Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Une partie de X-Wing Miniatures contre mon frère. Que je remporte de justesse, avec un dernier tour incroyable...

 

Mon frère utilise :

  • Biggs + R2-D2
  • Ten Numb + FCS + Marksmanship + Autoblaster
  • Tycho Celchu + PTL

Moi j'ai opté pour :

  • Vader + Marksmanship + Cluster Missiles
  • 2 x Royal Guard Pilot + PTL + Shield + Hull

 

Tycho Celchu a mal maneuvré en début de partie et c'est fait descendre express par les Cluster Missiles à Vader avec Marksmanship. J'aime bien le combo Marksmanship et Cluster Missiles!

 

À la fin de la partie, il reste Ten Numb (2 hull) et un Royal Guard Pilot (2 hull). Ils tombent face à face, range 1.

 

Ten Numb (1 crit ne peut pas être annulé par les dés de défense) peut tirer en premier, avec Autoblaster (les hits ne peuvent pas être annulé par les dés de défense). Il roule 1 hit et 2 crits. Le RGP roule 1 evade sur les dés et peut donc annulé 1 des crits (les 2 autres dés étant "protégés" par Ten Numb et Autoblaster). Il annule l'autre crit avec son Evade token et survi - de justesse.

 

Si Ten Numb avait roulé 1 crit et 2 hits, ou 3 hits, le RGP était fini.

 

Le RGP lance 4 dés vs l'unique dés de défense à Ten Numb et le détruit pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, tu pourras plus jamais le battre. Syndrome du p'tit frère.

 

Je le sais, je suis le petit frère dans ma famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Splendor x 3: un jeu qui sort facilement. 2 en 3 et une victoire pour Ludusium Dan

Twin tin bots: à 4 ça fait demolition derby mais la courte durée du jeu est géniale. Un climax avec les cristaux payant à la fin. Victoire de Hong Kong Foufou.

Dungeons roll: LudusiumDan recoit des donjons avec 4 trésors! Victoire pour lui avec 34 points!

Speicherstadt: une banque hâtive et facilement gagné me fait clancher en fin de partie. Victoire écrasante.

 

Une belle soirée de petits jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Kemet: Une partie avec ma copine pour lui montrer le jeu. J'avais certaine appréhension car elle n'aime pas les jeux où il y a beaucoup d'interaction...Encore moins car l'intéraction signifie de s'attaquer! Finalement, mes craintes étaient justifiées. Même si elle a gagné (elle gagne toujours...), elle n'a pas trippé. Elle a dit qu'elle devra refaire une game pour bien se faire une opinion, mais pour le moment, elle trouve ça "bin moyen". De mon côté, j'adore ce jeu! Je n'avais aucun titre de la sorte. J'adore tous les pouvoirs qu'on peut acheter, le fait que le gagnant ne sera pas nécessairement pas celui qu'on croirait...Bref, un très bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par jouer à Zombicide. J'ai essayé d'y mettre de la bonne volonté.

Le but était de se rendre à l'autre bout de la map, mais éviter d'utiliser mon pistolet parce que les personnages préfèrent se tirer dessus plutôt que viser les zombies. :w00t:

Ça m'a rappelé un peu Andor, c'est pénalisant de tuer des monstres à cause de l'expérience qui monte, et les déplacement du jeu sont scriptés.

Définitvement pas un jeu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier, une première, j'ai essayer le petit jeu Forbidden Desert avec ma conjointe et un ami. Règles rapides à comprendre, thème interessant. Décidement, une excellente addition pour faire jouer les amis de tout genres, que j'ai d'ailleurs rendu fans de Pandemic. Je crois qu'Il devrait avoir du temps de glace pas pire.

 

Après un début de partie plustot tranquille, le manque d'eau a commencé à se faire sentir. Résultat, je suis tombé mort de soif tout près de la fin (on a décidé de continuer quand même la partie, plus amusant comme ca), puis juste avant de rentrer au bercail sur la tuile de l'aéronef, mon ami est tombé également. Ne restait que ma conjointe, assoiffée mais encore en vie (elle était la Water Carrier, un must!), elle a réussit à s'enfuir, laissant nos carcasses pourrir dans le désert impitoyable.

Bref, une partie rapide et amusante. Un bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie ridicule de X-Wing hier soir au pub La Revanche.

