Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

Mon #1 aussi !! Et un des jeux les plus joués aussi. C'est un jeu bien accessible, qui offre un thème très bien rendu et avec plusieurs stratégies possible. J'adore la mécanique du marché surtout avec la carte de la Corée.

 

Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires sur le méchanisme de rattrapage, un joueur qui fait n'importe quoi sera bon dernier. Un joueur qui l'échappe un tour, pourra peut-être sans sortir mais sans plus. C'est plustot un jeu qui récompense ceux qui travaillent fort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui le trouvent bien, mais sans plus. C'est trop serré, même quand un joueur fait n'importe quoi...

Viens faire n'importe quoi un vendredi, tu vas voir que tu ne seras pas serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement (jamais) vu quelqu'un faire n'importe quoi et l'emporter ou être très près de le faire.

 

Par contre, c'est sur que si tout le groupe fait n'importe quoi c'est possible ;)

 

Un excellent jeu, mais ça fait trop longtemps (7-8 mois) que je n'y ai pas joué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement (jamais) vu quelqu'un faire n'importe quoi et l'emporter ou être très près de le faire.

 

Par contre, c'est sur que si tout le groupe fait n'importe quoi c'est possible ;)

 

Un excellent jeu, mais ça fait trop longtemps (7-8 mois) que je n'y ai pas joué :(

 

On devrait le mettre dans la liste pour un mercredi éventuel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma wishlist depuis un moment mais il me manque toujours un petit quelque chose pour l'acheter.

 

Va falloir que quelqu'un soit convaincant un moment donné.

 

Rarement à vendre usagé, c'est signe que le monde le garde, donc c'est pas pour rien qu'il est en 3ieme position.

Il suffit de savoir compter 16+10+6+15+21+15= ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'année en année, ici comme sur bgg, je me questionne toujours autant pourquoi ce jeu est si hautement apprécié.. certes il est correct, mais dans un top 3???

 

ça fini toujours sur un tie breaker de 10$ à cause du mécanisme de rattrapage :(

Effectivement le mécanisme de rattrapage rend ce jeu complètement turn off.

Bien que je n'y ai joué qu'une fois, je trouvais ça excellent en début de partie, puis celui qui trainait tout le long a remporté à la fin grace à ce mécanisme bidon.

Je ne me rappelle pas si c'est possible d'enlever cette mécanique, sinon pas dans mon top 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'année en année, ici comme sur bgg, je me questionne toujours autant pourquoi ce jeu est si hautement apprécié.. certes il est correct, mais dans un top 3???

 

ça fini toujours sur un tie breaker de 10$ à cause du mécanisme de rattrapage :(

Effectivement le mécanisme de rattrapage rend ce jeu complètement turn off.

Bien que je n'y ai joué qu'une fois, je trouvais ça excellent en début de partie, puis celui qui trainait tout le long a remporté à la fin grace à ce mécanisme bidon.

Je ne me rappelle pas si c'est possible d'enlever cette mécanique, sinon pas dans mon top 1000.

 

 

C'est bon que tous les joueurs savent qui sont encore dans la game, il faut aussi savoir bien enchèrir, mais c'est pas le mécanisme de rattrapage qui vas faire gagner un perdant. C'est n'importe quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'année en année, ici comme sur bgg, je me questionne toujours autant pourquoi ce jeu est si hautement apprécié.. certes il est correct, mais dans un top 3???

 

ça fini toujours sur un tie breaker de 10$ à cause du mécanisme de rattrapage :(

Effectivement le mécanisme de rattrapage rend ce jeu complètement turn off.

Bien que je n'y ai joué qu'une fois, je trouvais ça excellent en début de partie, puis celui qui trainait tout le long a remporté à la fin grace à ce mécanisme bidon.

Je ne me rappelle pas si c'est possible d'enlever cette mécanique, sinon pas dans mon top 1000.

 

 

C'est bon que tous les joueurs savent qui sont encore dans la game, il faut aussi savoir bien enchèrir, mais c'est pas le mécanisme de rattrapage qui vas faire gagner un perdant. C'est n'importe quoi !

 

 

 

 

le problème du jeu ce n'est pas qu'il ai un mécanisme de rattrapage (et non Phoenixio, tu ne gagnes pas à ce jeu en faisant n'importe quoi malgré ce mécanisme), c'est plutôt qu'il tend à compenser l'erreur plutôt que de récompenser les bons coups (le tout sans sombrer dans le syndrome du runaway leader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains appellent un "mécanisme de rattrapage" est pour moi un ingénieux mécanisme pour manipuler l'order de tour. Dans notre groupe, celui qui est dernier dans l'ordre de tour y est très rarement parce qu'il a mal joué mais bien parce que c'est exactement l'endoit où il veut être.

 

Moi je trouve plutôt que c'est un jeu qui ne pardonne pas. Les erreur de début de partie (e.g. payer trop cher pour une centrale, se peinturer dans un coin de la carte, upgrader une centrale inutilement) sont presque impossible à récupérer. On pense qu'on est encore dans la course et qu'on a des chances parce qu'on a à peu près autant de maisons que les autres... mais ce sont de faux espoirs.

 

Le seul défaut que j'y trouve c'est que parfois le hasard de la sortie des centrales peut avantager un joueur. Mais avec des joueurs expérimentés on sait qu'il ne faut pas laisser partir la #29 à 29 elektros :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...