Aller au contenu

Êtes-vous acheteurs...


Comet

Messages recommandés

Voici une question, sans lien cette fois avec un quelconque article sur un blog quelconque (!).

 

J'aimerais savoir si vous êtes du genre "extension", mais au lieu de poser une question à laquelle vous allez répondre "ça dépend", je vais en poser une qui sera plus quantitative.

 

Regardez votre ludothèque, votre collection de jeux. Comptez d'abord le nombre de jeux que vous possédez et pour lesquels sont disponibles des extensions sur le marché. Voici quelques exemples connus.

 

Dungeon Twister

Colons de Catane

Heroscape

Loups-garous

Jungle speed

Mémoire 44

Pitchcar

Formule Dé (oui, les circuits...)

 

Vous devez aussi compter les jeux indépendants mais qui sont intereliés. Par exemple, Wings of war, Chez Geek, Diceland. Chaque boîte de ces jeux constitue un jeu à part, mais on peut dire aussi que si vous en avez acheté plus d'une, c'est comme si vous aviez acheté une extension.

 

Maintenant, comptez le nombre de ces jeux pour lesquelles vous avec au moins une extension. Communiquez-nous le résultat!

 

Moi, je possède 10 jeux qui ont des extensions.

J'ai des extensions pour 6 de ces jeux.

 

Ça signifie que j'achète généralement une extension pour les jeux que je possède. Moi qui croyait l'inverse, que je n'étais pas un poisson à extension!

 

Et vous?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir,

 

Formule Dé: j'ai les pistes de 1 a 20. On y retrouve tous les circuits pour faire une saison complète, a l'époque du moins. Il ne me manquerais que la piste de Shangai pour le grand prix de Chine pour être actualisé.

 

Arkham Horror: je me suis procuré Dark Pharaoh et j'attend Dunwich Horror avec impatience. Je trouve ce jeu très divertissant malgré la quantité industrielle de lancers de dés pour réussir ce qu'on a a faire.

 

Le jeu de cartes des Colons de Catane: je me suis porté acquéreur de toutes les extensions sorties car j'adore ce petit jeu.

 

La prochaine extension pour Twilight Imperium III sera un achat certain.

 

J'ai un oeil sur '' East Front'' pour Memoire 44.

 

Par contre, mais si World of Warcraft fait partie de ma collection, je me contenterai du jeu de base. Je le trouve pas mal complet comme il est.

 

Quitte a me faire taper sur les doigts par Comet, je dis quand même que ça dépend de l'intérêt que je porte au jeu, facteur déterminant qui va décider de l'achat d'extensions.

 

Je suis de l'avis de Zendor la-dessus, sur un sujet plus ou moins similaire déja discuté. Si l'extension ne fait qu' ajouter des éléments supplémentaires au jeu, je ne vois pas l'intérêt. Mais si l'extension complète des ''trous'' dans le jeu de base, alors je suis preneur. Paradoxal peut-être dans le cas de Formule Dé mais les pistes changeaient un peu le jeu. Dans le sens que je le traitait comme un tableau de jeu modulaire. Question de ne pas toujours courir sur la même piste, pour finir par trouvé les meilleurs trucs pour gagné sur un parcours unique.

 

Si on considère les CCG (ou la nouvelle tendance pour les jeux de figurines a collectionner: Axis and Allies Miniatures, Heroscape, etc...) comme des extensions, a chaque fois que l'on achète des paquets de cartes, la on me perd. Ce sont des vide-portefeuille ces trucs la. A ce sujet, je me demande jusqu'ou ira DOW avec Battlelore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 jeux qui pourraient comporter des extensions

Alhambra

Bohnanza

Elfenland

Formule Dés

Full Métal Planète

HeroQuest

Heroscape

Jungle Speed

Mamma Mia!

Memoir '44

Niagara

Puerto Rico

Colons de Catane: le jeu de cartes

Colons de Catane

Loups Garoux de Thiercelieux

 

En rouge ceux dont j'ai au moins une extension, soit 8 jeux sur 15.

