Aller au contenu

3e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

POWER GRID

 

pic173153_t.jpg

 

 

Année d'édition:2004

Auteur: Friedemann Friese

Illustrateur: Antonio Dessi, Lars-Arne Kalusky, Harald Lieske

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Filosofia (Mégawatts)

Temps de jeux: 120 min

Mécanique: Enchère. Route

Catégorie: Économie. Industrie

Position BGG: 7e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 3e
Nombre de points: 682
Plus haut classement sur une liste: 1er (6 fois)
Nombre de votes: 31 (pour une position moyenne de 9.00e)

Top 5: 17 fois

Positions antérieures:

2005 : 6e

2006: 6e

2008: 1er

2009: 1er

2010: 3e

2011: 3e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon no.2, un ancien champion du Palmarès, demeure dans le Top 3 pour un 5e palmarès consécutif, mais il a terminé qu'un seul point d'avance sur Agricola!

Voilà un jeu que j'aime bien et qui sort régulièrement!! Le jeu d'enchère que je préfère, tout se joue là et non pas au dernier tour comme ses dénigreurs aiment le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne dis pas que tout se joue au dernier tour. Je dis que tout se décide sur un détail, que le jeu est trop balancé. Pas dans mon top 30 meme si j'aime beaucoup la mécanique du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que j'aime beaucoup, on doit le jouer comme les cyclistes du tour de france. Tu commence ton sprint juste quand t'ai sur de ton coup sinon le peloton va vite te rattraper et tu va avoir épuisé toute tes resources pour rien. Au contraire de Tawny je trouve que le fait qui soit aussi balancé montre une grande qualité dans la mécanique et le jeu. Ce qui rent les enchere extremement important de ne pas miser juste un peu trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super jeu quand la bataille se décide sur l'enchère, le positionnement, l'ajustement de vitesse de dévelloppement pour se garder de la liquidité et surtout pour avoir une meilleur position pour le prochain tour. Un bon jeu également quand ca se joue sur la disponibilité de ressource.

 

Un mauvais jeu quand ça se joue sur l'apparition des power plants ( genre à ton tour, il n'y a que des plants de merde, tu dois miser ou passer et passer couterait trop et ensuite une super plant arrive pour les prochains joueurs OU tu fights pour une plant, tu fais monter la mise, tu vois la prochaine qui est aussi bonne et là une plant de merde apparait entre celle que tu attendais)

 

Un mauvais jeu aussi avec de mauvais joueurs. Il m'est déjà arrivé de jouer des plants à l'huile avec un seul autre joueur. Il y a loin d'avoir pénurie d'huile. Il achète max huile. Je lui dit que s'il ne fait pas ça, ça va nous couter moins cher à tous 2 à chaque tour. Et il ne m'a pas écouté! Conséquence, il a finit dernier et je n'ai pas été compétitif sur la dernière enchère pour arrêt celui qui a finit premier.

 

J'ai bien aimé first Spark car ces problèmes sont beaucoup moins apparent. De plus, l'imposition d'un prix sur les cartes évitent d'avoir besoin d'expérience pour les enchères, ce qui permet d'avoir plus de compétition avec des nouveaux. Par contre, on pert l'intensité des enchères de la version originale qui nécéssite de l'expérience et du calcul.

 

Un thème loin d'être sexy. Je sais pas si des experts me contrediront mais il me semble que ce thème n'a pas été repris. Juste pour cela, c'est un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne dis pas que tout se joue au dernier tour. Je dis que tout se décide sur un détail, que le jeu est trop balancé. Pas dans mon top 30 meme si j'aime beaucoup la mécanique du marché.

 

je suis exactement du meme avis.. quand on parle de jeu "overrated", c'est celui-ci qui me vient toujours en tête (et je ne me fais pas d'amis en disant ça). Le système de rattrapage est tellement bien huilé que ça se joue sur le dernier tour.

 

Un jeu correct sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, mon #1.

 

J'ai joué ce jeux des dizaines et des dizaine de fois, autant avec des joueurs expérimentés qu'avec des non joueurs et j'a toujours eux un grand plaisir ! Un jeu riche, semé de rebondissement, offrant beaucoup d'interaction, de blocage et avec des mécaniques très bien imbriquées. J'adore l'aspect progressif du jeu, ou l'on sème se qu'on a construit. Un pur chef d'oeuvre !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait mon numéro 1 si je n'étais pas si déchiré entre lui et Twilight Struggle. Ce jeu m'emballe, j'ai rarement vu des parties horribles à ce jeu, elles sont la plupart du temps aussi enlevantes les unes que les autres. Je le trouve bas en 3ième place (au moins en 2ième) en Robert ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait mon numéro 1 si je n'étais pas si déchiré entre lui et Twilight Struggle. Ce jeu m'emballe, j'ai rarement vu des parties horribles à ce jeu, elles sont la plupart du temps aussi enlevantes les unes que les autres. Je le trouve bas en 3ième place (au moins en 2ième) en Robert ! ;)

Idem ici, il est 2e de mon Top 30 puisque j'hésitais entre lui et Twilight struggle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Cest un jeu correct. Ce que je lui reproche cest que tout ce joue, non pas au dernier tour, mais sur qui va etre en mesure de pogner une usine qui lui permet de fournir une maison de plus que les autres. Parce que a moins de lagger en arriere coter argent, cest ca qui determine le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un jeu correct. Ce que je lui reproche cest que tout ce joue, non pas au dernier tour, mais sur qui va etre en mesure de pogner une usine qui lui permet de fournir une maison de plus que les autres. Parce que a moins de lagger en arriere coter argent, cest ca qui determine le gagnant.

 

Je ne suis pas d'accord la dessus, il y a plusieurs facons de contrer cette situation, soit en bloquant l'expansion du joueur en question ou encore en vidant les ressources convoitées par ce joueur sur le marché ... Certes, il faut manipuler l'ordre des tours aussi pour y arriver, pas toujours facile mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, mon #1.

 

J'ai joué ce jeux des dizaines et des dizaine de fois, autant avec des joueurs expérimentés qu'avec des non joueurs et j'a toujours eux un grand plaisir ! Un jeu riche, semé de rebondissement, offrant beaucoup d'interaction, de blocage et avec des mécaniques très bien imbriquées. J'adore l'aspect progressif du jeu, ou l'on sème se qu'on a construit. Un pur chef d'oeuvre !

 

 

 

 

 

 

Il se joue bien avec des joueurs non-expérimentés, ou même avec des non-joueurs? Je suis un peu surpris.. je vais regarder de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine Grappin avait très bien résumé ce jeu avec un petit film Bombay.tv...

J'ai retrouvé le lien, mais chez nous ça ne marche pas... :(

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=142553

 

en résumé ça faisait:

- ''Un...''

- '' Deux...''

- ''Trois...''

- ''Quatre...''

- ''Cinq...''

- ''Six...''

- ''Sept..''

- ''Huit...''

- ''Neuf...''

- ''Dix...''

...

Le film dure 30 secondes, malheureusement le jeu lui dure 3 heures... :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...