Aller au contenu

développement technologique


unity

Messages recommandés

Invité Romain

"and plans pilot testing at several partner locations in Q4 2006."

 

Appelez-moi... appelez-moi... biga.gifbiga.gifbiga.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que j'aimes cette idée, après tout, j'aimes bien tenir les composants du jeu dans ma main! C'est sur qu'il y a un marché pour, mais on pourra pas l'emmener en voyage dans un camping, ou bien il faut prévoir de bonnes piles! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un informaticien et je n'aime pas l'idée. Les jeux de sociétés sont une façon pour moi de sortir de la réalité. C'est comme lire le journal, c'est plus plaisant lire un vrai journal que Canoe ou Cyberpresse, c'est encore plus vrai pour un livre.

 

Les livres électroniques n'ont jamais "pognés", ca sera pareil pour ce gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un informaticien et j'adore l'idée. Ou du moins, l'idée derrière l'idée... C'est-à-dire que technologie et société ne sont pas incompatibles. On entend toujours que la différence entre un jeu vidéo et un jeu de société c'est que dans le premier on est seul avec son écran et dans le second on s'installe tous autour d'une table pour vivre une expérience en société.

 

Contrairement à plusieurs, je ne considère pas que le caractère anti-social est intrinsèque au jeu vidéo. C'est plutôt une qualité qui naît naturellement du fait que l'ordinateur a d'abord été conçu pour travailler seul et qu'on a ensuite découvert qu'il pouvait être transformé en un jouet exceptionnel. On n'est cependant jamais revenu à la question initiale, c'est-à-dire de se demander si un écran, un clavier, une souris et un contrôleur constituaient le meilleur outil pour jouer. À mon avis, il reste beaucoup d'avenues à explorer du côté des outils de jeu technologiques alternatifs.

 

Je comprend très bien ceux qui trouvent dans les jeux de société un échappatoire au monde ultra-technologique dans lequel nous vivons. De mon côté, j'aime le fait de jouer avec d'autres personnes dans un contexte où le contact social est important. Je suis enthousiaste devant toute idée, technologique ou non, qui me permettrait d'enrichir ou de renouveler cette expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginé un jeu sur les voyages dans le temps où le plateau pourrait changer à chaque époque ou année à laquelle on voudrait se rendre.

 

Les possibilités seraient assez intérressantes.

 

Moi j'aime l'idée de mélanger jeux et technologies.

 

Des cartes avec un code barre et tu n'as qu'à "glisser" la carte le long du plateau et celui-ci apparait.

 

Un jeu de 52 cartes (plateaux) pour M44.

 

Tous les circuits de Formule dé dans un paquet de carte!

 

Un plateau de Dune où on voit vraiment la tempête!

 

Et pourquoi ne pas incorporer une musique d'ambiance à même le plateau?

 

J'espère vivre assez vieux pour voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais complètement d'accord pour jouer sur un plateau "écran". Par contre, faut absolument avoir des pièces dans les mains. Je ne voudrais pas me mettre à simplement jouer à des jeux vidéos sur une table. Si le fait qu'on pourrait avoir 1 plateau de jeu et après, toutes les jeux viendrait dans de toute petite boite pour pièces et cartes, ça pourrait vraiment être bien.

 

Imaginé jouer à Mémoire 44 sans jamais avoir besoin de placer les hex sur le plateau! Par contre, je veux jouer avec les minis donc faudrait placer ceux là par dessus. smile.gif

 

Je sais pas trop... je suis 50/50 sur l'idée. En autant qu'elle soit bien produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Moi, je vois ça comme qqchose de très bien. Je joue sur BSW et j'aime ça, sauf qu'il y a très peu du côté interactif, alors le même principe, mais autour d'une table... wow, là ça serait le fun... toute ma ludothèque qui tiendrait dans un ordinateur, plutôt que dans mon garde-robe de 10' x 8' x 3' !!! Fini le trouble de sortir cette colonne de jeux pour accéder ceux derrières, sans tout faire tomber. En plus, ça accélèrerait certain jeux comme Powergrid et Puerto Rico, qui ont beaucoup de manipulation de pièce entre les tours, ça se ferait tout seul, comme sur BSW.

 

L'idéal serait un plateau holographique... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement pour cette idée. J'avais même discuté de cette idée précise avec un ami il y a environ 5 ans mais après une brêve recherche, on avait conclu à cette époque que la technologie n'était pas abordable et on avait abandonné le projet. N'oubliez pas que le texte parle aussi de:

 

Entertaible is based on revolutionary new technologies enabling simultaneous multi-user interaction, object detection and recognition.

 

 

Alors d'après ce que je comprends, on peut très bien avoir des pièces/cartes/figurines pour autant qu'elles soient reconnaissable par le plateau.

 

On se retrouve donc avec sensiblement les mêmes possibilité en termes de pièces qu'un jeu de société conventionel mais ici on a la possibilité d'avoir un plateau de jeu dynamique. Je vois beaucoup de potentiel. Sans compter qu'avec une platforme comme celle-la, on peut facilement garder des parties, des statistiques et des informations de tournoi/saisons en mémoire.

