Aller au contenu

Nations VS Through the ages: a story of civilization (TTA)


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au visionnement de la review de Nations par Tom Vasel / Dice Tower, qui semblait dire que pour lui Nations avait détrôné TTA, j'ai cherché d'autres infos à ce sujet mais je n'ai pas trouvé grand choses... donc, si vous avez quelques commentaires comparatifs concernant ces 2 jeux ceux-ci seront les bienvenus.

 

Merci :0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Madmax

 

Je suis un fan de TTA et j'étais sceptique quant à Nations, jusqu'à ce que je l'essaye. Excellent jeu de cartes de civilisation. Plus rapide, plus simple a expliquer, plus fluide et moins de downtime que TTA. Très bonne interaction. Par contre, il est un peu moins intense (on est moins sur le bout de notre chaise) que TTA quoique...

 

Beaucoup d'options à nations et toujours beaucoup de choix. Pour moi, c'est positif, mais pour certains ça peut amener un peu plus d'AP. Là où à TTA il n'y a que quelques nouvelles cartes par tour à Nations, nous ne conservons que quelques cartes par tour et elles sont presque toutes remplacées. Ce qui fait que à TTA on peut un peu plus planifier à long terme et à Nations on doit un peu plus s'adapter au jeu et aux événements.

 

Nations ne détrône pas TTA, mais est excellent. De part le fait qu'il peut sortir facilement c'est un excellent choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce dilemme et j'ai finalement pu jouer les deux (et aussi Civilization The Board Game).

 

J'ai finalement conclu que chaque jeu offre une expérience différente.

 

Civilization est le beau jeu avec un plateau et des figurines, à jouer probablement avec des personnes qui veulent un effet «wow» qui attire l'oeil. Le jeu est très bon et bénéficie grandement de ses extensions.

 

TTA est un peu comme gérer un fichier excel. Bien qu'excellent, je l'ai trouvé «fiddly» (est-ce qu'il y a terme en français pour cela?). Il est vraiment très bon mais il te faut absolument des joueurs aguéris et qui veulent y jouer pour qu'il passe bien. Il est aussi très long. Le gros point négatif pour moi est que tu dois effectuer toutes tes actions avant que ce soit le tour du prochain joueur. Dans une partie à 2, ça passe, mais à 4, ouff que c'est long.

 

Nations fait un peu ce que j'aurais voulu que TTA fasse. Distiller l'expérience de bâtir une civilisation, en termes simples mais pas dénué de stratégie et de choix difficiles. J'adore que tu n'as qu'une action par tour et que c'est tout de suite au joueur à ta gauche. Aucun temps morts, il roule très bien et est beaucoup plus rapide que TTA.

 

Du lot, je crois que Nations est mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il en est vis-à-vis Clash of culture?

 

Dur à comparer... CoC est un jeu de civ avec des unités qu'il faut déplacer. Il est plus représentatif d'un jeu de civilisation classique (genre Civilization à l'ordinateur). Il y a un tech-tree, des unités armées, des bateaux, etc...

 

. Nations "n'est qu'un jeu de carte".

 

Je préfère Nations à CoC, mais les deux sont largement différents! Je jouerais à n'importe quel des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué les 2 et je préfère TTA pour l'ambiance et le fait qu'on peut plus planifier ses prochains «moves» pour les raisons que chucklinus a énumérées.

 

Si je n'ai que 1h30-2h00 pour jouer, je vais jouer à autre chose que Nations et je vais attendre d'avoir 3h00-3h30 pour jouer à TTA. :)

 

 

P.S.mini-pétage-de-coche: Nations est un des jeux qui a le pire rapport matériel/prix de ma collection!

La VF m'a couté plus cher que mon Descent 2.0 + Extension et la qualité du matériel de Nations n'approche même pas celle du matériel de Descent!!!

C'est le même prix que Zombicide!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTA si tu as le temps

Nation sinon.

 

TTA a un souffle épique que Nation n'a certainement pas. Mais dû à la durée des jeux, je ne joue qu'en ligne à TTA et ma boîte prend la poussière. Tandis que Nation réussit à ce faire une place dans nos soirée jeux. Je trouve nation beaucoup plus artificiel, mais c'est probablement le prix à payer à faire un jeu avec un thème immense et en le voulant plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le nombre de joueurs quel serait la meilleure configuration pour chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le nombre de joueurs quel serait la meilleure configuration pour chacun ?

 

Il ne faut pas être le moindrement déprimer pour jouer à quatre à TTA, parce que c'est sur qu'il va te falloir plusieurs jours dans tes pantoufles avec du bouillon de poulet pour récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai jouer à TTA qu'en ligne (merci BGA) et encore, j'ai qu'une partie complète à mon actif (sinon, c'était du simple et avancé)

Déja joué une fois à Nations.

 

point de vue simplicité, fluidité, rapidité, certainement Nations + jouable à 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour le très, très mauvais ratio composants/prix. Le prix est très élevé pour ce que tu reçois. Je suis heureux de l'avoir trouvé à très bon prix usagé. SInon, je ne l'aurais probablement dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...