Aller au contenu

Mon top 15 2013


jfmagnet

Messages recommandés

9 Nations

Règles simples pour un jeu aussi long. J'aurais voulu aimer Throught the age mais il est trop lourd. Vive la fluidité de Nations!

 

 

Je suis très surpris pas ton commentaire sur TTA! Oui lourd, mais quand même pas si pire pour le rejeter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suburbia

Russian Railroads

P.I.

Bruxelles 1893

Madeira

Amerigo

Concordia

Bruges

Nations

Florenza the card game

Tzolkin

Noblemen

Rokoko

targui

Le petit prince

 

 

Mes citrons de 2013

 

Witches

Lewis & Clark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ressemble à ça ;

 

1- Russian Railroad (tout simplement du bonbon en son genre)

 

2- Bruxelles 1893 (joué une seule fois mais assez convaincant merci pour le placer 2ème)

 

3- Bruges (Feld ingénieux c'est connu de tous mais accessible à souhait comme ça, bravo pour ton ouvrage mon homme)

 

4- New Amsterdam (après qq commentaires pertinents sur ce forum, je décide de prendre un guess, vous savez quoi, ma surprise de l'année. J'ai tellement hâte de le rejouer après une 1ère partie qui a fait l'unanimité autour de la table)

 

5- Concordia (qui aurait pensé que lâcher le volant [la roue] était risqué, l'auteur n'a pas pris le champs avec sa nouvelle oeuvre, une autre belle découverte)

 

6- Spyrium (sympa au max pour la durée de jeu)

 

7- Blueprints (un auteur d'ici qui créer un jeu en apparence d'une simplicité désarmante mais tout en possédant une telle richesse, ça mérite un tour de chapeau,bravo Yves)

 

8- Amerigo (j'étais qq peu métigé après ma 1ère et seule partie, je vais avoir besoin de le rejouer avant de me prononcer davantage)

 

9- Francis Drake (idem au précédent)

 

10- Suburbia (sympa mais comme les 2 derniers à rejouer pour se faire une meilleure idée)

 

11- Rialto (ça passe le test)

 

12- Zombicides (question de se divertir comme il le faut en terminant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 Nations

Règles simples pour un jeu aussi long. J'aurais voulu aimer Throught the age mais il est trop lourd. Vive la fluidité de Nations!

 

 

Je suis très surpris pas ton commentaire sur TTA! Oui lourd, mais quand même pas si pire pour le rejeter ;)

C'est un peu culturel...

 

Je n'ai pas connu TTA lors de sa sortie VA mais bien après lors de sa sortie VF (à un moment ou les Euros simple et plus fluide était plus abondant). Jouer une partie d'initiation en 3 heures qui est en fait une demi partie, sans tous les éléments. TTA souffre du symptômes "avoir su que ..... j'aurais joué autres choses avant". Pas par chance mais par manque d'expérience.

 

Je comprend que un coup l'expérience acquise, ça doit être un excellent jeu! Au moment où il est sorti, le monde ludique devait surement tourner autour de ce jeu, ce qui donne plus de temps d'en profiter pour un essayeux de tout comme moi.

 

Est ce que je peux avoir le même genre de fun avec d'autres jeu moins long?

Mais surtout est ce que je peux relativement bien jouer mes coups sans grandes connaissances du flot du jeu et sans faire d'AP?

 

J'aime vivre des learnings curves par expérience de jeu mais la pente de TTA est trop lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- terra Mystica (il est sorti ici en 2013)

2- Hegemonic

3- Bruges

4- Russian Railroads

5- New Amsterdam

6- Love Letter

7- Coup

8- Robinson Crusoe (2013 ici)

9- Trains

10- Blueprints

 

 

Pas jouer à Nations, Bora bora, Amerigo, Caverna, SUburbia ou bruxelles. Tzolk'in est ok mais pas assez pour être dans les top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5- Concordia (qui aurait pensé que lâcher le volant [la roue] était risqué, l'auteur n'a pas pris le champs avec sa nouvelle oeuvre, une autre belle découverte

 

 

Ouvre bien l`oeil, la roue est toujours bien présente, seulement elle est cachée dans le deck de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben j'arrive pas à 15...

