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Problématique du jeu au Québec


Fictif

Messages recommandés

Merci Richard pour ce lien,

Merci Capitaine de partager votre expérience

 

Donc l'auteur n'a pas juste le coût de la réalisation de son prototype.

 

J'ai aussi la perception d'une loterie ...des anciens auteurs se sont endettés croyant avoir le concept idéal pour les joueurs.

Certain ont eu leur jeu sur une tablette d'une boutique mais les consommateurs ne sont pas rué sur leur jeu.

 

Étant donné que l'auteur perçoit un faible pourcentage.

Aurait-ils risque que seul les auteurs ayant les moyens demeure?

 

 

Ah le nerf de la guerre c'est le $$$ qui mène le monde ! :whistling:

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Fictis est décidément redevenu actif sur les Dragons il fait couler de l'encre clavarder bcq :exited

 

Désolé, j'oublié de me limiter à des messages de vente

de vrai jeux moderne mature usagé. :P

 

 

Il mord le Fictif !!! heheh ^_^ bha c'est mal me connaitre mon cher à part ma signature je parle pas de vente ,spéciaux ect ... à l’exception de mes jeux moderne mature usagé que je peux mettre dans la section Jeux à vendre.à échanger ou achats regroupés!

 

 

Tu demandera à ceux qui ont eu la malchance de jouer avec moi, je réagi trop impulsivement.

Mais comment connaître un jeu quand on s'attarde que sur le couvercle de la boîte.

Depuis un temps, je n'ai pas vu les échanges intéressants sur le milieu ludique Québécois sur ce forum,

Je devais être trop occupé à trouver un de mes anciens jeux immature neuf au plus bas prix ;-)

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Étant donné que l'auteur perçoit un faible pourcentage.

Aurait-ils risque que seul les auteurs ayant les moyens demeure?

J'ai rencontré plusieurs auteurs amateurs et professionels. Ceux qui demeurent sont ceux qui aiment ce qu'ils font, peu importent leurs moyens financiers. Un prototype génial peut être fait avec les moyens du bord avec une présentation rudimentaire. Si le jeu est bon, il a des bonnes chances d'être édité un jour. (Mais ce n'est jamais une certitude)

 

Il y a aussi ceux qui pensent faire fortune, qui sont habituellement déconnectés de la réalité et de ce qui se fait dans l'industrie du jeu. Mais je ne veut pas généraliser.

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Étant donné que l'auteur perçoit un faible pourcentage.

Aurait-ils risque que seul les auteurs ayant les moyens demeure?

J'ai rencontré plusieurs auteurs amateurs et professionels. Ceux qui demeurent sont ceux qui aiment ce qu'ils font, peu importent leurs moyens financiers. Un prototype génial peut être fait avec les moyens du bord avec une présentation rudimentaire. Si le jeu est bon, il a des bonnes chances d'être édité un jour. (Mais ce n'est jamais une certitude)

 

Il y a aussi ceux qui pensent faire fortune, qui sont habituellement déconnectés de la réalité et de ce qui se fait dans l'industrie du jeu. Mais je ne veut pas généraliser.

 

Suis en accord avec cela, pas de certitude ...c'est une loterie.

 

Tu me le diras si ma perception de la réalité est erroné.

Les auteurs qui ont les moyens bénéficient une certaine présence dans l'industrie. Suite à un jeu très vendable, ils ont souvent un deuxième bon vendeur. Au point que leur création domine d'une certain façon. Parce que l'éditeur sera plus porter d'avoir un auteur qui a vendu que prend le risque de produire la création d'un inconnu. C'est normale de vouloir prend le moins de risque. Avec le temps ,aurait-il risque d'avoir un groupe d'auteurs reconnus qui alimentent l'industrie des jeux. Comment dire...l'auteur devra-t-il sortir de la boutique pour avoir un 10% ?

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Si l'objectif est d'avoir 10%, la meilleure façon de faire est probablement de s'auto-éditer, ou faire plusieurs bons jeux.

