Aller au contenu

Jeux joués en juin 2013


jarjar26

Messages recommandés

De mon coté j'ai aussi réussi à jouer à quelques jeux, quelques-uns entrecoupés avec raison :)


- Augustus, partie non terminée :( Mais les gens autour de la table semblent avoir adoré !


- Robinson Crusoé, moi aussi un coup de coeur ! Même si nous avons pris plus de 45 minutes pour démarrer la partie :) J'avoue avoir été déstabilisé en début de partie, je ne savais vraiment pas où me lancer. Je n'étais pas grand fan de jeux coop dans le passé, mais avec Ghost Stories, FlashPoint et maintenant Robinson Crusoe, je les adore ! Particulièrement celui-ci, où l'on participe à une aventure, qui nous ait raconté pendant qu'on y joue. Belle thématique !! Un achat assuré !


- Netrunner, où la corporation Jarjar26 a botté les fesses du runner DubeJeff :)


- Terra Mystica à 5, ma première partie à 5, avec 3 nouveaux joueurs, on l'a terminé en moins de 2 heures, ça l'a très bien roulé ! Par contre, qui a gagné ? Les halfings ... encore ... par 10 points !! Je crois que je vais bannir cette race de mes prochaines parties ! J'ai joué les Aurens que j'ai bien aimé ... J'ai terminé 2e par un point sur les Nomades !


J'ai du expliqué Terra Mystica 3-4 fois en fin de semaine et intervenu dans plusieurs parties pour des précisions sur les règles! C'est un jeu qui semble s'être joué beaucoup en fin de semaine et que les gens ont apprécié beaucoup!


Dimanche, quelques petits jeux pour enfants, que je n'ai pas noté ... Dont un avec Cyberbob666 et ma fille, où l'on doit nourrir des petits ânes et marquer des points selon les matières fécales qui ont sort :)


J'ai aussi accompagné ma fille au tournoi de Jungle Speed, elle tenait vraiment à y participer ! Sphinx, elle n'a pas encore 5 ans :) On a opté pour la jouer low profile, on s'est rendu en finale :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

- Terra Mystica à 5, ma première partie à 5, avec 3 nouveaux joueurs, on l'a terminé en moins de 2 heures, ça l'a très bien roulé ! Par contre, qui a gagné ? Les halfings ... encore ... par 10 points !! Je crois que je vais bannir cette race de mes prochaines parties ! J'ai joué les Aurens que j'ai bien aimé ... J'ai terminé 2e par un point sur les Nomades !

 

 

C'est que les halfling fait partie des 5 races les plus "fortes" (avec les darkling, alchemist, swarmling et dwarfs), mais en plus, c'est la race la plus facile a jouer. Donc lorsque qu'il y a plusieurs nouveau joueurs, c'est facile pour les halflings de torcher. C'est l’équivalent d'un bazooka. Pas besoin de savoir s'en servir pour causer des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion hier d’essayer 1960 : Nikon contre Kennedy, dans ce monde de nouveautés, il est plaisant de jouer et découvrir certaines vieilleries…

 

Je dois tout d’abord reconnaître qu’en temps normal, les jeux de 2 heures et plus, surtout à 2 joueurs ne sont pas parmi mes achats de prédilection, et le thème (la politique) est encore moins mon sujet favori (surtout américaine), sans compter le fait qu’il y a beaucoup de cartes avec du texte et qu’il n’est pas « cute »… Bref ca partait mal, très mal, pour que j’y joue et qu’un jour il se retrouve dans ma ludo. Mais une vente de jeux de LucRivNord, avec un bon prix, et l’éternelle requête, « est ce le jeu qui va faire que mon conjoint va accrocher aux jeux de société, le jeu de la révélation quoi…» ont fait que je me le suis laissée tenter.

 

Les règles sont assez conséquentes il ne faut pas le cacher, mais c’est mon adversaire, Limbo qui s’en ai chargé et qui me l’a expliqué (merci à lui :P ).

 

Wow quel bon jeu à 2! Le thème n’est pas du tout collé, je me sentais vraiment en pleine campagne électorale! Les choix sont difficiles et cruciaux, il est quai impossible de déterminer le vainqueur en cours de partie, ce qui laisse planer le suspens et on ne ménage pas nos efforts pour conquérir d’autres états (et surtout garder New York :angry: ). Des actions pour bloquer, se développer, bref on ne voit pas les heures passées. Beaucoup d’interaction et le jeu est très bien balancé.

