Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir avec atomike et dubejeff:

 

The Capitals. On bon jeu de combo dans le genre de Suburbia. On se vole nos touristes, on travaille fort pour augmenter la culture! On joue avec les tuiles Prospérité qui nous permettent d'avoir un objectif à long terme. La plupart du temps pour joué la tuile, on doit être celui qui a le plus de quelque chose (ex.: de population, de travailleurs, d'argent, etc.) ça nous donne souvent des bonus de fin de partie. J'ai mieux aimé cette partie avec ces tuiles qu'à notre première, sans.

 

Snowdonia avec le scénario Mount Washington. La neige n'arrête pas de nous ensevelir, on travaille fort pour la pelleter! Au final, partie très serrée avec une différence d'un point entre les deux première positions. Tellement un bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, chez moi : Après avoir échangé des cartes Magic à ma boutique locale (2 cartes pour 80$ en certificat cadeau!), je suis allé me chercher de nouveaux jeux. Dans ceux ci, j'ai acheté une carte d'expansion pour Ticket to Ride : Team Asia & Legendary Asia.

 

Vraiment agréable, on a joué 3 games en équipe (Team Asia) et une partie de Legendary Asia. Beau changement, vraiment agréable. Un peu rough pour commencer mais un coup parti, le gameplay est vraiment nice. Ah oui, moi et ma femme on a gagné les 3 parties en equipe, et j'ai perdu (de 1 seule maigre point) la partie Legendary.

 

Et on a respecté le "low-strategy talk" pour éviter de compliquer les choses... vraiment génial. Et on a une autre soirée jeux ce soir. Je ferai un autre compte rendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de la légende 3 à Andor avec les enfants. Nous réussissons nos cartes destins mais nous sommes un peu "short" pour nous rendre à Varkur, trop peu de bouclier (3) pour le nombres de monstres... et le prince arrive très tard dans la partie, un +4 qui aurait été très aidant un peu plus tôt. 2 boucliers initialement et + 1 paysan, mais quand même 3 troll à l'entrée du château... Cela prendra quelques essais avant de réussir. Cette légende est clairement plus difficile que la 2 et c'est tant mieux! Les enfants adorent le jeux et pour ajouter à l'ambiance, pendant qu'on joue, la trame sonore de "Skyrim" joue en même temps, la totale quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prise 2 pour Horreur à Arkham + L'horreur de Dunwich + Le Roi en Jaune et la bouteille de Chartreuse avec GomJabbar et Max!

Gros challenge en perspective, ça là donné quoi? victoire ou défaite? 2 extensions dans la même partie, j'imagine que c'est assez intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon prise 2 pour Horreur à Arkham + L'horreur de Dunwich + Le Roi en Jaune et la bouteille de Chartreuse avec GomJabbar et Max!

Gros challenge en perspective, ça là donné quoi? victoire ou défaite? 2 extensions dans la même partie, j'imagine que c'est assez intense...

 

Effectivement avec les deux extensions la partie à été un vrai challenge. Jusqu'au 3 derniers tours, nous avions espoirs de

remporter la partie en fermant le max. de portails pour le max. de joueurs. Mais finalement, l'ancien c'est réveillé et moi et

Maxime furent dévorés laissant Gomjabbar seul à essayer de combattre l'ancien pour finir lui aussi dans son estomac!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

1x Nations: Ma deuxième partie. J'essayé d'y aller très fort avec les merveilles vu que j'avais l'Égypte. J'ai pas réussi à choisir des assez bonnes merveilles. Ma copine a beaucoup trop fait de stabilité, donc je perdais toujours les évènements qui sont sortis. Très bonne partie, assez serrée. Ma copine a bien aimé, mais elle n'aimait pas qu'on perdre certains effets (stabilité, guerre) quand on retire nos travailleurs :D . Sinon, elle est bien contente de mon acquisition.