 

Mon squad:

3x TIE bomber scimitar (16 pts chaque)

Howlrunner (18 pts)

Turr Phennir + Royal Guard TIE + Push the limit + Stealth Device + Hull Upgrade (34 pts)

 

L'idée est de compter sur l'aspect "tank" des bombers et espérer frapper fort malgré les manoeuvres horribles. Ex,; compter sur leur faible vitesse pour aligner au moins 2 tirs durant l'approche et en dédier un pour bloquer en cas de besoin. Howlrunner aide leur offense. Turr est un monstre "flanker" et je compte sur lui pour terminer la partie. Avec Hull upgrade, j'espère qu'il survivra une attaque qui va arriver éventuellement et que je ne pourrai pas éviter. C'est très courant de perdre un interceptor avec 3 hits qui passent dans une attaque.

 

http://geordanr.github.io/xwing/?f=Galactic%20Empire&d=v2!49:-1,-1,-1,-1,-1:-1:-1:;49:-1,-1,-1,-1,-1:-1:-1:;49:-1,-1,-1,-1,-1:-1:-1:;18:-1:-1:-1:;27:18:5:6:M.1

 

 

Mon adversaire opte pour une swarm plus standard, avec un bonus tampon de dommage:

Howlrunner + stealth (21)

3x Obsidian TIE Fighter (13 pts chaque)

Backstabber (15 pts)

Omicron Group Pilot + Darth Vader (24)

 

http://geordanr.github.io/xwing/?f=Galactic%20Empire&d=v2!18:-1:-1:1:;15::-1:-1:;11::-1:-1:;11::-1:-1:;11::-1:-1:;56:-1,-1,45,-1:-1:-1:

 

Comme d'habitude, SlimJim positionne howlrunner à la perfection et n'hésite pas à utiliser barrel roll pour se repositioner à portée 1 et quand même frapper avec ses plus nombreux vaisseaux avec le bonus de howlrunner, que je laisse tranquille au début de la partie (trop facile de perdre tous ses dés à l'attaquer futilement - c'est du tout ou rien).

 

Faits saillants:

 

-L'attaque alpha me défavorise complètement au début de la partie (sauf pour la petite bataille sur le flanc, prochain item)

-Rôle du flanking: Turr vs Backstabber - c'est Turr qui se paie un tir portée 1 contre backstabber (qui espérait se faufiler rapidement vers l'avant) dans son flanc et le laisse à 1 hull après le premier tir

-Darth Vader utilisé 3 fois pour cumuler des crits sur mes bombers

-Un des 3 obsidian sort de la map après une manoeuvre trop grande!

-Howlrunner de SlimJim a roulé, je ne vous mens pas, 10-12 crits dans ses dés d'attaque. [CRIT][CRIT] sur des attaques de 2 dés à 2 reprises, [HIT][CRIT][CRIT] dans une autre attaque à portée 1 et plusieurs fois [CRIT][bLANK] que je ne réussis pas à contrer. C'était ridicule. SlimJim en a tellement, tellement profité.

-Turr Phennir à 1 hull se positionne mal devant une roche et j'avais peur de me faire pourchasser, donc je reste là, je prends le gamble de me déprendre en traversant l'astéroïde au prochain tour. Nope, il explose! La game était presque acquise pour moi à ce stade et de perdre ce vaisseau en idiot ravive complètement l'espoir chez SlimJim.

-à la fin, on se rend à un holwrunner de slimjim intact avec stealth vs mes 2 scimitar bombers qui sont tous les deux à moitié morts. S'ensuit un festival de joute + k-turn + rincer/répéter, avec accumulation lente de target locks pour me donner une chance de briser stealth device, mais howl qui tire à 8 contre mes bombers à ps2 est pas trop rose pour moi.

-À la fin de la partie, mon dernier Scimitar à 1 hull réussit à loger 1 crit sur Howl qui lui reste 2 hull, le crit est: explosion légère, donc 3 chances sur 8 d'avoir un deuxième dégât - ce qui survient! Par la peau des dents!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Merchant of Venus : version classic. C'était la 1ere partie pour Empyrium qui s'en est très bien tiré. Dubejeff a fait 1 ou 2 erreurs qui lui ont, par la suite, donné de la difficulté pour se rattraper. Je le dis encore, excellent jeu de Pick-up and Delivery! On hésitait au départ entre la version classic ou la standard. Ayant apprécié les 2, Dubejeff et moi avons décidé de sortir classic. Cette version a l'avantage d'être plus simple et plus axé sur le pick-up and delivery. Par contre, après coup, je crois que je me suis ennuyé des petits frous-frous qu'ajoutent la version standard. Elle est peut-être un peu plus hasardeuse, mais les différents éléments en extra ajoutent beaucoup à la thématique! Prochaine fois, les gars, faut réessayer la version standard pour voir si c'est mon souvenir qui me joue des tours.

