Aller au contenu

Problématique du jeu au Québec


Fictif

Messages recommandés

En gros, l'éditeur, le distributeur ramasse la majorité de l'argent et l'auteur, comme en littérature, peinture ou musique, ramasse des pinottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

eh boy que t'es dans le champ... je laisse les acteurs du milieu te répondre avec des chiffres en dur mais c'est loin de la réalité

 

Eh man, ta raison, suis plus que dans champs ...Merci de me le signalé.

 

Bien comme tu dis laissons les experts nous présenté des chiffres de la réalité du jeux de table québécois.

 

Pour ma part, c'est simple j'ai déboursé 20$ en matériel et impression, je l'ai vendu 40$ ...

Ce qui fait que j'ai 20$ à partagé avec l'auteur , l'illustrateur, l'assembleur, l'entrepôt, le transport, etc...

 

 

bon, je ne m'étalerai pas ici sur la qualité de tes "jeux", mais je dirai que ton modèle est loin de la réalité des "vrais" jeux... bravo pour ton 100% de profit, ce n'est simplement pas applicable en marché

 

Voyons gène toi pas ...étale toi sur la qualité de mes ''faux'' jeux. Pour une fois que j'aurais une opinion autre que celle de ma maman. ;-) Tu as encore raison ce n'est pas applicable au marché du jeux de société. Si je devais payer un salaire à tout ceux qui fait qu'un de mes ''faux'' jeux se rend dans les mains d'un joueur.

 

Comme le souligne iulius, l'auteur de jeux est comme un auteur de musique, de chants, de romans, d'illustrations.

Ils sont au début de la chaîne ...

Comme nous a dit le Maître de Gladius ''ne croyez pas faire fortune avec ça , mes petits gars!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

eh boy que t'es dans le champ... je laisse les acteurs du milieu te répondre avec des chiffres en dur mais c'est loin de la réalité

 

Eh man, ta raison, suis plus que dans champs ...Merci de me le signalé.

 

Bien comme tu dis laissons les experts nous présenté des chiffres de la réalité du jeux de table québécois.

 

Pour ma part, c'est simple j'ai déboursé 20$ en matériel et impression, je l'ai vendu 40$ ...

Ce qui fait que j'ai 20$ à partagé avec l'auteur , l'illustrateur, l'assembleur, l'entrepôt, le transport, etc...

 

 

bon, je ne m'étalerai pas ici sur la qualité de tes "jeux", mais je dirai que ton modèle est loin de la réalité des "vrais" jeux... bravo pour ton 100% de profit, ce n'est simplement pas applicable en marché

 

Voyons gène toi pas ...étale toi sur la qualité de mes ''faux'' jeux. Pour une fois que j'aurais une opinion autre que celle de ma maman. ;-) Tu as encore raison ce n'est pas applicable au marché du jeux de société. Si je devais payer un salaire à tout ceux qui fait qu'un de mes ''faux'' jeux se rend dans les mains d'un joueur.

 

Comme le souligne iulius, l'auteur de jeux est comme un auteur de musique, de chants, de romans, d'illustrations.

Ils sont au début de la chaîne ...

Comme nous a dit le Maître de Gladius ''ne croyez pas faire fortune avec ça , mes petits gars!''

 

 

C'est quoi un " faux" jeux... c'est tu comme la vallée des mammouths !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est quoi un " faux" jeux... c'est tu comme la vallée des mammouth !!

 

 

 

 

Hey! C'est bien la Vallée des Mammouths! C'est un classique qui a fait que plusieurs se sont rendus jusqu'ici en terme de jeux modernes! C'est un peu chaotique, mais quand même pas si pire!

 

Sinon je ne sais pas sur quoi Unity se base quant aux jeux de Fictif, mais pour avoir vu des démonstrations de Fictif à Granby il y a quelques années, c'était plus des "prototypes" fabriqués à la main, sans grandes qualités artistiques. Difficile de les comparer aux jeux modernes sur le marché, alors je doute que le même modèle financier soit applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir clarifié mes ''faux'' jeux, surtout de quelqu'un qui a vu mes bricolages.

