Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Ce soir un Dominant SPecies à 4, belle partie... Il faut se méfier de la carte "Survival", elle peut faire très mal...

 

Dungeon Roll, je suis toujours bon aux jeux de dés ;)

As-tu jouer a Dungeon Roll avec la variante? Elle rend le jeu beaucoup plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir: Première partie complète de Mice and Mystics, un dongeon crawler light. Super intéressant de suivre la progression de l'histoire au travers les 11 premiers chapitres. Nous avons réussi le 1er chapitre avec quand même certaines embuches dont la présence répétée de Brodie le chat, sans compter l'apparition régulière des milles pattes... J'aurais aimé avoir plus de figurines (diversité) au niveau des créatures mais p-e avec d'éventuelles extensions. Partie à 3 joueurs avec 4 personnages d'une durée d'environ 1h30-1h45 incluant les explications et la narration. Beau matériel et j'ai bien hâte d'entamer le 2e chapitre. Par contre une fois un chapitre terminé, tu ne le refais pas.... donc tout repose sur les extensions... Mon objectif est de faire apprécier ce jeu à mes enfants afin qu'éventuellement, je rentabilise mon ensemble complet de Descent 1er édition....

 

Pour finir, 5-6 parties de Strike, un jeu rapide, simple et très divertissant. Une alternative aux autres jeux rapides et amusants de style "Zombie Dice". Un stop ou encore accompagné d'un brin de dextérité et de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum avec ma gang de joueurs débutants... 3h30 à 5!!!! Et ça c'est sans l'explication des règles. Disons que ça n'aide pas à avoir une idée positive du jeu , surtout avec les périodes d'échange interminable et des analyses exagérées des possibilités de spectacles... disons que je vais continuer les jeux léger pour un bout avec eux :)

Les joueurs ont bien aimé parce qu'il y avait 4 points entre la première et dernière place (J'en ai aidé deux en faisant des échanges qui ne me donnait rien, mais ne me nuisait pas non plus). J'ai failli surprendre tout le monde passant de la dernière place à la première pour perdre sur le bri d'égalité de l'argent.

 

Content de l'avoir essayé, mais difficile d'être enthousiasmé avec une partie si longue pour le genre de jeu. En plus que je pensais de jouer à au moins un autre jeu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, à Boucherville:

 

Table 1:

Panic Station (Montcalm, Ra-Ma, Émilie, Étienne, Joanie)

 

Alchemist (Montcalm, Ra-Ma, Émilie, Étienne, Joanie)

 

Table 2:

Andor, légende 2 (M.Clou, Alphagor, Benoit Lescarbeau, Aranas). Bien intéressant d'apprendre tes objectifs en cours de partie. On est plutôt débordé mais parvenons à affronter le Bigboss au dernier tour tous les 4 ensemble. Mais ils nous écrabouille!!

 

3x Ghooost! (M.Clou, Alphagor, Montcalm, Aranas). L'halloween approche alors on y va avec un jeu de fantômes. Filler simple avec des cartes. Rappelle un peu Uno tout en étant différent. Termine bien une soirée.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum avec ma gang de joueurs débutants... 3h30 à 5!!!! Et ça c'est sans l'explication des règles. Disons que ça n'aide pas à avoir une idée positive du jeu , surtout avec les périodes d'échange interminable et des analyses exagérées des possibilités de spectacles... disons que je vais continuer les jeux léger pour un bout avec eux :)

Les joueurs ont bien aimé parce qu'il y avait 4 points entre la première et dernière place (J'en ai aidé deux en faisant des échanges qui ne me donnait rien, mais ne me nuisait pas non plus). J'ai failli surprendre tout le monde passant de la dernière place à la première pour perdre sur le bri d'égalité de l'argent.

 

Content de l'avoir essayé, mais difficile d'être enthousiasmé avec une partie si longue pour le genre de jeu. En plus que je pensais de jouer à au moins un autre jeu!

 

On a eu le même problème au début, j'avais pas vu la règle qui interdit d'échanger quelque chose que tu as échangé dans le même tour. Ça raccourci énormément les échanges. Ma dernière partie à été somme toute agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Karesansui: the Rock Garden

On a là un jeu d'enchère peu commun, puisqu'il faut se débarrasser des pierres qui sont dans notre jardin Zen. Mais pour ce débarrasser de nos pierres, il faut en prendre un autre lot. Celui qui obtient un des lots disputé est celui qui a misé le moins de pierre ! Car il lui en restera plus dans son jardin et il risquera de faire plus de points négatifs.