Autrement il y aura toujours des nouveaux auteurs avec des nouvelles idées, avec des éditeurs prêts à prendre le risque d'éditer un inconnu. C'est un risque qui semble être rentable dans certain cas, le qualité du jeu compte plus que le nom sur la boîte selon moi.

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Vu qu'on a calculé qu'un auteur gagne environ 1 dollar sur un jeu vendu 50$ au détail. Les auteurs qui peuvent en vivre sont peu nombreux. Combien y en a-t-il dans le monde, une douzaine une vingtaine? Il y a pourtant plus d'un millier de nouveaux jeux qui sont édités à chaque année (plus de 700 seulement à Essen). Je pense que le danger de voir l'industrie dominée par quelques grands noms ne laissant pas de place aux nouveaux auteurs est pour ainsi dire nul. S'il y a un danger c'est plutôt l'inverse, qu'étant donné l'abondance, on ne soit plus capable de suivre et que l'intérêt s'étiole.

 

Évidemment tous les jeux ne sont pas tous dans la même catégorie. Personnellement, j'en ai quatre.

Ceux connus de tous qu'Hasbro publie: Monopoly, Scrabble, Risk, Clue, etc.

Les succès de la nouvelle génération: Carcassonne, Colons de Catane, Aventuriers du rail etc.

Les classiques des geeks: Agricola, Caylus, Power Grid, etc.

et les jeux à petit tirage (moins de 5000 copies) qui ne font que passer et je tiens à préciser que parmi ceux-ci se trouvent de très beaux jeux.

 

Et pour chaque jeu publié, il doit y avoir des dizaines, voire des centaines de jeux, qui ne le seront jamais.

 

 

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La seule consolation, si on n'a pas la chance d'être publié par un grand distributeur, c'est que notre jeu va finir un jour par être connu à sa juste valeur. S'il est vraiment bon, il va survivre, sinon, il sera oublié.

 

Pour ce qui est de faire du fric avec, on peut toujours rêver.

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S'auto-éditer ...ceux ont fondé leur maison d'édition pour publier leur jeu. Cela leur as-tu permis d'avoir plus qu'un dollar par jeu vendu ? répondez par oui ou non , question de savoir si c'était juste un rêve.

 

Il y a peut-être juste les experts qui vont acheté selon le nom de l'auteur.

Je suppose qu'il est rare de voir un client dans une boutique de jeux demander s'ils ont un Knizia ou le dernier Garfield. (c'est pas une galerie d'arts)

 

Ces catégories de jeux sont déterminé par leur clientèle ou la production.

Car Hasbro ne fait pas que dans le jeu de table, peut-être qu'un de vos éditeurs est sa propriété.

...les gros acheteurs de jeux spécialisés ne sont pas la majorité des consommateurs de jeux.

Je comprend qu'il a une abondance comme dans la musique ... mais il y a des auteurs qui domine.

Si tel jeu d'un tel soit bon vendeur, il est possible que son éditeur soit racheter et par la suite, son jeu soit vendu même dans la pharmacie.

Au point que les gens diront à oui ton jeu c'est comme tel jeu

 

''ta chanteuse, c'est comme du Céline Dion mais country'' ...;-)

 

 

 

 

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Pensez faire de l'argent en créant des jeux...pas mal un rêve selon moi! La plupart des auteurs de jeux ont des jobs à temps plein je crois...

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Donc les auteurs de jeux continuerons à créer pour l'industrie car ce sont des passionnés.

Ils ont que pour motivation de faire bénéficier les autres joueurs de leur jeu.

 

Grâce à vos commentaires,

Je réalise que l'auteur a sa part comme dans les autres domaines; musique, arts, etc...

Car ce sont les autres ; éditeurs, fabricants, vendeurs ...qui sont employé à temps plein pour que son jeu devient un produit commercial.

 

Merci à ceux qui ont participé.

Désolé pour les autres , consolez vous car je n'écris pas souvent. ;-)

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