Aller au contenu

Tobago, El grande


Invité

Messages recommandés

Ça dépend à combien de joueurs tu joues habituellement, mais El Grande est un classique, l'un des premiers, et des meilleurs, jeux de majorité qui est selon moi un must à avoir dans une collection. Le sweet spot est 5 joueurs, oublie ça en bas de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande: Si tu n'as qu'un seul jeu de majorité à posséder, ça devrait être lui à mon avis.

 

Tobago: Beau p'tit jeu pas trop complexe et qui se joue vite. Je le possède, car c'est un concept de jeu que je n'ai pas vu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande est LE jeu de majorité à posséder. Un 10 pour moi, un must!

 

Tobago: bon jeu familial qui, effectivement, contient des mécaniques vues nulle part ailleurs. Très beau matériel en plus, ce qui le rend très attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le point que MadMax a soulevé: El Grande est un des meilleurs jeux de majorité mais il faut être 4 ou 5 pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le point que MadMax a soulevé: El Grande est un des meilleurs jeux de majorité mais il faut être 4 ou 5 pour y jouer.

 

Farpaitement, à trois tu es mieux avec Carolus Magnus ou San Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détester El Grande, je ne le trouve pas si merveilleux... Il est difficile à trouver (ou l'a déjà été), sans parler d'un graphisme clairement dépassé. Je lui préfère Rattus, un peu plus simple, mais l'essence du choix d'action et du jeu de majorité est la même. Il est beaucoup plus rapide à jouer, se joue aussi bien de 2 à 4 joueurs, il est facile d'accès et il est moins dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter pleinement de Rattus, on se doit de se procurer l'extension Pied Piper pour allonger la durée de vie. Le jeu de base s'essoufle malheureusement un peu trop rapidement. L'ajout de 12 personnages supplémentaires corrige ce problème.

 

Aussi, le jeu, comme tout jeu de majorité, perd beaucoup de son sens plus le nombre de joueur diminue. Rattus n'en échappe pas. De préférence (uniquement?), 4 joueurs.

 

La même situation s'applique à El Grande, ce qui fait que le jeu ne sort pas aussi souvent qu'on le voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour El Grande, mais il y a Jérusalem qui n'est pas piqué des vers.

 

Content que tu l'aimes. J'ai trouvé son auteur bien sympathique. Il s'est forcé pour nous expliquer son jeu en anglais, vu que je ne comprends pas l'italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détester El Grande, je ne le trouve pas si merveilleux... Il est difficile à trouver (ou l'a déjà été), sans parler d'un graphisme clairement dépassé. Je lui préfère Rattus, un peu plus simple, mais l'essence du choix d'action et du jeu de majorité est la même. Il est beaucoup plus rapide à jouer, se joue aussi bien de 2 à 4 joueurs, il est facile d'accès et il est moins dispendieux.

 

Bonne suggestion Rattus. Surtout si tu n'as pas beaucoup de temps. Un qui se joue rapidement aussi et que j'aime beaucoup c'est le sous-estimé China.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de majorité mon vote irait pour Tammany Hall (vu que je regrette d'avoir vendu ma copie de El Grande :) ).

 

D'accord avec tout le monde pour Tobago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...