Aller au contenu

Si vous pouviez faire rééditer un jeu?


Nini

Messages recommandés

Starfearer of Catan... Je sais pas trop pourquoi, mais ça me semble bien comme jeux...

Mais pour Deluxe Camping... Oulala, je suis 1er dans la file d'attente... Bien sur si les composante sont mieux que celles fournies dans la 1ère édition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To-do-ho hockey : jeu de hockey fabriqué en Allemagne fait maison autour de 200 copies fabriquées.

 

J"ai parlé avec l'auteur lorsqu'il sondait le terrain pour voir s'il ferait un autre batch, ça reviendrait avec le shipping à plus de 180euro genre... Je ne le voulais pas temps que ça :)

 

Je lui ai même parler de kickstarter et site du genre, mais il ne voulait pas les faire de façon industrielle (d'avenant que le jeu fonctionne ici), c'est un passe-temps seulement. Aussi il ne croyait pas en la distribution outre-mer vu le shipping pour un jeu du genre.

 

Probable que j'ai plus de chance de m'en patenter un que d'avoir l'original... Hey je pourrais me faire un kickstarter avec ça, si le weykick a fonctionné! C'est quoi le copyright pour un jeu du genre? :) avec un petit délai de 2 ou 3 ans pour que j'aie le temps de faire de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la seule place où Kickstarter aurait sa place selon moi, pour rééditer des vieux jeux avec un nombre limité d'adepte ;) Dans tous ce qui a été dit, il n'y a que Viking et peut-être Himalaya qui sont encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la seule place où Kickstarter aurait sa place selon moi, pour rééditer des vieux jeux avec un nombre limité d'adepte ;) Dans tous ce qui a été dit, il n'y a que Viking et peut-être Himalaya qui sont encore d'actualité.

 

Ta phrase que j'ai mis en rouge me rappel un "thread" d'ici quand même récent à savoir si certains jeux sont dépassés.

 

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=15726&hl=d%E9pass%E9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starfearer of Catan... Je sais pas trop pourquoi, mais ça me semble bien comme jeux...

Mais pour Deluxe Camping... Oulala, je suis 1er dans la file d'attente... Bien sur si les composante sont mieux que celles fournies dans la 1ère édition!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SH 3rd edition se vendait +/- 60$ neuf quand il était dispo. Je me rappel l'avoir vu à Sherbrooke il y a 3 ou 4 ans.

 

 

Tu es sur ?

La rééedition en quantité limité était a 78 euros en France, et quasi introuvable ( 3000 exemplaires pour le pays je crois)... A ce prix, tu aurais du en prendre 3-4 et les revendre maintenant au triple ou quadruple...

 

Pour la rééedition de FMP, il y a une info sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la rééedition de FMP, il y a une info sérieuse ?

 

 

La dernire info que j,ai la dessus (mais cela date pas mal) est que les auteurs n'arrivaient pas à s'entendre et que cela empêchait toute réédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Le mien serait Warhammer Quest!

 

Dans ma jeunesse moi et mon frère on jouait si souvent à HeroQuest...probablement une vingtaine de fois par mois. J'avais dans le coin de 9 ans et lui 6.

 

Puis notre famille à déménager à Charny qquelques mois avant mes 10 ans. Nous avons découvert la boutique l'Imaginaire à cette époque. HeroQuest nous a suivi et on continuait à y jouer sans arrêt. Puis un jour en visitant l'Imaginaire on voit une grosse boîte lourde à 80$...Warhammer Quest!!!! Les yeux brillant on a demandé à nos parents de nous l'acheter mais en vain hahah.

 

Puis moi et mon frère on décide de ramasser notre argent d'allocation que nos parents nous donnaient pour s'acheter ce jeu. Quelques semaines plus tard avec chacun une quarantaine de dollars en poche nous sommes aller nous acheter cette bête.

 

Le FUN qu'on a eu! On y jouait à tous les jours et ce pendant des mois! Même que nous inventions nos propres quêtes afin de toujours avoir du nouveau!

 

Donc si GW pouvait rééditer ce jeu je serait acheter au jour 1. Visuel et règles mis à jour et en gardant la même quantité et qualité de matériel ça serait vraiment malade! Mais probablement que le jeu coûterait un bon 100$ et plus...

 

Je suis bien d'accord avec toi et je possède les deux jeux. Par contre, je me pose vraiment la question à savoir si on doit vraiment rééditer ces jeux. Je crois que le matériel proposé était excellent. Bien sûr, je suis ouvert à l'idée d'améliorer certaines composantes du jeu, mais pas tout le jeu.

 

En passant, on joue une partie... :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Moi ce serait Heroscape sans hésitation

 

J'ai aucun problème avec cela ! Sauf, le problème avec Heroscape, c'est sa licence. Wizard of the coast pourrait la vendre, mais pas en bas de 250 000 $. Ça, c'est le minimum d'après ce que je peux comprendre. Donc, peut-être par nécessairement rééditer le jeu comme tel, mais surtout innover et...j'ai des idées là-dessus, mais pas l'argent :loppet .

 

Au plaisir de se rencontrer pour une ou plusieurs parties.

 

CIAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...