Aller au contenu

As d'or: les nommés


LucRivNor

Messages recommandés

Les nommés 2014 sont :





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18 jeux et 5 ans présence sur le marché français, toujours pas un jeu Scorpion masqué.

Coudonc, m'a faire comme un autre éditeur français métallique bien connu et boudé par le jury ;)

 

Je crois qu'il y a même qu'il y a un ou deux éditeurs dont tous les jeux ont été nominés. Ils doivent être meilleurs que moi. :ph34r:

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix serait Bruxelles 1893 mais le gagnant sera malheureusement Lewis and Clark...

 

Dragon Diurne devil-smiley-5.gif

 

Ya pas de doute, t'aime vraiment pas ce jeu! Pour moi c'est un coup de coeur!

 

Bruxelles me tente, c'est vrai qu'il a l'air bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles 1893, Lewis & Clark, Augustus et Love Letter ont une longueur d'avance et je crois que ca va être un des 4.

 

Mon coeur va avec Bruxelles 1893 mais on a eu droit a Skull & Roses une année donc Love letter est vraiment très possible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai seulement essayé 3 dans cette liste...

 

Augustus, que j'aime bien, je peux le sortir à peu près à toutes les occasions, sauf avec des hard-core gamers qui trouve ça trop facile et délurer...

 

Lewis & Clark, bien que j'ai apprécié ma partie, et que j'aimerais bien y rejouer un de ces 4, il ne me semble pas que ce soit un gagnant sur toute la ligne. Il y a plusieurs jeu à sortir avant celui-ci. Et tant qu'a utilisé ce genre de mécanique, j'aime mieux un Pilier de la Terre ou encore un Stone Age malgré qu'il ne sont pas exactement dans la même catégorie.

 

Mascarade... hmmm... on parle bien ici de l'As d'or... Ce jeu figurerait plus dans mon Citron d'or. OK, ne me lapidé pas, je sais qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui avez aimé... Pas moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis & Clark, Il y a plusieurs jeu à sortir avant celui-ci.

 

Mascarade... hmmm... on parle bien ici de l'As d'or... Ce jeu figurerait plus dans mon Citron d'or. OK, ne me lapidé pas, je sais qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui avez aimé... Pas moi!

 

Je ne pensais jamais dire cela de mon vivant mais... ;)

 

Wolftruck, je suis d'accord avec toi!!!

 

 

 

 

Dragon Diurne ange3d4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'à chaque année ce palmarès est loin de moi... Le seul jeu qui est de calibre à mon avis est Bruxelles.

 

Bien sûr le gagnant aura un auteur Français, c'est à peu près toujours le cas à Cannes, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il n'en font pas un palmarès du meilleur auteur Français, ce qui serait très correct d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, à part Lewis & Clark et Bruxelles (que je n'ai pas encore essayé mais je sais que je vais aimer) il n'y en a aucun qui je trouve mérite de gagner un tel prix. Augustus est agréable quand plusieurs non gamer se joignent au groupe mais sans plus. J'ai acheté Les Batisseurs c'est ordinaire, Love Letter c'est l'fun mais c'est pas le jeu de l'année. Mice & Mystic est beau mais encore la, pas le jeu de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, dans les commentaires, il y a une violente pique que Matthieu CIP ^^

 

Je trouve également que cette liste est un peu fourre tout... c'est peut-être une bonne approche pour les medias mainstream, je sais pas

 

En tout cas, j'ai joué à quasiment aucun des jeux nommés...

 

Augustus, j'aime pas du tout ce jeu, j'espere qu'il n'aura aucun prix

Bruxelles, je le voit bien avoir le prix expert... pour ce prix, il y a que trois jeux si je compte bien, autre que lui: Lewis and Clarck et Mice and mystics...

Concept, peut être le prix spécial

Koryo, pourrait être prétendant à l'as d'or, mais il est face aux batisseurs, love letter , mascarade et augustus que j'Ai déja cité.

Love letter, ça m'étonerait beaucoup qu'il gagne.

Les batisseurs est un peu concurent surtout la grosse com qu'il a eu... et qu'il est justement dédié au public cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais c'est aussi un prix qui fut remporté par Dixit et Time's Up.

 

 

Je ne veux pas défendre l'As d'or mais vous conviendrez que les prix les plus notoires récompensant le ludique n'ont vraiment que faire de l'opinion du 1.5% d'amateurs de jeux qui ne jurent que par les très sérieux Bruxelles 1893 ou Lewis & Clark . Ces deux jeux sont là pour la forme, c'est tout.

 

Mon pronostic : Augustus ou Concept. Ils ne pourront ignorer le premier qui fut finaliste au Spiel des Jahres l'an dernier. Le second est excellent (pour l'avoir essayé, c'est même dans mes nouveautés favorites 2013), pour autant que le public soit y soit ouvert. C'est d'autant plus dans la même lignée que Dixit et Time's up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas défendre l'As d'or mais vous conviendrez que les prix les plus notoires récompensant le ludique n'ont vraiment que faire de l'opinion du 1.5% d'amateurs de jeux qui ne jurent que par les très sérieux Bruxelles 1893 ou Lewis & Clark . Ces deux jeux sont là pour la forme, c'est tout.

 

Et c'est très bien comme cela. Ce sont les joueurs occasionnels qui ont besoin d'un prix pour les guider dans leurs choix. Les joueurs plus aguerris ont assez d'information ailleurs pour choisir leurs jeux.

 

Je pense à mes frères. Ils ont déjà beaucoup joué aux jeux de Parker Brothers lorsqu'ils étaient jeunes et ils aiment bien jouer lors de nos rencontres familiales ou avec leurs enfants. Toutefois, cela n'arrive qu'occasionnellement et ils ne prendront pas le temps de faire de recherche internet pour savoir quel jeu cette année correspond le mieux à leur goût. Les prix comme le Lys d'or ou l'As d'or sont parfait pour eux. C'est en me posant la question: "quel jeu je sortirais après un souper avec eux?" que je peux trouver celui qui mérite le prix.

 

Pour le 1,5%, c'est un chiffre pris au hasard ou c'est une estimation sérieuse du pourcentage de geek dans notre hobby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...