Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

 

Après avoir monté le Tempo pour l'hiver:

 

- Oltre Mare

- Coloretto (pas bon à 2 celui-là)

- Café International, le Jeu de Cartes

- Saint-Malo

- Catan le Jeu de Dés

 

 

Pour Coloretto, à 2 je te recommande plutôt Coloretto Amazonas, qui se joue mieux à 2-3 joueurs

pic149760_md.jpg

 

 

Merci pour l'info. Ça fait 6 mois que nous l'avons mais on ne l'a pas encore essayé. On va donc régler ce problème ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 11, 12 et 13 octobre 2013, à la fin de semaine familliale au camp Boute-en-train:

Vendredi:
Zombicide (Chantale, Rickmtl, Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas)

Augustus (Chantale, Rickmtl, Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas)

Samedi, dehors au soleil sur le bord du lac !!!! :
Snowdonia (Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas, Mme Aranas). Mon coup de coeur de la fin de semaine, bien que nous ayons faits quelques erreurs de règles. Définitivement à rejouer.

SNCF (Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas)

1/2 Glory to Rome (Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas)

Pause KATAG !!!

 

Samedi soir:

Glory to Rome (Micquebec, RichardTempura, Stuft, Aranas)

2x Room-25 (Capitaine grapin, Stuft, Micquebec, M. et Mme RichardTempura, Aranas)

Proto de RichardTempura (Capitaine grapin, Stuft, Micquebec, RichardTempura, Aranas).

Hanabi (Stuft, Micquebec, RichardTempura, Aranas)

Sahne (Stuft, Micquebec, RichardTempura, Aranas)

Dimanche:
Rialto (M. et Mme Austin Power, Micquebec, RichardTempura, Aranas)

Zombicide (Pierre-Hugues et son fils, Austin Power et ses deux fils)

Carcassonne (Micquebec, Aranas)

 

SUPERBE fin de semaine !

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 octobre:

 

Marrakech: Toujours un peu random, mais ça reste un filler amusant qui va relativement vite.

 

Spyrium: Je reste impressionné par la quantité de profondeur dans une si petite boite.

 

Formula D: Je n'avais pas encore eu la chance de jouer à ce jeu. Au final, bof, j'aime mieux Snow Tails.

 

Risk Legacy : Nous avons finalement plongé dans l'aventure de jouer à ce jeu avec un groupe fixe. Nous avons joué trois premières parties. À date, nous sommes tous emballés.

 

Moai: Nous avons eu du plaisir, mais on dirait que le thème a moins ressorti que la fois précédente où nous avions joué.

 

Trains: Après une troisième partie, je le trouve toujours amusant mais le plaisir d'assembler un gros combo puissant comme dans Dominion ou Thunderstone commence à me manquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre en fin de semaine..

 

Françis Drake

 

Un bon jeu. 3 rounds (aka voyages) où:

 

1- on s'équipe d'abord dans une phase qui reprend la mécanique d'Égézia (lorsque l'on a sauté une case, on ne peut plus reculer). Cela va en gros déterminer pour la phase 2:

- Les zones que l'on pourra accéder

- Si on peut attaquer les Galleons Espagnole

- Notre force de frappe (cannons et crew)

- Nos denrées que l'on pourra échanger contre des ressources

- L'ordre de tour

 

2- Ensuite on place 4 puck numérotés de 1 à 4 pour nos 4 actions. On peut..

- Échanger denrées pour des ressources

- Attaquer une ville (perte de crew)

- Attaquer un fort (perte de cannon et crew)

- Attaquer un Galleoon (perte de cannon)

 

La résolution se fait : puck 1 du 1ier joueur, puck 1 du 2e joueur, ...

 

L'ordre est est important car à chaque endroit...

le premier à réussir sur un endroit gagnera souvent métaux précieux et points

le deuxième, seulement des points

les autres ne ramasseront rien!

 

On obtient un genre de bonus de coopération comme Égézia si on a réussi des types d'attaques différentes

 

On refait ça 3 fois et la seule chose que l'on garde d'un voyage à l'autre est les ressources reçu par échange qui donnent des points en fin de partie.

 

 

J'ai bien aimé mais c'est un peu redondant de faire 3 voyages très similaires. L'ordre des bâtiments d'équipement change mais pas les endroits d'attaques malgré que leur force peuvent varier un peu. À réessayer définitivement à 5 joueurs car à 3 joueurs, on se pile pas beaucoup sur les pieds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au weekend familial, je ne croyais pas jouer autant:

Switch sur la route Qc-Chertsey

Augustus

To Court the king

Ticket to Ride Asie

King of Tokyo

Alien Frontiers

The Cave

Spyrium

Gentlemen cambrioleurs

Agricola Terres d'élevage

7 wonders

Dungeon Petz

Peloponnes

Timeline Musique cinéma x 2

Love Letter

Divinare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 octobre:

 

1 x Ristorante Italia (1e partie d'essai - 5 joueurs):

beau jeu mais trop long, à choisir sur le thème alimentaire je préfère à la carte.

 

1 x Tournay (1e partie d'essai - 4 joueurs):

Exploration trop rapide des paquets de carte a fait en sorte que la partie s'est terminée très rapidement à cause des crieurs. Pourrais lui redonner une autre chance.

