Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Les écoles sont fermées alors on profite du congé forcé.

 

2x Heroscape (Stuft, Ludo, Aranas).

La première partie avec 3 dragons (Charos, Zelrig et Braxas) contre un mélange de héros et d'escouades. Autre victoire écrasante des dragons.

La deuxième partie avec 2 dragons (Charos et Braxas) contre plusieurs héros, incluant Krug. Victoire à l'arrachée des héros. Crixus est le seul survivant.

 

Zombicide - scénario C35 Service de réveil (Stuft, Ludo). Une défaite des humains mais mes fils m'ont dit s'être très bien amusés avec ce scénario.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfort: Première partie, à 3 joueurs. Excellent jeu qui utilise mes deux mécaniques préférées, le placement de travailleur et la majorité/contrôle de territoire. On place nos travailleurs pour récupérer les ressources nécessaires à construire nos bâtiments. Ces bâtiments, selon dans quel quartier de la ville on les construits, nous donne le contrôle sur ce quartier. Les points sont donnés par rapport à la majorité que nous avons dans les quartiers et les types de travailleurs, à la manière de El Grande. J'ai adoré ma partie et je vais rejouer souvent, beaucoup de guildes différentes qui renouvellent l'expérience de jeu. J'ai aussi l'extension qui rajoutera pas mal de variation. Le seul «hic»: peut-être un peu long à 5 joueurs, mais la lutte pour le «area control» n'en sera que meilleur. Un «worker placement» frais et différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier a La Revanche:

- Ground Floor (a 3 joueurs): Pas beaucoup plus long que a deux joueurs. Ca duree environ 1h30 avec setup et explication a un des joueurs. Y'a pas vraiment plus de blocage qu'a deux joueurs mais la popularite est un peu plus utiliser pour pas etre dernier et manquer le bonus. A deux joueur c'etait une course a faire un 5e plancher pour terminer la game, a trois joueurs je croyais que ca serais plus du blocage, mais non, le feeling de course "a l'armement" est toujours present. Ma blonde a fait finir la game au 7e tour! Je croyais qu'elle allais solidement gagner (elle avait un plancher d'avance sur moi et j'avais pas les ressource pour en faire deux d'une shot), mais non, je l'ai emporter grace a mon "Tenant" que j'avais de plus et j'ai pu construire un plancher + le tenant qui donne 1 point par tenant, ce qui ma permis de gagner avec 35 pour moi, 32 pour elle et 26 pour le nouveau (qui comme toute personne qui joue a ce jeu pour la premiere fois, sais pas trop comment s'enligner). Le jeu est tres bon, mais je le trouve quand meme un peu repetetif. Je dois l'essayer a 5-6 avant de me prononcer definitivement. Je crois que plus il y a de joueurs, plus ce jeu peux avoir de la saveur.

- Tzolkin (a 3 joueurs): Partie serrer tout le long (on ce suivait a 3 cases sur le pointage apres le premier decompte), mais je gagne la partie avec 20 points d'avance sur ma blonde grace a un combo de batiments de la mort au dernier tour. J'avais une strategie de ressources/batiments, ma blonde y allais pour les cranes et Patrick faisait un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 joueurs ou +

- - Ground Floor x1

très bien, (engine building game)

ratrapper le premié joueur peut être difficile :(

le thème est bien

pas mal plaisant comme *worker placement*

- - Kemet x1

sur mon **must buy** list ! c'est le jeux que risk aurait aimé être!

parfait pour forcé l'attaque ( me sort de mon confort zone! ) c'est bien !

2 Joueurs:

- - Battle Line x12

mon jeux préféré à 2, on joue tout les midis à mon travail,

- - Hive x 6

jouer en ligne,

j'ai assez aimé pour l'acheter! Ca va permettre un autre option pour les games du midi, j'ai hate

- - Quoriddor x4

Jouer en ligne, le concept est bien et un peut addictant, mais assez frustrant comme jeux, même quand on gagne haha

c'est bien pareil

ps: cela me donne le gout d'essayer les GIPF series

- - Jaipur x1

- - Jambo x1

 

ps: je pensais me lancer dans warmachine/hordes, O.o même si j'ai personne avec qui jouer

je n'ai jamais jouer a un jeux de miniatures, et je trouve le tout facinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au retour des enfants de l'école (avec une amie):

 

1x Dixit: Journey à 4 - La première chose qu'elles demandent en arrivant, je n'allais pas le leur refuser quand même...

 

2x Love Letter à 2 - Ma fille de 5 ans fait de gros efforts pour apprendre ce jeu (elle ne lit pas encore, mais reconnait les chiffres), donc je m'efforce de lui apprendre! Je suis également curieux de constater la progression de son sens de la logique avec le temps. Une manière de comprendre comment les éditeurs appliquent un âge minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au retour des enfants de l'école (avec une amie):

 

1x Dixit: Journey à 4 - La première chose qu'elles demandent en arrivant, je n'allais pas le leur refuser quand même...

 

2x Love Letter à 2 - Ma fille de 5 ans fait de gros efforts pour apprendre ce jeu (elle ne lit pas encore, mais reconnait les chiffres), donc je m'efforce de lui apprendre! Je suis également curieux de constater la progression de son sens de la logique avec le temps. Une manière de comprendre comment les éditeurs appliquent un âge minimal.