Je t'invite à venir en voir un autre, le vendredi soir du Festival du jeu de Longueuil

 

Bref il n'y pas de problème dans le modèle financier des jeux modernes au Québec.

C'est juste au niveau des livres ...

Problème inexistant puisque chaque palier prend un pourcentage nécessaire à son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même histoire que pour les matières premières.... c'est pas celui au début de la chaîne de fabrication qui s'enrichit, loin de là....

 

Pas sur qu'il y a beaucoup de monde pour s'enrichir dans le monde des jeux.

 

Si le libraire ou une boutique fait 20$ ou 25$ sur un jeu qu'il vend (la différence entre l'argent reçu par le consommateur

et le coût payé au distributeur), Ce n'est pas un profit net. Il a des coûts, comme payer son local et ses employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fictis est décidément redevenu actif sur les Dragons il fait couler de l'encre clavarder bcq :exited

 

Désolé, j'oublié de me limiter à des messages de vente

de vrai jeux moderne mature usagé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque palier du marché du jeux a des coûts ( qui sont nombreux )

Boutique (vendeur, local, matériel, publicité )

Distributeur (employé, véhicule, matériel, entrepôt)

Éditeur (employé, local, publicité)

Auteur ( matériel )

 

La question pourrait être à quel prix , ils doivent vendre un jeu afin de couvrir leur coûts.

Étant donné qu'un grand pourcentage des consommateurs de jeux recherche le plus bas prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un auteur mais je dirais que le gros des coûts pour celui-ci est le temps, si tu est rémunéré à l'heure, ça fait pas payé cher. Par curiosité, ceux qui ont déjà mis des jeux en marché, combien de temps ça peut demander concevoir un jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un auteur mais je dirais que le gros des coûts pour celui-ci est le temps, si tu est rémunéré à l'heure, ça fait pas payé cher. Par curiosité, ceux qui ont déjà mis des jeux en marché, combien de temps ça peut demander concevoir un jeu?

Ça dépend du jeu, mais c'est rarement une activité rentable à moins de faire un jeu comme Catane ou 7 wonders ou de gagner la loterie Spiele des Jahres.

 

Personnellement j'ai du faire entre 150 et 200 parties tests d'une heure de Richelieu pour en vendre 1400 copies. Ça ne fait vraiment pas cher de l'heure. Il faut soustraire à ça les coûts de déplacement, frais d'entrée aux divers évènements ludiques, coûts d'envoi de prototype et matériaux, et j'en passe.

 

Miss Poutine d'un autre côté m'a pris peu de temps à faire et tester, mais pas de là devenir riche.

 

Mais ce sont les éditeurs qui se sont chargés des coûts de production.

 

Et ce n'est pas tout, une fois que le jeu est édité, il faut continuer à y jouer et le présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fictis est décidément redevenu actif sur les Dragons il fait couler de l'encre clavarder bcq :exited

 

Désolé, j'oublié de me limiter à des messages de vente

de vrai jeux moderne mature usagé. :P

 

 

Il mord le Fictif !!! heheh ^_^ bha c'est mal me connaitre mon cher à part ma signature je parle pas de vente ,spéciaux ect ... à l’exception de mes jeux moderne mature usagé que je peux mettre dans la section Jeux à vendre.à échanger ou achats regroupés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard pour ce lien,

Merci Capitaine de partager votre expérience

 

Donc l'auteur n'a pas juste le coût de la réalisation de son prototype.

 

J'ai aussi la perception d'une loterie ...des anciens auteurs se sont endettés croyant avoir le concept idéal pour les joueurs.

Certain ont eu leur jeu sur une tablette d'une boutique mais les consommateurs ne sont pas rué sur leur jeu.

 

Étant donné que l'auteur perçoit un faible pourcentage.

Aurait-ils risque que seul les auteurs ayant les moyens demeure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...