 

Expedition : Northwest passage (Quelqu'un a une idée pourquoi BGG met 2010 comme année de publication?)

Amerigo

Bruxelles 1893

Bruges

Blueprint

Kings of air and Steam

Spyrium

Russian Railroad (@Tawny: C'est le TransSibérien)

 

 

 

Northwest passage: Il y a eu une edition Gen-x avec le même nom, mais jeu différent.

 

 

En fait, je pense que c'est plus parce qu'Yves a créé son jeu en 2010 et c'est lui-même qui en a fait une entrée dans BGG lors de la création. Et il y avait un print and play disponible sur BGG. Voilà!

 

@Rickmtl: le jeu dont tu parles s'appelle Northwest Passage Adventure sorti en 2012

 

 

Effectivement tu as raison, merci pour la clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre bien l`oeil, la roue est toujours bien présente, seulement elle est cachée dans le deck de cartes

Ha ha ! phamiliprix ! En l'ayant joué juste une fois, j'ai pas fait ce lien mais bien hâte d'y rejouer. Je porterai une attention particulière sur ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas joué assez souvent pour profiter de toutes les sorties de jeu 2013.

Alors ma découvrte 2013 serait:

 

Rampage: Je peux avoir du plaisir avec ma fille de 4 ans et avec des adultes. Mérite sa place dans une collection.

 

Mention honorable à BluePrint pour sont côtés rapides et accessibles.

 

En attente sur les tablettes: Brudges, Spyrium. Quarantine, Northwest Passage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 15 12 11, pas nécessairement dans l'ordre parce que, parce que ben j'aime pas ça bon mettre ça en ordre de préférence :hahahha (Edit après commentaire de Luc...ey'tait pas encore réveillée la fille!)

 

Russian Railroad (quoique lui, c'est probablement mon numéro 1)

Bruxelles 1893

Madeira

Bruges

Rialto

Spyrium

Amerigo

Concordia

Florenza the card game

Bora Bora

Nations

 

Pis des jeux de 2012, qui sont apparemment devenu populaire ici en 2013 (j'imagine qu'ils ont été distribués ici en 2013...)

 

Suburbia

Tzolkin

Terra Mystica

Noblemen

Ruhrschifffart

P.I.

 

 

Ouin...je suis assez bon public finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 15 12, pas nécessairement dans l'ordre parce que, parce que ben j'aime pas ça bon mettre ça en ordre de préférence :hahahha

 

Russian Railroad (quoique lui, c'est probablement mon numéro 1)

Bruxelles 1893

Madeira

Bruges

Rialto

Spyrium

Amerigo

Concordia

Florenza the card game

Bora Bora

Nations

Concordia

 

Pis des jeux de 2012, qui sont apparemment devenu populaire ici en 2013 (j'imagine qu'ils ont été distribués ici en 2013...)

 

Suburbia

Tzolkin

Terra Mystica

Noblemen

Ruhrschifffart

P.I.

Ruhrschifffart

 

Ouin...je suis assez bon public finalement!

 

Comme ça, on voit mieux les jeux que tu aimes joués plus d'une fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre source pour s'informer sur les jeux populaires de 2013, c'est la liste "Essen ranked games 2013". Chaque année un usager de BGG répertorie les jeux sortis à Essen et leur progression sur le "top" de BGG. Il y a plusieurs limites à ce format, c'est juste les jeux sortis à Essen, et le classement est selon les préférences de BGG, mais quand même, on voit plusieurs ressemblances avec ce qui est proposé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre source pour s'informer sur les jeux populaires de 2013, c'est la liste "Essen ranked games 2013". Chaque année un usager de BGG répertorie les jeux sortis à Essen et leur progression sur le "top" de BGG. Il y a plusieurs limites à ce format, c'est juste les jeux sortis à Essen, et le classement est selon les préférences de BGG, mais quand même, on voit plusieurs ressemblances avec ce qui est proposé ici.

Très intéressant merci pour le scoop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...