Comme à Amun Re et Cyclades, où il faut sur-encherir sur les autres joueurs, là, il faut sous-encherir ! Il y a un petit peu le feeling de Mammut (Queen Games) où vous pouvez voler le lot d'un adversaire, mais en laissant une pinouche...

Certains on trouvé le jeu laid, moi, pas tant que ça, ça pourrait être, mais ça pourrait être mieux, c'est sur...

 

Francis Drake:

La grosse boite pleine de truc du moment. C'est très bon, on peut faire plein de choses...

2 partie dans le jeu: on prépare son bateau en l'équipant. Pour cela on place des pinouches sur des tuiles. Premier arrivé plus de truc à prendre, les suivant, moins. Comme à Egizia, on ne peut pas revenir en arrière.

Deuxième partie, on pose des pinouches numérotés de1 à 4, secrètement sur le plateau pour décider de ce qu'on veux y faire: rammser des dénrées, batailler...

On fait des points direct, des points bonus...

On fait trois ronde comme cela et c'est finit.

C'est bon. En pesanteur, ça me fait penser à Vasco Da Gama et Age of Empire III, deux jeux auquels je n'ai pas joué depuis longtemps et que je ne pense pas rejouer avant un bon moment car il y a d'autres jeux auquels j'aimerais jouer avant ceux là.

Est-ce que je rejouerais à Francis Drake: oui, mais il y a d'autre jeux que j'aimerais rejouer avant lui (Andor, Castelli, Agricola, Un Monde sans Fin, Caylus, Fresco, Edo, Spyrium, Caylus, TErra Mystica...) et d'autres que j'aimerais encore découvrir (Lost Legend, Caverna, Mice And Mystic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premire partie de Troyes hier, je n'avait pas jouer depuis que je l'ai acheter. Pas facile une première partie tout en apprenant les règles, mais je comprend bien le jeu à présent et je sais ques les prochaines parties seront agréables et fluides.

 

On a aussi jouer une partie de Pandémie, Ticket To Ride Europe et Augustus.

 

Une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir un Dominant SPecies à 4, belle partie... Il faut se méfier de la carte "Survival", elle peut faire très mal...

 

Dungeon Roll, je suis toujours bon aux jeux de dés ;)

As-tu jouer a Dungeon Roll avec la variante? Elle rend le jeu beaucoup plus interessant.

 

Variante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

 

Ce soir un Dominant SPecies à 4, belle partie... Il faut se méfier de la carte "Survival", elle peut faire très mal...

 

Dungeon Roll, je suis toujours bon aux jeux de dés ;)

As-tu jouer a Dungeon Roll avec la variante? Elle rend le jeu beaucoup plus interessant.

Variante?

http://boardgamegeek.com/thread/1020669/active-dungeon-lord-buffed-scrolls-thematic-potio

 

T'ajoute ces trois modification la et ca ameliore le jeu de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui?

Ça l'air que moi aussi j'ai passé par dessus cette règle! Merci :) Sauf que j'ai des joueurs paralytiques dans ce groupe... Reste à savoir si c'est l'inexpérience ou bien un trait de caractère.

 

 

 

Colosseum avec ma gang de joueurs débutants... 3h30 à 5!!!! Et ça c'est sans l'explication des règles. Disons que ça n'aide pas à avoir une idée positive du jeu , surtout avec les périodes d'échange interminable et des analyses exagérées des possibilités de spectacles... disons que je vais continuer les jeux léger pour un bout avec eux :)

Les joueurs ont bien aimé parce qu'il y avait 4 points entre la première et dernière place (J'en ai aidé deux en faisant des échanges qui ne me donnait rien, mais ne me nuisait pas non plus). J'ai failli surprendre tout le monde passant de la dernière place à la première pour perdre sur le bri d'égalité de l'argent.

 

Content de l'avoir essayé, mais difficile d'être enthousiasmé avec une partie si longue pour le genre de jeu. En plus que je pensais de jouer à au moins un autre jeu!

On a eu le même problème au début, j'avais pas vu la règle qui interdit d'échanger quelque chose que tu as échangé dans le même tour. Ça raccourci énormément les échanges. Ma dernière partie à été somme toute agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...