 

1x Robinson Crusoe: Première partie pour nous deux. J'ai fait de mon mieux, mais j'ai fait quelques erreurs...! Je pense que c'est inévitable si on a jamais joué...! On a donc gagné le premier scénario, mais ça l"aurait été un plus serré si je n'avais pas fait d'erreur. C'était un achat sans essai préalable et je suis très content du résultat. À part Pathfinder, c'est pas mal le seul coop que j'aime vraiment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

1x Robinson Crusoe (à 3) - Une victoire plus qu'à l'arraché... Il ne restait plus beaucoup de marge de manœuvre, mais des choix judicieux de fin de scénario nous ont permis de passer "sur la fesse"! Ce jeu est définitivement mon coop préféré en ce moment.

 

3x Escape: The cuse of the temple (à 3) - Complète nouveauté pour mes deux compères. Ils ont bien aimé (ce qui m'a un peu surpris) et n'ont pas hésité à en jouer trois parties d’affilée. Je ne serais pas surpris qu'il revoit la table, au moins de temps en temps.

 

Aujourd'hui:

 

1x Dixit journey (à 6) - Première fois que j'y jouait à plus de 4 joueurs. Toujours aussi intéressant, même s'il y en a un qui n'a pas semblé apprécier plus que ça... Il a d'ailleurs été proche de gâcher pour les autres, mais au final tout le monde s'est bien amusé. Il serait d'ailleurs peut-être temps de songer à une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, une autre soirée jeux, je prends les occasions qui passent :)

 

Donc, hier un duel d'Agricola (version simple), gagnée par 10 pts par moi (!) Puis, deux parties de Chicago Express à 4 joueurs (dont deux nouveau). Disons que mes compagnies de train l'ont échappé et résultat, même pas une victoire.

 

Puis on a joué quelques parties de Ticket to RIde : Switzerland et Legendary Asia.

 

Bref, une solide soirée gaming! Prochaine étape, essayer Forbidden Desert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ères parties de Mice & Mystics solo(2x le chapitre 1)... Que d'aventure!!!

À 2 reprises, le sablier atteint la case finale avant que toutes les souris se réfugient dans l'arbre (courtyard)... J'ai fait la quête optionnelle à chaque fois et joué sans les jetons "individual achievement". Vous jouez avec les jetons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi passé J'ai joué à: - Jungle speed, ma fille reste invaincu

- Smash up, encore une victoire de ma fille, faut dire qu'elle a terminée la partie avec un combo que personnes aurait pu voir venir.

- Saboteur même résultat.

 

C'était sa soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

 

Steam, map Japon à: 4: Partie trés serré entre les trois premiers. Je crois que je termine à 29pts, le 2e a 28 et le 3e à 27 !!!! le 4e? bloqué à zero point.

Premiere fois pour quasiment tout le monde à Steam... et j'aime que moyennement...

 

El Grande à 5. Moyennement aimé ma partie. Terminé 4e. Le 5e était largué dés le premier décompte...et complétement out au 2e décompte. Le premier a pris une bonne avance au premier décompte... et on l'a jamais revu :/

 

Russian Railroad à 4: J'ai joué avec 3 debutants donc moins de mérite mais bien battu mon record: terminé avec459 points !!! (3e ligne à fond + 2e ligne avec le *2 et... 3 décompte des ingénieurs (26 points à chaque fois) dans le dernier tour :(industrie) D. Les autres: 254 - 212 - 179

 

Petite partie de Fairy Tale à 4 pour finir la soirée. J'aime pas.

 

Dimanche, partie de Airlines Europe avec ma blonde, 1ere pour nous deux. ET on termine à égalité 82 points chacun. Mais elle avait 5 cartes Abacus Air et moi 4 :( . Bien cool ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis et Clark avec ma copine. Elle a adorée le jeu, mais le board a déchiré un peu en le rangeant. (Je ne veux pas repartir le débat... :ph34r: )

Un peu de colle et voilà !!!

 

Gentlemen cambrioleurs: À quand ma première victoire :loppet Je n'arrive pas à gagner à ce jeu :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...