Sur le cas de Mamma Mia ! j'ai considéré que le jeu Sole Mio ! est un jeu indépendant et interrelié comme l'a demandé Comet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axis & Allies(revised)

Axis & Allies Europe

La Strada

Starship Catan

Catan: Card Game - Catan Card Game Expansion

Settlers of Catan + 5&6 expansion - Seafarers of Catan + 5&6 expansion - Cities & Knights + 5&6 Expansion

Starfarers of Catan + 5&6 Expansion

Memoir '44

 

je sais pas si ca compte, mais j'ai 3 expansion papier de settlers of catan et 3 expansion papier pour Starship Catan.

 

 

donc le compte,

15 jeux

7 expansion +6 si on compte les papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico (la seule extension officielle)

Colons de Catane: le jeu de cartes (5 ou 6 extensions)

Colons de Catane (marins, v&c, Das buch, Kheops/Alexander)

Carcassonne (toutes sauf tower, river II)

 

J'acheterais volontier une extension pour le Cranium québécois, mais il n'existe pas. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous prêt ? ph34r.gif

 

1 -MÉMOIRE'44 x2+ Front de l'Est x2; Les Terrains, Théâtre du Pacifique ; plateau Hiver/ Désert.

 

2- AXIS & ALLIES ( rev ) + Europe; Pacifique; D-Day et Bataille des Ardennes ( en novembre ).

 

3- SPACE HULK + Deathwing et Genestealer.

 

4- SPACE CRUSADE + Mission Dreadnought et Eldar Attack.

 

5- Tous les SETTLERS of CATAN sauf maritimes.

 

6- Tous les CARCASSONNES, ou presque ( 8+ ).

 

7- PIRATES of the SPANISH MAIN + 5 autres extensions sans fin. blink.gif

 

8- ATTACK + ATTACK extension.

 

9- A GAME of THRONES + les deux extensions.

 

10- BANG + extensions.

 

11- BATTLE of the BANDS + extension.

 

12 - Les quatre premiers ZOMBIES!!! huh.gif

 

13 - PUERTO RICO + extension.

 

Et j'ai du en oublier fmh_wink.gif

 

Je cherche :

 

Les extensions de : EL GRANDE et,

 

le BLACK ROSE de Mississipi Queen.

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne possède pas d'expension pour les jeux que j'ai. Ma collection est a ces débuts.

 

Par contre, j'ai comme objectif de me procurer les expensions pour les jeux que je possède comme Warcraft Board Game et The Settlers Card Game.

 

Et pour mes futurs acquisitions (comme Memoir 44) je vais surment me procurer les extensions soit pour rajouter de la jouabilité ou tout simplement pour augmenter ma collection.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. c'est partie.

 

- Alhambra + 2 ext.

- Anno 1503 + 1 ext.

- Bohnanza + 4 ext.

- Colons de Catan + maritime + chevaliers (pas de 5 - 6 joueurs)

- Game of Thrones + 2 ext.

- Age of Steam + 4 ext.

- Axis & Allies + D-Day

- Carcassonne + 4 ext. + The City + The Castle + Préhistoire

- Elfenland + Elfengold

- El Grande + The El Grande expansion

- Power Grid + France/Italie

- Puerto Rico+ ext.

- Risk - Risk 2010 A.D. - Risk Godstorm

- Runebound + exp.

- Niagara + ext.

- Warcraft + ext.

- Zombies!!! + 4 ext.

- Atmosfear Les Émissaires + Les chasseurs d'âmes

- Battletech + Battlespace + Citytech

- Citadelles + Citadelles 2

- Formule dé + 20 circuits

- Full Métal Planète + ext.

- Jungle Speed + ext.

- Les Aventuriers du Rail + Europe + Marklin

- Colons cartes + 6 ext.

- Le Seigneur des Anneaux coop + 2 ext.

- Loups-Garous + ext.

- Mare Nostrum + ext.

- Mémoire 44 + toutes ext.

- Mississippi Queen + Black Rose

- Space Hulk + 2 ext.

- Suprématie + Suprématie 2

 

Ça ressemble à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon coté:

 

Heroscape + quelques extensions

Lord of the Ring + Friend and Foes

Carcassone + Inns & Cathedrals

Alambra - Aucune extension encore, mais je l'ai achetée seulement la semaine dernière

Heroquest J'ai déjà eut une extension, mais je l'ai échangé contre des extensions Heroscape, je veux m'en procurer d'autres cependant

Starfarers of Catan - Sans extensions, j'ai décidé que je ne jouerais que rarement à 5 ou 6 joueurs. Donc j'aimes mieux me procurer un autre jeu.