 

La prochaine étape sera d'avoir des pièces de jeu dynamique avec mémoire intégrée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'y voir une adaptation de Pitch Car dans lequel on donnerait des pichnotes virtuelles sur l'écran qui serait capable de déterminer exactement notre force pour faire avancer des petits pixels de couleur sensés représenter nos bolides !

Grand interêt aussi pour Aye Dark Overlord !

Et que dire d'une version de Villa Palazzo (pour reprendre l'idée de Romain mais sans vouloir lui faire dire ce qu'il n'a pas dit).

 

Et Pounce où on aurait des petits fils plugués sur l'écran, et quand on tire, nos petites souris virtuelles partiraient avant que le joueurs qui à la ventouse ne fracasse l'écran d'un seul coup !

Wahoo, j'oublie Java et Torres; quel bonheur que de voir les tuiles et les morceaux de chateaux s'empiler... en 2D ou encore de remplacer la plateau par un truc aussi beau qu'un écran d'ordinateur !

 

J'ai tu assez hâte de jouer à de l'Orc pour les Braves et Squad Seven la dessus ! Amenez moi une version de Pickomino svp.

 

Je suis certain que Cap'tain Grappin serait ravie de pouvoir faire tournicoter les salles de Dungeon Twister à son aise, mais je ne suis pas certains de vouloir jouer à Hersocape ou Pit, ou Perudo, ou Niagara là dessus... Et encore, je dois en oublier...

 

Une boite de Caylus, aussi laide soit-elle pour certain, c'est quand même plus beau à voir qu'un écran noir !

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca apporterait un autre type de jeux et non un remplacement a proprement parler

c'est surtout le coté des images animés qui me font rever, c'est comme un plateau de jeux ou l'encre bouge selon nos mouvements ca n'enleve rien a la manipulation d'objet comme cartes ,pions etc.. c'est juste le board qui bouge et qui change de theme selon nos actions.

et je ne parlait juste que d'un coté de cette technologie, parce que ces applications sont quasi infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve aussi aux possibilités virtuelles comme certains l'ont mentionné, et j'ai bien aimé Atmosfear et Clue DVD et on nous annonce maintenant la Lune. Mais je crois que ce qu'on nous présente est nul si on y pense et ce, pour plusieurs raisons. Regardez bien la photo. Aimez-vous regarder la télé avec un angle? Est-ce que l'image est aussi intéressante? Non. Et les personne à la table pour jouer au jeu sont...debouts (quelques unes du moins) pour voir et apprécier le jeu. Mais quelle compagnie de marketing aussi nulle a pu faire cette annonce?

 

Autres points négatifs à surveiller :

 

Fragilité. Il y a des personnes qui font des trous dans vos plateaux quand elles déplacent des pions. Imaginez un jeu où le premier à taper au centre de la table gagne. C'est fragile un écran.

 

Coût : je ne suis pas certain de pouvoir me payer un écran plat de 32 pouces, équipé d'un système ludique de surcroît, de sitôt, surtout quand je pourrais avoir 200 jeux plateau variés au même prix.

 

Propreté : ça va être plein de traces de doigts. Ça va coûté cher en tissus spéciaux et il va falloir nettoyer tout ça à chaque tour de jeu à moins d'utiliser d'autres gadgets ($$$). Le jeu sera déjà moins intéressant dès l'apparition des premières égratignures.

 

Entretien : évidemment, il va falloir un contrat de service et des visites régulières au magasin et évidemment, le problème qu'on aura ne sera pas couvert par la garantie comme les zones brûlées des bandes noires des télés plasma.

 

Mises à jour : bien sûr, un meilleur modèle va sortir 6 mois plus tard pour seulement 5000$ et ainsi de suite.

 

Désolé de vous rabaisser le moral, mais ça va prendre toute une campagne publicitaire pour me convaincre que j'ai besoin d'un autre appareil dans ma vie. Moins on en a, mieux c'est selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante mais, je suis en désaccord. Et le danger est que les gens embarquent dans ce genre de chose. Je m'explique.

 

Prenons par exemple tout l'engouement pour les appareils-photos numériques. C'est bien beau et bien pratique. Par contre, la plupart du monde download les photos sur leur ordi, les envoit à leur famille...et n'en font rien de plus...Jusqu'au jour où leur ordi plante, et qu'ils perdent tout leurs beaux souvenirs sans en avoir imprimer aucune. Mes parents ont des photos en métal qui datent de plus de 100 ans. Malheureusement, les souvenirs que l'on prend aujourd'hui en photo, n'existeront probablement plus dans 100 ans parce que les gens ne se donnent plus la peine de vouloir en conserver une copie papier.

 

Même chose pour les jeux. Il existe encore des versions originales du jeu Monopoly par exemple. Pensez-vous que si un jeu sort sur un plateau électronique de la sorte, il sera encore possible d'y jouer dans 50 ans? J'en doute. Il suffit d'un petit bris dans l'appareil et POUF!, tu viens de perdre tout tes jeux. Non pour moi! Je préfère mes boîtes de jeux que je pourrai donner à mes enfants plus tard et qui eux, les donneront à les leurs par la suite. Bon, les jeux seront probablement dépassés mais, ils seront un vestige d'une autre époque qui aura tout de même une certaine valeur à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...