Aller au contenu

La grosseur de la boite un impacte direct avec le prix ?


Hydermen

Messages recommandés

Trouvez vous que la grosseur de la boite est pour quelque chose pour ce qui est du prix du jeux ?

 

Un exemple flagrant le jeu Nations grosse boite pour le peux de composantes et la qualité du matériel qui laisse a désirer pour un gros 80-90 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.

Beaucoup de jeux rentrerais dans une boite plus petite de devrait se vendre un tit peu moins chère.

Je me rapelle de Diamant qui devait se vendre pas moins de 45$ à sa sortie alors que cela ne contenait qu'un paquet de carte, des meeple et des petites caisses démontables ou remplaçable par autre chose, pour cacher ses trésor. Il y avait aussi un plateau inutile remplacé par 5 tokens dans la deuxième édition... Dans une boite plus petite il n'aurait pas pu se vendre plus de 40$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

 

Oui, on voit souvent des jeux dont la boite à un format inutilement énorme se vendre des prix ridiculement élevé pour la qualité du jeux. J'aime bien "Augustus", mais une boite plus petite dans le format de la boite "d'Alhambra" (la vieille boite) aurais suffit. Le prix aurais été différent??? Peut-être mais pas de beaucoup. Personnellement, j'ai mis mon "Tide of Iron" dans une vieille boite inutile de Colon de Catan (jeux que j'avais acheté incomplet pour les pièces). Pourtant la boite de "ToI" fait pratiquement le double du format.

 

D'autres jeux, comme "Battlelore", "Westeros" et cie ont un format dit normal. Je ne suis pas certain d'aimer ça, puisque dès que l'on se procure une petite extension, il n'y a aucune place pour l'insérer dans la boite.

 

Et pour terminer. Combien de fois vous est-il arrivé d'acheter un jeu et que simplement d'ouvrir le jeu (aération des cartes et/ou "sleeves"), il est dorénavant impossible de le ré-insérer dans la boite pour faute d'espace.

 

Peut-être il faudrait un peu de prévision... Je veux dire que si la compagnie veux faire une multitude d'extension (Mégawatt, Au Feu...), prévoir une boîte légèrement surdimensionné, tandis que lorsque l'on fait un jeu auquel nous ne voulons pas ajouter d'extension (Augustus), se contenter d'une boite au format plus "slim". Ou encore de se contenter d'une boite "slim", mais d'offrir une boite surdimensionner pour ceux qui se procurer des extension... Et je parle ici simplement d'une boite à titre d'exemple, j'ai plusieurs extension de Carcassonne, la "big box" m'intéresserais, mais seulement pour ranger le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses-tu vraiment la question? ;)

 

Elle a aussi un impact sur...

 

- la visibilité du jeu sur les tablettes;

- sur la perception du type de jeu (on ne s'attend pas à avoir un jeu de party dans une grosse boîte);

- sur la perception de la durée du jeu;

- sur la perception de l'éditeur (plusieurs me demandent si je ne suis pas l'éditeur des Loups-garous, alors que J'te gage que n'a même pas le même format!)

 

et sans doute d'autres aspects!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait repenser à Red November 1iere édition qui avait une boîte grosseur "citadelle". C'était un jeu de tout remettre dans la boîte!

 

Dans la cartégorie "boîte bizarre", il y a celle de Lords of Waterdeep...qui a pris le bord avec celle de l'extension (ainsi que les encarts)

 

Des fois aussi, la boîte est prévu pour de futures extensions.

 

Dans la catégorie "Boîte géniale", une mention aux dernières de Thunderstones, Legendary et Rum et Pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Boîte géniale", une mention aux dernières de Thunderstones, Legendary et Rum et Pirates

En te lisant, ça m'a fait penser aussi à la boîte de Francis Drake, un matériel superbe avec une boîte très bien pensée pour le rangement avec , en surplus, une pellicule plastique rigide qui recouvre les composantes du jeu pour les empêcher de tout se mélanger ! La première fois que je vois ça dans une boîte de jeu... Fermeture de la parenthèse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la catégorie "Boîte géniale", une mention aux dernières de Thunderstones, Legendary et Rum et Pirates

En te lisant, ça m'a fait penser aussi à la boîte de Francis Drake, un matériel superbe avec une boîte très bien pensée pour le rangement avec , en surplus, une pellicule plastique rigide qui recouvre les composantes du jeu pour les empêcher de tout se mélanger ! La première fois que je vois ça dans une boîte de jeu... Fermeture de la parenthèse! ;)

 

 

Vu aussi dans la boite de Lord of the ring the dice game ("Quarrior")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je que c'est plutôt la quantité de stock dans la boîte plutôt que la grosseur...malgré que des fois les prix sont difficiles à justifier malgré tout.

 

Question d'avoir l'air impartial je vais citer en exemple un améritrash: BattleLore 2nd edition. Beaucoup moins de figurines que la première édition (mais de beaucoup plus belles et détaillées), moins de tokens et de cartes...pour le même prix. Et ça devient encore plus louche quand on ajoute 20$ et on a une boîte comme Ogre héhéhéh.

 

Je m'ennuis des "coffin box" du bon vieux temps de FFG :D

 

Dust Tactics original core set

Runewars 1st edition

Descent 1st edition

Twilight Imperium 3rd edition

Starcraft

 

Tous des classiques épiquement coquins et doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de Escape - the Curse of the Temple est aussi trop grosse pour son contenu.

On va dire qu'ils ont prévu plusieurs extentions...

 

 

Aranas

 

Les boîtes de Queen Games en général** (mes connaissances sont largement limitées) sont trop grosses et tu as quand même de la difficulté à refermer le couvert. Je pense surtout à Shogun et Chicago Express. Dès que tu enlèves l'insertion de plastique, tu pourrais couper la boîte en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que c'est plutôt la quantité de stock dans la boîte plutôt que la grosseur...malgré que des fois les prix sont difficiles à justifier malgré tout.

 

Question d'avoir l'air impartial je vais citer en exemple un améritrash: BattleLore 2nd edition. Beaucoup moins de figurines que la première édition (mais de beaucoup plus belles et détaillées), moins de tokens et de cartes...pour le même prix. Et ça devient encore plus louche quand on ajoute 20$ et on a une boîte comme Ogre héhéhéh.

 

Je m'ennuis des "coffin box" du bon vieux temps de FFG :D

 

Dust Tactics original core set

Runewars 1st edition

Descent 1st edition

Twilight Imperium 3rd edition

Starcraft

 

Tous des classiques épiquement coquins et doux

Si mes sources sont exactes, Battlelore 1ere édition aurait dû se vendre plus cher.

Mais Days of Wonder espérait faire plus de volume et se rattraper sur les extensions.

Faut voir si cette rumeur est vraie.

 

Ogre bénéficie d'un KS à plus de 900 000$. Des milliers d'exemplaires du jeu vendus par l'éditeur à son plein prix: en court-circuitant les boutiques et les distributeurs. Évidemment, on peut vendre le même matériel moins cher dans ce cas...

 

Comet

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...