Aller au contenu

Les 3 jeux 2013 à se procurer absolument selon vous sont ... ?


Hydermen

Messages recommandés

C'est carrément l'entre-deux des améritrash et des euro-games. On n'y voit pas les jeux de gestion pûrs et durs (genre Caylus), et on n'y voit pas les dicefest (genre Zombicide). Il y a souvent du conflit aussi ou de la survie, mais mécaniquement parlant, ce n'est pas le seul point du jeu. Le thème est aussi plus présent que dans les Euro.

 

Difficile à définir mieux que ça, mais selon moi c'est la meilleure catégorie car elle regroupe les bons côtés des deux autres styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

 

 

Exemple de jeux Euro-trash:

  • Small World
  • Serenissima
  • Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island
  • Mage Knight
  • Eclipse
  • War of the ring
  • City of remnants
  • Cyclades
  • Kemet
  • Carnival Zombie
  • Infamy
  • Enclave
  • City of Iron
  • Empires of the Void
  • Alien Frontiers
  • Thunder Stone Advance
  • etc.

Voilà

c'Est dur de trouver le point commun... des coops, des cubes, des cartes, des dés, des jetons... plus d'infos peut-etre?

Le point commun est pas dur a trouver. Un Euro-trash c'est un Euro (donc une quelquonc gestion de ressource), mais on se tappe sur la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément l'entre-deux des améritrash et des euro-games. On n'y voit pas les jeux de gestion pûrs et durs (genre Caylus), et on n'y voit pas les dicefest (genre Zombicide). Il y a souvent du conflit aussi ou de la survie, mais mécaniquement parlant, ce n'est pas le seul point du jeu. Le thème est aussi plus présent que dans les Euro.

 

Difficile à définir mieux que ça, mais selon moi c'est la meilleure catégorie car elle regroupe les bons côtés des deux autres styles.

 

 

Très bien dit Phoenixio !! :pouce

 

Personnellement, pour moi aussi c'est la meilleure catégorie. Ça combine les mécaniques Euro, du conflit, souvent de l'asymétrie, de beaux thématiques, de la gestion et DU FUN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant nous sur la rive nord on joue a tout ça grâce à Luc :)

Nous aussi, mais pour les Wallace, je suis un peu tout seul dans mon coin (y a Vador pis moi)

heuu hello max!! je suis fan aussi .... à moin que tu n'aime pas ma présence à la meme table que toi :P

mais ya le facteur présence aussi .... j'avoue que je suis pas là souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment le goût de m'acheter Bruges...! Y'a aussi RRR qui me tente, mais je crois que le thème n'accrochera pas du tout avec ma copine. De plus, la durée est plus longue. On parle d'une partie d'environ de combien de temps pour 2, 3 et 4 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant nous sur la rive nord on joue a tout ça grâce à Luc :)

Nous aussi, mais pour les Wallace, je suis un peu tout seul dans mon coin (y a Vador pis moi)

heuu hello max!! je suis fan aussi .... à moin que tu n'aime pas ma présence à la meme table que toi :P

mais ya le facteur présence aussi .... j'avoue que je suis pas là souvent ;)

 

 

Effectivement, t'es pas souvent chez Louis cette année, pis tu restes sur la Rive-Sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une année remplie de…travail. :loppet Je n'ai pas essayé autant de jeux que je ne l'aurais voulu.

 

1. Lewis and Clark - pour les détails historiques et la fraicheur du jeu (et ce malgré le potentiel de paralysie cérébrale)

2. Amerigo - Feld est un génie

3a. Bruges - voir commentaire précédent

3b. Viticulture - mon premier Kickstarter. je ne m'attendais à rien. Loin d'être parfait, ce jeu m'a surpris par sa simplicité et sa thématique assez forte pour un worker placement.

 

Je n'ai pas adoré Bora Bora, qui était pourtant mon plus anticipé de 2013 et qui a un lien direct avec mon commentaire précédent. Trop compliqué et beaucoup trop de couleurs pour un daltonien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas adoré Bora Bora, qui était pourtant mon plus anticipé de 2013 et qui a un lien direct avec mon commentaire précédent. Trop compliqué et beaucoup trop de couleurs pour un daltonien.

Moi Bora Bora serait probablement ma 4e ou 5e position mais j'avoue que pour un daltonien ça doit être assez chargé! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment le goût de m'acheter Bruges...! Y'a aussi RRR qui me tente, mais je crois que le thème n'accrochera pas du tout avec ma copine. De plus, la durée est plus longue. On parle d'une partie d'environ de combien de temps pour 2, 3 et 4 joueurs?

 

RRR est très bon à deux et on parle d'une partie d'environ 20-25 minutes par joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...