 

Dubejeff a fait un super rangement de boite en foamcore!!! T'as juste à ouvrir la boite, sortir le foamcore est tout est déjà prêt pour jouer! Pas de set-up à faire! Si ça vous intéresse, les plans sont ici : http://www.orderofgamers.com/games/merchant-of-venus

 

 

 

Par la suite : Saint Petersburg. Bon "filler" pour finir la soirée! Empyrium apprend une leçon d'humilité et devra appeler Jeff "Maitre" pour les prochaines semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Au Randolph

 

Via Appia à deux: Un bon petit jeu familial qui se joue rapidement. Je gagne de un point !

 

Fresko avec les 3 modules d'extensions (3 joueurs): Un jeu assez rapide en définitive malgré une explication des règles pas forcément facile. J'ai bien aimé malgré que je termine dernier. Peut-être un manque de lisibilité pour avoir une stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x Love Letter (à 2 et 3) - Toujours le plus populaire!

 

1x Les bâtisseurs: moyen âge (à 2) - Avec ma plus vieille (10 ans). Comme sa mère, elle a bien aimé et m'a battu sans problème. Le temps nous dira s'il sera demander de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Merchant of Venus : version classic. C'était la 1ere partie pour Empyrium qui s'en est très bien tiré. Dubejeff a fait 1 ou 2 erreurs qui lui ont, par la suite, donné de la difficulté pour se rattraper. Je le dis encore, excellent jeu de Pick-up and Delivery! On hésitait au départ entre la version classic ou la standard. Ayant apprécié les 2, Dubejeff et moi avons décidé de sortir classic. Cette version a l'avantage d'être plus simple et plus axé sur le pick-up and delivery. Par contre, après coup, je crois que je me suis ennuyé des petits frous-frous qu'ajoutent la version standard. Elle est peut-être un peu plus hasardeuse, mais les différents éléments en extra ajoutent beaucoup à la thématique! Prochaine fois, les gars, faut réessayer la version standard pour voir si c'est mon souvenir qui me joue des tours.

 

Dubejeff a fait un super rangement de boite en foamcore!!! T'as juste à ouvrir la boite, sortir le foamcore est tout est déjà prêt pour jouer! Pas de set-up à faire! Si ça vous intéresse, les plans sont ici : http://www.orderofgamers.com/games/merchant-of-venus

 

J'ai joué une fois à la version classic... Plus simple mais les missions/récompenses m'ont manqués.

 

Un rangement à faire rêver... Merci pour le lien :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide et hyperfonctionnel!!! En tout cas, pour ce jeu, ça vaut vraiment la peine de se bricoler ça! Ca a été très pratique pour la partie. Tu ranges tout à la bonne place en fin de partie et tu es donc prêt à rejouer en quelques secondes la fois suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir avec mon frère et ce sans parler de politique ;)

 

- Thunderstone Advance (incluant Caverns of Bane et Root of Corruption): Toujours solide comme jeu malgré que très simple et linéaire mais reste solide. Tout a roulé pour moi du début à la fin et la partie se termine 70 à 30. J'adore faire les randoms setups qui parfois donnent des résultats solidement louches (exemple: 3 spells, 3 villagers et 2 items...). Ça force à s'ajuster et faire avec ce qu'on a, ce que j'aime beaucoup.

 

- Legend of Drizzt: Ça faisait longtemps qu'on avait pas joué. J'avais apporté Cadwallon City of Thieves et Blood Bowl Team Manager mais on a décidé de ressortir Drizzt. On fait la misison #10 qui commence en nous foutant un Troll dans les pates. L'Aventure consiste à trouver la Broken Door tile et sortir du donjon. On explore beaucoup et comme dans toutes nos parties, on commence très mal. MAis au final on trouve la porte, on wipe le board des monstres (pour le fun) et on sort. Bon petit dungeon crawl sympathique et sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thunderstone Advance (incluant Caverns of Bane et Root of Corruption): Toujours solide comme jeu malgré que très simple et linéaire mais reste solide. Tout a roulé pour moi du début à la fin et la partie se termine 70 à 30. J'adore faire les randoms setups qui parfois donnent des résultats solidement louches (exemple: 3 spells, 3 villagers et 2 items...). Ça force à s'ajuster et faire avec ce qu'on a, ce que j'aime beaucoup.

 

Est-ce que vous jouez la variante "epic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...