Aller au contenu

3e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

 

Depuis plusieurs années, mon #1.

 

J'ai joué ce jeux des dizaines et des dizaine de fois, autant avec des joueurs expérimentés qu'avec des non joueurs et j'a toujours eux un grand plaisir ! Un jeu riche, semé de rebondissement, offrant beaucoup d'interaction, de blocage et avec des mécaniques très bien imbriquées. J'adore l'aspect progressif du jeu, ou l'on sème se qu'on a construit. Un pur chef d'oeuvre !

 

 

 

 

 

 

Il se joue bien avec des joueurs non-expérimentés, ou même avec des non-joueurs? Je suis un peu surpris.. je vais regarder de plus près

 

Oui, avec des non joueurs, comme première partie, j'arrête lorsque la phase 2 arrive, juste pour leur donner le feeling du jeu. Ceux qui ont aimé veulent y rejouer et aller plus loin.

 

La longueur du jeu peut faire peur au non joueur, la carte Benelux diminue le temps de jeu de beaucoup.

 

Le thème accroche beaucoup les non-joueurs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu où il nous manque tjr 1$. Un excellent jeu dans mon top 15, par contre à ne pas joué trop tard, car c'est plus difficile pour les calcules. Je crois que j'ai perdu mes 4 dernières partie par moins de 8$ en bris d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#23, je l'apprécie beaucoup mais son temps de jeu m'empêche de le jouer aussi souvent que je le voudrais. J'ai acheté L'extention Québec-BW en espérant convaicre quelques personnes à y jouer :biga . Il a entre autre l'aventage d'être très intense avec des gamers mais intéressant aussi avec des débutants, son système de ratrapage étant très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis plusieurs années, mon #1.

 

J'ai joué ce jeux des dizaines et des dizaine de fois, autant avec des joueurs expérimentés qu'avec des non joueurs et j'a toujours eux un grand plaisir ! Un jeu riche, semé de rebondissement, offrant beaucoup d'interaction, de blocage et avec des mécaniques très bien imbriquées. J'adore l'aspect progressif du jeu, ou l'on sème se qu'on a construit. Un pur chef d'oeuvre !

 

 

 

 

 

 

Il se joue bien avec des joueurs non-expérimentés, ou même avec des non-joueurs? Je suis un peu surpris.. je vais regarder de plus près

 

Oui, avec des non joueurs, comme première partie, j'arrête lorsque la phase 2 arrive, juste pour leur donner le feeling du jeu. Ceux qui ont aimé veulent y rejouer et aller plus loin.

 

La longueur du jeu peut faire peur au non joueur, la carte Benelux diminue le temps de jeu de beaucoup.

 

Le thème accroche beaucoup les non-joueurs aussi !

 

 

Je pensais le contraire pour le thème, mais en regardant le plateau de plus près durant une partie, sa me semble pas trop mal. Je le met dans ma watchlist! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années depuis la dernière partie (ma seule victoire, une soirée ou je voyais tout clair). On l'avait un peu brûlé lui aussi, il sortait par automatisme à chaque scéance.

 

Mon problème est de jouer avec des joueurs calculateurs, ça devient trop ennuyeux comme jeu. Ça n.était pas mon favori, mais un reste un bon challenge à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey, je ne dis pas que tout se joue au dernier tour. Je dis que tout se décide sur un détail, que le jeu est trop balancé. Pas dans mon top 30 meme si j'aime beaucoup la mécanique du marché.

 

je suis exactement du meme avis.. quand on parle de jeu "overrated", c'est celui-ci qui me vient toujours en tête (et je ne me fais pas d'amis en disant ça). Le système de rattrapage est tellement bien huilé que ça se joue sur le dernier tour.

 

Un jeu correct sans plus

 

Moi aussi même chose que vous 2, jamais compris le Buzz sur celui ci, le premier n'aura jamais la chance de distancer ses adversaires de loin, ce que je trouve dommage. Le thème est par contre bon, mais le board et la boite est laitte en tab ! Par contre je n'y ai jouer qu'une fois, à réessayer probablement un jour... mais 3eme ??? surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...