 

Bon j’ai joué Nixon (forcément il est rouge), et je n’avais pas beaucoup de chance avec le sac politique, je perdais beaucoup de cubes, durement gagnés, lors de l’initiative. Limbo avec Kennedy se positionnait rapidement sur les états avec le plus d’électorat, ce ne fut pas facile de lui reprendre, surtout qu’il influençait les médias. Gérer les enjeux, se préparer aux débats, planifier ses élections, gagner des cubes de repos, wow beaucoup de choses à gérer mais ca roule vraiment tout seul.

 

Les résultats furent très serrés, et je pensais que Limbo menait, c’est finalement grâce à deux cartes événements que j’ai pu remporter la victoire, une précisant que Kennedy perdait 3 états dans le Sud (et qu’ils étaient défaussés) s’il avait moins de 4 cubes et l’autre redemandant un recomptage, j’ ai porté mon choix au Texas et je l’ai remporté.

 

Je dois reconnaitre que sortir de sa zone « confortgame » ca peut être très bénéfique! Bref, un vrai coup de cœur ce jeu là et j’ai bien hâte de le rejouer.

 

PS : Le thème n’attire pas du tout mon conjoint :huh: … meilleure chance une prochaine fois (je lui ai quand même fait essayé plus de 140 jeux différents, il faudrait que j’abandonne ma quête du jeu de la révélation je pense)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi midi, au travail, je fais une partie démo de 7 Wonders pour trois de mes collègues. On ne fait que deux des trois âges mais le vertict est unanime: ils ont aimé. Achat assuré pour l'un d'eux.

 

Mardi soir, chez moi, un autre 3/4 de partie mais avec Wasabi cette fois avec ma conjointe et ma fille. Il est rendu trop tard pour finir mais ma femme a apprécié ce "Scrabble" de sushi.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois tout d’abord reconnaître qu’en temps normal, les jeux de 2 heures et plus, surtout à 2 joueurs ne sont pas parmi mes achats de prédilection, et le thème (la politique) est encore moins mon sujet favori (surtout américaine), sans compter le fait qu’il y a beaucoup de cartes avec du texte et qu’il n’est pas « cute »… Bref ca partait mal, très mal, pour que j’y joue et qu’un jour il se retrouve dans ma ludo. Mais une vente de jeux de LucRivNord, avec un bon prix, et l’éternelle requête, « est ce le jeu qui va faire que mon conjoint va accrocher aux jeux de société, le jeu de la révélation quoi…» ont fait que je me le suis laissée tenter.

 

PS : Le thème n’attire pas du tout mon conjoint :huh: … meilleure chance une prochaine fois (je lui ai quand même fait essayé plus de 140 jeux différents, il faudrait que j’abandonne ma quête du jeu de la révélation je pense)

 

 

Si tu as réussi à lui faire essayé plus de 140 jeux différents, ben ton conjoint doit à tout le moins aimer un peu les jeux de société non?

 

Et puis qu'entends-tu pas un jeu révélation? Un jeu qu'Il va vouloir rejouer et rejouer encore et encore? Est-ce vraiment ça que tu désires???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois tout d’abord reconnaître qu’en temps normal, les jeux de 2 heures et plus, surtout à 2 joueurs ne sont pas parmi mes achats de prédilection, et le thème (la politique) est encore moins mon sujet favori (surtout américaine), sans compter le fait qu’il y a beaucoup de cartes avec du texte et qu’il n’est pas « cute »… Bref ca partait mal, très mal, pour que j’y joue et qu’un jour il se retrouve dans ma ludo. Mais une vente de jeux de LucRivNord, avec un bon prix, et l’éternelle requête, « est ce le jeu qui va faire que mon conjoint va accrocher aux jeux de société, le jeu de la révélation quoi…» ont fait que je me le suis laissée tenter.