Mini-Formula Dé - Pas d'extensions, je n'ai pas encore assez joué pour

Abalone Extension 1 joueur de plus

PitchCar Achat de l'extension en même temps que le jeu de base pour Noël dernier

Mystère à l'Abaye Venait avec l'extension (OK, c'est tricher!)

Stratego Legends - Pas d'extensions, je ne l'ai même pas encore joué

Dungeon Twister - Pas d'extensions, sauf que je crois que l'on jouerait plus si on en avait.

 

Faut croire que oui, j'achete les extensions. D'ailleurs, c'est presqu'un critère pour l'achat de jeux. Je pense à Runebound, je veux l'avoir en Français, mais est-ce que les extensions seront publiés aussi? Est-ce que je peux prendre les extensions en Anglais et les jouer quand même? J'avoue, j'aimes bien avoir des extensions pour un jeu! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en rouge, les jeux pour lesquel j'ai les extensions:

 

Attack!

Lord of the rings

Himalaya

Kardinal & Konig

Les Colons de Catane

Puerto RIco

Ys

Elixir

Les colons de catane-cartes

Alhambra

Ursuppe

Age of steam

Blue Moon

A Game of thrones

Tempète sur l'échiquier

Elfenland

Pitch Car mini

El Grande

Kremlin

Carcassonne

 

Je suis donc acheteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror + Curse of the Dark Pharaoh et Dunwich Horror est un achat certain aussi.

Battlemist + Sails of War

Axis&Allies Pacific - Je ne compte pas m'en procurer d'autres.

Blood Bowl + Death Zone

Carcassonne + 5 extensions. Je ne pense pas m'en procurer d'autres.

Descent: Journeys in the Dark - Je vais probablement me procurer les extensions lorsqu'elles seront disponibles.

Dune + The Duel + Spice Harverst - les extensions étaient dans la boîte de la VF. Pas encore essayées.

El Grande - Les extensions étaient toutes dans l'édition 10e anniversaire. Pas essayées par contre.

HeroQuest - J'ai à peu près toutes les extensions pour le jeu (Kellar's Keep, Return of the Witch Lord, Wizards of Morcar, Against the Ogre Horde, Barbarian Quest Pack et Elf Quest Pack).

Lord of the Rings + Friends and Foes. On verra si je joue assez souvent au jeu de base et je sentirai le besoin de le renouveler avec d'autres extensions (Sauron et la prochain Battlefields).

Mémoire '44 - Aucune extension jusqu'à maintenant, je n'en vois pas l'utilité non plus.

Necromunda + Outlanders.

Runebound + Shadows of Margath. Je n'en veux pas d'autre, en fait je vais probablement me débarasser du jeu un jour, à moins que je me procure l'extension Midnight, qui est un autre jeu en soit, et j'aime bien le jeu de rôle du même nom.

Jeu de carte des Colons de Catane - Pas encore les extensions, ça sera probablement un achat futur pour renouveler les parties, c'est un très bon jeu et je compte y rejouer assez souvent.

Chevaliers de la table ronde - Bédivère, 8e chevalier, s'il s'agit d'une extension à proprement parler.

Twilight Imperium III - Achat certain de l'extension prochaine.

Guerre de l'Anneau + Batailles du Tiers âge.

Warrior Knights - Je viens d'apprendre cette semaine qu'ils prévoyaient faire une extension. On verra si je trouve que le jeu en aura besoin en temps et lieu.

 

Bilan: J'aime les extensions! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les extensions qui complètent le jeu (Dungeon Twister), mais je ne mords pas aux extensions cheap qui repatchent inutilement (Niagara/Carcassonne/Bohnanza et j'en nommerais d'autres).

 

Voici ma liste

Dungeon Twister + Paladins et Dragons + L'eau et le Feu + Mercenaires + puissances des ténèbres + 3/4 joueurs

Et je compte me procurer À feu et à Sang

 

Heroscape + La Forterresse + Le Pont + quelques personnages

 

Bang! + Dodge City

 

C'est tout, dans mes plans, je compte me procurer les extensions de Descent, si elles finissent par sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...