouer à plus de 2 joueurs

Mynos: mon prototype préféré, très abstrait, stratégique, plusieurs éléments à valider avant d'exécuter son action, belle logique, belle rejouabilité grâce aux diverses tuiles et finalement son auteur avait une belle blonde ;-)

Pile ou fast: prototype correct mais qui demanderait à enrichir davantage son contenu afin de nous tenir davantage en haleine..

Terre d'Amarante : prototype très intéressant aussi par rapport à sa rejouabilité, les diverses pouvoir de chaque joueur, etc.. j'ai bien aimé

Demeures de l'épouvante: ma première partie à ce jeu, qui, à sa sortie, menaçait grandement mon porte feuille. Bien content d'avoir pu y jouer, le DM a très bien fait son travail malgré le peu de partie à son actif. Je lui préfère par contre de loin la version originale d'Horreur à Arkham. Il ne menace plus mon porte-feuille mais par contre j'y rejouait bien volontier!

Jungle speed: J'ai reçu une vrai leçon de jeu de la part de la fille à JARJAR (dont je vais taire son âge)... éliminé rapidement du tournoi....

River Dragons: Première partie également de ce jeu familial à souhait, rien de bien compliqué, très facile d'accès et très rigolo! J'adore, j'ai d'ailleurs saisi l'occasion de me le procurer à la boutique TPM sur place!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journées ludique de Québec:

 

Tzolkin: Tifan me bat pour une 2 ième fois avec une stratégie de skull. Je monte à 5 travailleurs avec les 2 cartes qui réduisent les coûts de bouffe mais tout ça sans techno. Je fini quand même serré.

 

Et une photo pour immortaliser tout ça. :D

 

post-71-0-82999600-1370897167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, en fin d'après-midi:

 

Une cinquième partie à deux d'Éclipse avec mon fils ainé. Aucune pitié. Méchanema écrase les pirates!

 

Bilan:

4 victoires écrasantes pour mon fils

1 victoire pour moi

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté en fin de semaine j'ai aussi réussi à faire quelques parties! Yeah!

 

Augustus au moins 5-6 explacations de parties pour le faire découvrir... et tant qu'à expliquer j'en joue quelques unes :)

 

Libertalia : je voulais en jouer une 2eme partie pour me faire une meilleure idée. J'ai bien fait, car c'est bien comme jeu. Certains de mes amis vont aimer!

 

Le Havre : 2 joueurs : un petit 20 minutes bien investi

 

Titanium Wars : Effectivement, va faloir que Spynx rééssaye... pas sûr que son cerveau était avec nous :D

 

Rampage : Bien du plaisir et détruire et bouffer tout ce qu'il y a sur le plateau avec nos monstres. J'ai adore tiré des autobus à bout de bras sur les montres adverses et les édifices. Pas un grand jeu, mais parfait pour une fin de soirée :)

 

Robinson Crusoe : 2 Parties. Coup de Coeur de la fin de semaine! Excellente immersion ; nous sommes réellement plongé dans l'histoire. Tout se suit, s'imbrique et aide à l'ambiance! J'ai hate d'essayer les autres scenarios! Bien hâte que ça sorte en francais! C'est pour quand?

 

Tokaido : pfff... même à ce jeu, LucRivNor réussit des strategies différentes... et gagne

 

Pique-Plume

 

Kamisado

TictacTacTic

 

Wazabi

 

Pirates!

 

Rumble in the Dungeon

 

et plusieurs protos

 

et comme si ça ne suffisait pas, une fois la fin de semaine terminée, en arrivant à la maison, je sors Targui. C'est bien mais je crois que mon cerveau était un peu fatigue pour analyser le tout. Difficile d'obtenir ce que l'on aimerait avec la pose de nos bonhommes et beaucoup de blocages. Très serrée comme partie. Ensuite, Okiya. La reprise de Kamon (ou presque). Belles illustrations. Rapide et efficace jeu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...