 

PS : Le thème n’attire pas du tout mon conjoint :huh: … meilleure chance une prochaine fois (je lui ai quand même fait essayé plus de 140 jeux différents, il faudrait que j’abandonne ma quête du jeu de la révélation je pense)

 

 

Si tu as réussi à lui faire essayé plus de 140 jeux différents, ben ton conjoint doit à tout le moins aimer un peu les jeux de société non?

 

Et puis qu'entends-tu pas un jeu révélation? Un jeu qu'Il va vouloir rejouer et rejouer encore et encore? Est-ce vraiment ça que tu désires???

 

 

 

On joue surtout a des petits jeux, faciles et pas trop de competition, il joue plus pour me faire plaisir (c'est vraiment très bien de sa part) que pour le plaisir de jouer.

 

Quand je parle du jeu de la revelation, c'est un jeu qui, par son thème ou sa mecanisme, va faire en sorte qu'il souhaite jouer sans que j'ai l'impression de lui tordre un bras ou par "pitié" pour moi... pas juste jouer et rejouer toujours au même jeu, mais plus l'élement déclencheur qui va faire qu'il va souhaiter découvrir de nouveaux jeux...

 

Un jeu qui dure plus de 30 min et ou l'on se challenge, pas juste des lancés de dés :).

 

J'apprécie peut-être, surement pas assez, les efforts qu'il fait, et je le prends souvent en excuse pour justifier mes achats,et je dois avouer que ca m'arrange bien!

 

Heuresement que j'ai de multiples occasions de jouer avec des joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Tinners' Trail : Partie à 4 pour adultes seulement. Ca a joué du coude et les embuches étaient au rendez-vous. Très serrée cette partie. Personne n'a laissé sa place! Belle tension jusqu'à la fin.

 

Noblemen : Un jeu passé sous le radar de plusieurs, mais je vous suggère fortement une partie! Rafraichissant, interaction, choix, simplicité vs profondeur, tout est au rendez-vous. Le mécanisme de la reine qui fait avancer le tour en cours est vraiment très bien.

 

Okiya : Le tic-tac-toe japonnais, mais en meilleur :) En final, un duel de samouraïs en 2 de 3 Cyberbob contre Wildhorn.

 

tumblr_moceq3UMoC1rkf2kgo1_500.jpg

 

tumblr_moceh8dlak1rkf2kgo1_500.jpg

 

tumblr_moceqxU4LA1rkf2kgo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Noblemen : Un jeu passé sous le radar de plusieurs, mais je vous suggère fortement une partie! Rafraichissant, interaction, choix, simplicité vs profondeur, tout est au rendez-vous. Le mécanisme de la reine qui fait avancer le tour en cours est vraiment très bien.

Ce que j'ai aimer dans Noblemen, c'est le principe de la reine. Plus elle bouge, plus le jeu avance vite et se l'accaparer juste avant un bal masqué est vraiment un bon coup (Bob m'a fait perdre plusieurs points a cause de ca). Ce que j'ai moins aimé, c'est chuck qui sort 2 cartes +3 PV à la fin et qui me vole la victoire par 4 points :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai moins aimé, c'est chuck qui sort 2 cartes +3 PV à la fin et qui me vole la victoire par 4 points :P

Mouhahhahah! En même temps j'ai été me chercher plusieurs chapelles et je ne jouais pas mes cartes et j'ai réussi à les acquérir et conserver :) Na na na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluch Der Mumie, avec mes deux fils et ma blonde et la petite dernière qui roulait mon dé de momie et qui se promenait de chaise en chaise et dérangeait tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est chuck qui sort 2 cartes +3 PV à la fin et qui me vole la victoire par 4 points :P

Mouhahhahah! En même temps j'ai été me chercher plusieurs chapelles et je ne jouais pas mes cartes et j'ai réussi à les acquérir et conserver :) Na na na!

 

 

Si c’était pas de Bob qui a fait que j'ai jouer 1 tour de moins que vous en fin de partie, j'aurais été capable d'aller me chercher mes 5 points manquant via les tuiles de mendiants. Pfff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 parties de Android Netrunner, contre Popmart.

4 victoires des Runners.

 

Ouais, c'est trop souvent mon expérience que la corp perd souvent. Selon les dires des vétérans sur BGG, c'est ce qui risque de se passer dans la longuissime phase débutant. Corp est facile à comprendre à jouer (plus que runner) au tout début, mais beaucoup plus difficile à maîtriser pour être assez bon pour gagner souvent. Entre savoir jouer et savoir gagner, il y a une bonne marge.