 

1 x Mundus Novus (1e partie d'essai - 4 joueurs):

À la lecture des règles j'étais hésitante mais finalement 1e impression en jeu favorable: durée raisonnable, un peu d'interaction entre les joueurs, plusieurs façons de gagner des points. À rejouer, mais je dois refaire l'aide de jeu car trop incomplet pour être réellement efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des petits jeux tranquilles:

 

Forbbiden Desert: 2 joueurs, 3 soleils en partant, mais avec la tonne d'équipement qu'on avait combiné avec l'Explorateur et le Mr.Eau a rendu le tout assez facile.En plus de beaucoup de chance où la tempête ne bougeait pas tellement. C'est quand même une bonne évolution de son prédécesseur tout en restant un jeu simple et accessible pour tous. Bonne qualité pour le prix, sans être le jeu jouer le plus souvent,il prend bien sa place dans une collection et bon pour les jeunes enfants.

 

Dart: Grosse compétition avec le beau-père sur le Cougar 8. Disons qu'on est loin d'aller à RDS, tellement mauvais dans une partie que la machine a déclaré mon beau-père vainqueur par défaut parce qu'on prennait trop de coup (les machines commerciales ont un maximum de coup pour pas que deux gars saouls dans un bar monopolisent la machine toute la soirée pour une partie à 1$). Après quelques parties de 301, on a commencé a trouvé les repères un peu pour finir par faire de bons coups (1 bon tour contre 4 mauvais :). Toujours aimé ça pareil.

 

Gemlok: Parfait pour jouer avec les beaux-parents que trop de règles font peur :) Jouer avec les régles normales et aussi maison permettant les poussées multiples. Évidemment, gros jeu dépendant vraiment du hasard des dés. Si les premiers joueurs n'ont pas roulé beaucoup de Gemlok pour barrer les gros points avant la fin de la partie, les derniers joueurs sont nettement avantagés pour faire les poussées finales et se sauver avec la victoire (ça finit avec des égalités pour la victoire entre les derniers joueurs). Encore là, un jeu plus un jeu de type familial.

 

Can't Stop: blizt à deux, égalité à la ligne d'arrivée avec la seule constante que celui qui commence perd :) Le nouveau petit jeu de ma blonde qui demande à jouer au jeu des petites quilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la tanière:

 

Rallyman: (4J) Nous avons joué un seul circuit pour que je montre le jeu à 3 autres personne. Tous ont bien aimés le jeu.

 

Timeline - Discoverie: (4J) Une petite partie en attendant le souper.

 

Ticket to Ride: (2J) Alors que nous avons perdu deux joueuses au profit d'une partie de poker, nous les gars ont a continué avec un petit jeu simple et rapide. Version USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi, trois jeux au programme:

 

pour commencer, K2 à trois joueurs , j'avais pas trop aimé ma dernière partie (qui remonte à quelques mois), je voulais lui redonner sa chance.

On a pris la face la plus difficile, mélanger hiver et été. Et la partie fut plaisante, je termine premier avec 14 points... les deux autres ont tués un de leur alpiniste :biglol

Bref, cette partie m'a réconcilié avec ce jeu, mais je suis pas un grand fan non plus. A réessayer de temps en temps.

 

 

Ensuite, nous sommes 4 pour les deux prochains jeux:

Chocolatl un petit jeu que j'aime beaucoup. Nous étions deux a avoir déjà joués et ça s'est vus au score final... J'ai gagné sur un fil avec les points de fin de partie. Superbe partie. Nos deux débutantes ont appréciés malgré le gros retard sur nous.

 

Et finalement, pour terminer l'aprem/soirée:

Québec en mode complet (sans les événements), j'ai pas fait une journée parfaite... je termine 2e :( , la 1ere (une débutante) termine avec 184 points !!! (a trente points de moi je crois)

outch, on l'a trop laissée tranquille dans son coin à aligner une grosse zone de 6 points... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Spyrium : à 5 joueurs. J'avais un doute sur l'appréciation que je pourrais avoir de ce jeu à 5 joueurs. Je me suis trompé. C'est effectivement légèrement différent que ma partie à 3 joueurs que j'avais fait, et un peu plus long, mais ça fonctionne bien. Beaucoup de blocage, mais l'argent peut potentiellement se faire plus facilement donc le tout s'équilibre bien. Cyberbob a pris un très bon lead! Mais faut dire que nous ne l'avons pas assez bloqué. Très rapidement il est monté à 7 sur l'échelle des maisons, puis à réussi, en un tour, à utiliser 3 fois un personnage qui lui permettait d'utiliser cette même track... Résultat plus de 21 points instantanée sans compter tous les autres points de transformation du spyrium! Ouch! Excellente partie. Ca confirme que j'aime beaucoup ce jeu!

 

Lords of Waterdeep + extension : Faut pas monté trop vite dans l'échelle des points sinon on ramasse toutes les mandatory quest! Le dernier mandatory que j'ai reçu de Mu0n m'a fait très mal!!! Je me vangerai!!!! Mouhahahah! Un autre incontournable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Casa Del Tempura:

 

Proto Familial, 2x avec mes fiston

 

Proto Familial

(micquebec, popmart, midnighter (quel retour!) et richardtempura)

Super bien roulé. Un peu rapide comme fin de partie. Je devrais l'allonger un ti peu.

 

Snowdonia

(micquebec, popmart, midnighter et richardtempura)

Encore une fois, une belle partie!

:pouce C'est désormais mon jeu préféré!!! :pouce

 

 

 

Rattus

(micquebec, popmart, midnighter et richardtempura)

Petit filler super bien fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...