Aller au contenu

7e Position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

THROUGH THE AGES

 

pic236169_t.jpg

 

 

Année d'édition:2006

Auteur: Vlaada Chvàtil

Illustrateur: Richard Cortes, P. Niemeyer

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Iello

Temps de jeux: 240 Min.

Mécanique: Point d'action, Enchère, Choix de cartes, Gestion de main

Catégorie: Jeu de cartes, Civilisation

Position BGG: 3e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 7e
Nombre de points: 532
Plus haut classement sur une liste: 1er (4 fois)
Nombre de votes: 23 (pour une position moyenne de 7.9e)

Top 5: 12 fois

Positions antérieures:

2005 : ---

2006: NC

2008: NC

2009: NC

2010: 16e

2011: 6e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui obtient les plus hautes notes parmi ceux qui le placent dans leur Top 30, une position moyenne de 7.9, Il est dans le Top 5 de plus de la moitié des gens qui le placent dans leurs Top 30, donc il est aimé.

 

Et il le vaut, il est premier sur ma liste personnelle. Par contre temps de jeu et courbe d'apprentissage nuise à sa sortie!

 

Un autre bijou de Chvatil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu d'un excellent auteur.

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un kit d'upgrade sur BGG store pour la version anglaise. Je ne l'ai pas commandé (les mini rondelles me satisfaissent, d'autant plus que la boite ferme de justesse), mais je croit que ce sont les mêmes pièces que la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon système mais je n'ai pas accroché à ce jeu. Manque d'intensité...

 

À sa sortie, ce jeu était relativement dans la norme par rapport aux durées type des jeux de civilisation. Maintenant, Il est supérieur à la moyenne.

 

Ce jeu reste un phare. J'aurais voulu l'aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais un long, comme dit plus haut, il manque un peu de piquant pour justifier un temps de jeu aussi long.

Pour amateur de jeu civ, avsnt c'etait mes préférés, peut-être que je suis brulé par le genre pour ne pas apprécié plus ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir joué à Civilization 1, 2, 3, 4, 5 sur PC me prépare pour la longueur de ce genre de jeu. Suis-je un des rares à ne pas être rebuté par le temps de jeu? Ai-je une patience surhumaine? Très bon et j'aimerais essayer les autres civ-like jeux de société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Le fait d'avoir joué à Civilization 1, 2, 3, 4, 5 sur PC me prépare pour la longueur de ce genre de jeu. Suis-je un des rares à ne pas être rebuté par le temps de jeu? Ai-je une patience surhumaine? Très bon et j'aimerais essayer les autres civ-like jeux de société.

 

 

T'es pas le seul mon gars! Mais je veux pas embarquer dans ce genre de discussion ici, je risque de me faire lancer des cubes de bois dans les yeux :P

 

Mais ya aussi une question de réalité d'aujourd'hui où les gens ont de moins en moins de temps pour jouer et préfère des jeux plus courts.

 

On se fait un TI3 à 12 bientôt?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fan de Chvatil ici, ma 9e position...et deux autres jeux de Chvatil classés plus hauts pour moi, je vous laisse deviner :P

 

Dungeon Lords et Galaxy Trucker ?

Presque....Dungeon Petz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ième aussi ici :)

 

Définitivement un grand jeu, beaucoup de choix, beaucoup de cartes et de combo de la mort qui tue, beaucoup de voies vers la victoire (par contre, faut pas négliger le militaire), mais quand même un jeu difficile, qui ne pardonne pas beaucoup, pas facile de remonter la pente lorsqu'on traine de la patte.

 

Même ceux qui n'aiment pas les jeux de civilization devraient lui donner une chance, car c'est aussi un jeu de gestion. Long ? Certe s'il y a des joueurs qui font beaucoup de AP, sinon, on peut faire une partie qui ne dépasse pas le 3 heures. Manque d'intensité ?? Hum, pour moi vous n'avez pas jouer avec les bons joueurs, car moi quand je joue à ce jeu, je ne vois pas passer le temps, même que me semble que c'est toujours à moi de jouer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...