 

Il y a des erreurs que je faisait au début que je ne fais plus:

 

1) Trop m'étendre dans plusieurs serveurs

2) N'avoir que des ICE pas chers

3) Avoir dans l'idée que les Assets vont avoir leur propre serveur et que les Agendas auront les leurs et que je pourrais maintenir tout ça longtemps simultanément - nope! Faut accepter que certains assets auront un temps de vie et que tu les remplacera par des agenda plus tard, tous les deux dans un même serveur remote très bien protégé

4) Penser qu'il faut viser d'arrêter le runner - nope! Faut le faire payer tellement cher que ça réduit son nombre de possibilités de fouiner par tour. Faut mettre un serveur tellement cher à payer pour le contourner qu'il ne peut se le taper qu'à tous les 2-3 tours.

5) Construire un deck avec autre chose que 49 cartes - c'est le sweet spot recommandé par plusieurs sur OCTGN et sur BGG. Avec 49 cartes, tu vises 20-21 points d'agenda avec exactement 9 cartes, il te reste donc 20 ICE (j'en avais pas assez) + 20 n'importe quoi d'autre et pour que l'économie roule, dédie probablement au moins 6-8 cartes pour la création d'économie dans cette dernière tranche de 20. C'est à toi à voir en faisant des tests pour ajuster ce nombre (j'en suis rendu là dans ma progression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 parties de Android Netrunner, contre Popmart.

4 victoires des Runners.

 

Ouais, c'est trop souvent mon expérience que la corp perd souvent. Selon les dires des vétérans sur BGG, c'est ce qui risque de se passer dans la longuissime phase débutant. Corp est facile à comprendre à jouer (plus que runner) au tout début, mais beaucoup plus difficile à maîtriser pour être assez bon pour gagner souvent. Entre savoir jouer et savoir gagner, il y a une bonne marge.

 

Il y a des erreurs que je faisait au début que je ne fais plus:

 

1) Trop m'étendre dans plusieurs serveurs

2) N'avoir que des ICE pas chers

3) Avoir dans l'idée que les Assets vont avoir leur propre serveur et que les Agendas auront les leurs et que je pourrais maintenir tout ça longtemps simultanément - nope! Faut accepter que certains assets auront un temps de vie et que tu les remplacera par des agenda plus tard, tous les deux dans un même serveur remote très bien protégé

4) Penser qu'il faut viser d'arrêter le runner - nope! Faut le faire payer tellement cher que ça réduit son nombre de possibilités de fouiner par tour. Faut mettre un serveur tellement cher à payer pour le contourner qu'il ne peut se le taper qu'à tous les 2-3 tours.

5) Construire un deck avec autre chose que 49 cartes - c'est le sweet spot recommandé par plusieurs sur OCTGN et sur BGG. Avec 49 cartes, tu vises 20-21 points d'agenda avec exactement 9 cartes, il te reste donc 20 ICE (j'en avais pas assez) + 20 n'importe quoi d'autre et pour que l'économie roule, dédie probablement au moins 6-8 cartes pour la création d'économie dans cette dernière tranche de 20. C'est à toi à voir en faisant des tests pour ajuster ce nombre (j'en suis rendu là dans ma progression).

 

 

Ça a passer proche, mais oui, c'est dur dur d'être la Corp....

 

J'ai hâte d'avoir Creation & Control, question de bâtir des decks HB vraiment solides.... :)

 

Avant, c'était l'économie du deck qui semblait me faire défaut; c'est cher de "rezzer" des ICE à 7, 8, 9 crédits.

Mais maintenant, c'est de bien placer mes ICE et mes serveurs qui semble le nerf de la guerre....

 

Toujours excitant ce Netrunner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi: Partie à deux et trois joueurs. Simple, facile à expliquer un très bon jeu pour boucher 20-30minutes.

Avoir 25 pts demande probablement de la chance, mais avec des joueurs débutant on a frôlé la vingtaine régulièrement.

Vu son prix il vaut la peine et se glisse dans une poche de chemise ( version allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...