Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Une partie de Guns of Gettysburg. La deuxième partie complète, à part quelques erreurs de règles ça s'en vient. Un jeu excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hier soir à 3 joueurs :

 

- Francis Drake

- The Doge Ship

Et puis, Francis Drake, ça vaut tu l'achat ??

 

 

eh bien ça dépend des gouts! C'est un jeu d'opportunisme avant tout, pas du tout un jeu de style conquête. Le matériel est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hier soir à 3 joueurs :

 

- Francis Drake

- The Doge Ship

Et puis, Francis Drake, ça vaut tu l'achat ??

 

 

eh bien ça dépend des gouts! C'est un jeu d'opportunisme avant tout, pas du tout un jeu de style conquête. Le matériel est très beau.

 

Nous avons vraiment adoré le jeu hier, c'est 100% euro , ..du timing, choix d'actions déchirantes, coups bas et un peu de bluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir monté le Tempo pour l'hiver:

 

- Oltre Mare

- Coloretto (pas bon à 2 celui-là)

- Café International, le Jeu de Cartes

- Saint-Malo

- Catan le Jeu de Dés

 

 

 

 

 

hier soir à 3 joueurs :

- Francis Drake
- The Doge Ship


Et puis, Francis Drake, ça vaut tu l'achat ??

 

 

eh bien ça dépend des gouts! C'est un jeu d'opportunisme avant tout, pas du tout un jeu de style conquête. Le matériel est très beau.

 

Nous avons vraiment adoré le jeu hier, c'est 100% euro , ..du timing, choix d'actions déchirantes, coups bas et un peu de bluff.

 

 

J'ai vraiment hâte d'essayer le mien. Fort probablement au samedi de jouer d'Octobre chez Tifan. J'ai assimilé les règles et ça sonne pas mal bien pour moi en tout cas, pas mal comme l'appréciation de JF. C'est vrai que le matériel est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taluva: je gagne rarement contre ma blonde,mais cette fois-ci se fût victoire!! C'est un jeu bizarre où j'ai toujours l'impression qu'on fait des erreurs de règles, mais après vérification c'est toujours exact. Ça doit sûrement Dire que les règles sont mal foutus lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir monté le Tempo pour l'hiver:

 

- Oltre Mare

- Coloretto (pas bon à 2 celui-là)

- Café International, le Jeu de Cartes

- Saint-Malo

- Catan le Jeu de Dés

 

 

Pour Coloretto, à 2 je te recommande plutôt Coloretto Amazonas, qui se joue mieux à 2-3 joueurs

pic149760_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même eu la chance de jouer 3 soirs cette semaine:

Lundi avec mon copain: TTR Asie légendaire... une partie très rapide, moins de 10 min, qui s'est soldée par ma victoire de 92 à -2 pts, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un faire des points négatifs à TTR :fuckedup ... les chemins ou on l'on doit défausser des wagons supplémentaires accelerent vraiment la partie et change la dynamique habituelle ou on pige plein de nouvelles destinations.

Set, petit jeu de carte d'observation et de rapidité vraiment tres sympathique à 2.

 

Mardi avec mon partenaire de jeu, Limbo, l'excellent Targi, vraiment très interessant ce jeu à deux, j'aime le choix avec le croisement colonne-rangée, les blocages potentiels, la durée du jeu. Le rapide Qwixx, simple jeu de dés ou il n'y a pas de temps mort entre les tours, pickomino, Casa grande et Hot cocot :)

 

Vendredi, traditionnelle soirée de jeux, 4 joueurs se sont affrontés. On a débuté avec Downfall to Pompeii, l'art de s'échapper de la lave, on a pris plaisir à ensevelir les autres même s'il y avait de la place ailleurs, et beaucoup de portes condamnées, issue fatale pour beaucoup. Essai de Lords of vegas, le plateau et le graphisme ne m'attirait pas tant que ca, mais finalement un bon jeu de dés. Pirate Dice: voyage on the rolling seas... à 4 c'est vraiment trop long et quasi impossible de ramener le trésor. on n'a même pas fini la game tellement ca trainait en longueur... J'aime les jeux de programmation, mais la non... je vais suivre le conseil de Chucklinus la prochaine fois :pouce , maximum 3 joueurs et juste faire l'aller... On a terminé avec Key largo, une belle découverte, sympathique jeu familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB familiaux, de mémoire, car je n'ai pas pris de note

 

Dixit Deluxe

Québec

Ticket to Ride USA

7 Wonders en équipe

Powergrid - Espagne

Resistance

Suburbia

Faunia Junior

 

Une belle fin de semaine, j'ai même eu le temps de faire du canot avec ma petite famille. Wow, superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au "JAB en famille"

 

Gosu 2 : tactics

Augustus

7 Wonders : 2 parties

King of Tokyo

Complots 2-3 parties

Alien Frontiers

Parade

Age de pierre + extension

Spyrium

Pirates des égouts

Skyline

Love letter 2-3 parties

Gentlemen cambrioleur

Animalia

Peloponnes mais sans les chèvres...

Mur de pise géant : superbe édition!

Andor légende 4 : ouf! De justesse! Excellente partie!

Puerto Rico deluxe : aussi drôle qu'un party game cette partie

 

Toutes des belles parties avec des joueurs agréables!!!! Mon coup de cur de la fin de semaine va a Spyrium ; un jeu avec des règles simples où le timing, l'opportunisme et le combotage est très important. Un des jeu avec les meilleur rapport qualité-prix sur le marché actuellement.

 

J'ai adoré cette fin de semaine et votre compagnie gang! Avec vous, n'importe quel bon jeu devient excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué cette fin de semaine au JAB familiaux:

Blink x2

Marco Polo Expedition

Pirates Dice

A vos Radeaux x2

Mummy Treasure

Andor Légende 1: quelques erreurs, mais j'ai eu une bonne idée du jeu, à rejouer...

Exxtra

Stupide Vautour

Rumble in the House

Las Vegas

Land Unter

Cloud 9

SPYRIUM !!!!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, plusieurs jeux dont 2 coups de coeur familial:

 

- Bruges: Je vais certainement me le procurer. Règles simples, parties diversifiées et pas trop long. Puisque ça se joue aussi à deux, c'est parfait! Un jeu pour rejouer souvent...

 

- Robinson Crusoe: Je cherchais un jeu coop qui se joue aussi à deux. Très plaisant comme jeu une fois que le plateau est organisé, et merci à Weunty de nous l'avoir expliqué car il y a plein de petits détails à connaître. Tout en jouant, on se sent vraiment très présent dans l'histoire du scénario à résoudre, ce qui est un plus et que j'ai rarement retrouvé dans d'autres jeux. Je vais donc me le procurer en français pour plus de facilité. En plus, il se joue à 1 joueur... alors good bye le Sudoku!!! Ma fille de 12 ans l'a aussi beaucoup aimé.

 

Les autres jeux joués:

- Seasons

- Lord of Waterdeep

- Andor (avec une super nouvelle équipe :))

- Train

- ... me semble que j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...