 

J'ai bien hate que ma fille s'interesse aux jeux... mais elle a seulement 2 ans alors c'est un peu tot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien hate que ma fille s'interesse aux jeux... mais elle a seulement 2 ans alors c'est un peu tot ;)

 

 

Je vais avoir l'air d'une publicité du ministère de l'éducation, mais plus on joue avec eux jeunes, plus c'est facile d'introduire des jeux "de grands" tôt, du moins dans mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x Pique-plume...avec le matériel de Gulo Gulo. Cette variante est expliquée ici. Je l'ai traduite si ça vous intéresse :

 

 

Gulo Gulo – Variante Pique-plume

 

 

Mise en place

 

pic584650_t.jpg

 

  1. Prenez 3 tuiles rouges, 3 bleues et 3 vertes, mélangez-les et formez une grille 3x4.

 

  1. Mélangez le reste des tuiles, y compris la tuile multicolore, et placez-les en cercle autour de la grille.

 

  1. Chaque joueur prend un Carcajou et un œuf, peu importe la couleur, et place ces deux éléments sur une tuile. Les carcajous des joueurs doivent tous être sur des tuiles séparées équidistantes. Pour 2 joueurs (5 tuiles de distance), 3 joueurs (3), 4 joueurs (2) et 6 joueurs (1). Pour 5 joueurs, on ajuste selon les forces des joueurs.

Déroulement de la partie

 

Le premier joueur regarde la première tuile en avant de son carcajou, dans le sens horaire. Il retourne ensuite une tuile de la grille et la montre à tous. S’il s’agit de la même couleur, il la laisse face vers le haut et avance son carcajou avec son œuf d'une tuile. Il continue de jouer de la même manière. Si la tuile n’est pas de la même couleur, il retourne toutes les tuiles de la grille face cachée et son tour est terminé.

 

Voler un oeuf
Si un carcajou est juste devant avec un œuf ou plusieurs œufs, il peut essayer de les lui voler en sautant par-dessus jusqu’à la tuile suivante. Pour ce faire, il doit retourner une tuile de la grille de la couleur de la tuile juste au-devant du carcajou qui le précède.

Si plus d’un carcajous le précèdent sans tuile vide, il peut voler tous leurs œufs en sautant jusqu’au devant de la file.

Bébé carcajou
Si la tuile devant le carcajou d’un joueur est la tuile multicolore avec le bébé carcajou, le joueur peut déplacer directement son carcajou dessus avec ses œufs. Il peut aussi regarder une tuile de la grille face vers le bas sans la montrer aux autres. Il peut ensuite continuer son tour de jeu.

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu’un joueur obtient tous les œufs. Il remporte alors la partie.

 

Variante – œufs brouillés

Plutôt que de replacer les tuiles à leur place d’origine dans la grille, les joueurs peuvent intervertir les tuiles retournées avant de les retourner face cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée Omega Protocol chez moi avec Gomjabbar et Max.

Mission #2 Gomjabbar L'Overseer, moi et Max les 4 commandos.

 

Victoire assez facile des commandos. Je crois que la mission #2 est à l'avantage des commando. j'aimerais bien la réessayer dans le

rôle de L'Overseer! Vraiment ce jeu est un de mes améritrash favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a La Revanche:

 

- Ground Floor (a 3 joueurs): Pas beaucoup plus long que a deux joueurs. Ca duree environ 1h30 avec setup et explication a un des joueurs. Y'a pas vraiment plus de blocage qu'a deux joueurs mais la popularite est un peu plus utiliser pour pas etre dernier et manquer le bonus. A deux joueur c'etait une course a faire un 5e plancher pour terminer la game, a trois joueurs je croyais que ca serais plus du blocage, mais non, le feeling de course "a l'armement" est toujours present. Ma blonde a fait finir la game au 7e tour! Je croyais qu'elle allais solidement gagner (elle avait un plancher d'avance sur moi et j'avais pas les ressource pour en faire deux d'une shot), mais non, je l'ai emporter grace a mon "Tenant" que j'avais de plus et j'ai pu construire un plancher + le tenant qui donne 1 point par tenant, ce qui ma permis de gagner avec 35 pour moi, 32 pour elle et 26 pour le nouveau (qui comme toute personne qui joue a ce jeu pour la premiere fois, sais pas trop comment s'enligner). Le jeu est tres bon, mais je le trouve quand meme un peu repetetif. Je dois l'essayer a 5-6 avant de me prononcer definitivement. Je crois que plus il y a de joueurs, plus ce jeu peux avoir de la saveur.

 

- Tzolkin (a 3 joueurs): Partie serrer tout le long (on ce suivait a 3 cases sur le pointage apres le premier decompte), mais je gagne la partie avec 20 points d'avance sur ma blonde grace a un combo de batiments de la mort au dernier tour. J'avais une strategie de ressources/batiments, ma blonde y allais pour les cranes et Patrick faisait un peu n'importe quoi.

 

Tzolkin... ça fait des mois que je l'ai et je ne l'ai pas encore essayé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Soirée Omega Protocol chez moi avec Gomjabbar et Max.

Mission #2 Gomjabbar L'Overseer, moi et Max les 4 commandos.

 

Victoire assez facile des commandos. Je crois que la mission #2 est à l'avantage des commando. j'aimerais bien la réessayer dans le

rôle de L'Overseer! Vraiment ce jeu est un de mes améritrash favoris!

 

Issssh...il est bien mais il me laisse un drôle de goût...comme une vieille tête de violon laissée sur le comptoir pendant 4 jours :P

Au début c'est bon mais plus t'attends plus c'est surette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir une première partie d'Africana

Et puis, c'était bien pour un jeu familial ??

Un pickup and deliver très correct, un peu plus long que je l'aurais cru par contre. Ça aurait été idéal en 1h, la dernière demi-heure était un peu de trop.

 

 

Prends deux aidants la prochaine fois. Malgré la pénalité de -5 cela se rembourse facilement et cela accélère le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...