Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Ce soir au ludusium:

 

Alchemist: Peu d'expériences en début de partie mais l'acquisition du mortier magique (1 seul ingrédient perdu par potion) et des bottes de vitesse (2e actions gratuite sur une action déjà choisi une fois par round) propulse ma partie. Victoire.

 

Abyss: ma stratégie de clef est trop lente contre les seigneur à gros pointage. Victoire de Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en ajouter à la discussion Castle of... versus Suburbia, je dirait que dans Suburbia je ne construit pas une ville, je pose des hexagones sur une table. Alors que dans Castle of... je construit un chateau.

 

Le design de Suburbia est plus dull, plus plat, plus mathématique. Le gameplay est moins axé sur la construction d'une ville qu'il aurait pus l'être, le thème est plaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en ajouter à la discussion Castle of... versus Suburbia, je dirait que dans Suburbia je ne construit pas une ville, je pose des hexagones sur une table. Alors que dans Castle of... je construit un chateau.

 

Le design de Suburbia est plus dull, plus plat, plus mathématique. Le gameplay est moins axé sur la construction d'une ville qu'il aurait pus l'être, le thème est plaqué.

 

Je dois avouer que j'aime vraiment la façon dont Suburbia est fait. Je me sens comme dans Sim-City, avec les petits carré (hexagons dans Sub) de Zones Résidentielles / Industrielles et Commerciales.

 

J'aime beaucoup le clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en ajouter à la discussion Castle of... versus Suburbia, je dirait que dans Suburbia je ne construit pas une ville, je pose des hexagones sur une table. Alors que dans Castle of... je construit un chateau.

 

Le design de Suburbia est plus dull, plus plat, plus mathématique. Le gameplay est moins axé sur la construction d'une ville qu'il aurait pus l'être, le thème est plaqué.

Je dois avouer que j'aime vraiment la façon dont Suburbia est fait. Je me sens comme dans Sim-City, avec les petits carré (hexagons dans Sub) de Zones Résidentielles / Industrielles et Commerciales.

 

J'aime beaucoup le clin d'oeil.

Oui, moi aussi, même avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, de la visite de Limbo de Montréal, on joue à 5:

 

Rolling Japan atomike nous en a fabriqué un question qu'on l'essaye puisqu'il semble y avoir un buzz. On doit poser des valeurs de dés intelligemment sur notre carte du Japon..les valeurs doivent être identiques ou + ou - un lorsque adjacent... bref, un petit jeu casse-tête amusant.

Medieval Academy. Limbo nous montre le jeu...la gang de Québec avait hâte de l'essayer car personne ne l'avait acheté ici. Jeu bien agréable!

 

Dead of Winter. Encore une fois Limbo nous y initie. Un jeu de zombie sympathique où on retrouve des mécaniques connues de d'autres jeux de zombies. Un jeu semi-coop où j'étais la traitre. J'ai aimé la partie mais je ne crois pas que ce sera un achat.

 

Après que quelques joueurs nous quittent, on se fait un Imperial Settlers express à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois d'exil, 7 Wonders a fait un petit comeback hier. J'aime vraiment la fluidité du jeu et le fait qu'une partie dure une vingtaine de minutes max (+2-3 minutes pour le setup)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, de la visite de Limbo de Montréal, on joue à 5:

 

Rolling Japan atomike nous en a fabriqué un question qu'on l'essaye puisqu'il semble y avoir un buzz. On doit poser des valeurs de dés intelligemment sur notre carte du Japon..les valeurs doivent être identiques ou + ou - un lorsque adjacent... bref, un petit jeu casse-tête amusant.

Medieval Academy. Limbo nous montre le jeu...la gang de Québec avait hâte de l'essayer car personne ne l'avait acheté ici. Jeu bien agréable!

 

Dead of Winter. Encore une fois Limbo nous y initie. Un jeu de zombie sympathique où on retrouve des mécaniques connues de d'autres jeux de zombies. Un jeu semi-coop où j'étais la traitre. J'ai aimé la partie mais je ne crois pas que ce sera un achat.

 

Après que quelques joueurs nous quittent, on se fait un Imperial Settlers express à trois.

Ouais, belle soirée!

 

3 jeux que j'ai bien appréciés. Je trouve toujours que c'est dangeureux et un peu casse-gueule un semi-coop, mais j'ai l'impression qu'avec Dead of Winter ca peut bien fonctionner. Bien sûr, le jeu doit gagner en fluidité et en intérêt après au moins une partie. On commençait à bien s'en tirer mais la traitre y a été très fort à notre dernier tour... Nous avons tous perdu, la traitre aussi ;) Je vais y rejouer volontiers, mais pas un achat pour moi non plus.

 

Médieval Academy sera probablement un achat. Bien que c'est difficile d'avoir beaucoup de contrôle je trouvé ça bien et assez simple pour y jouer en famille et avoir du plaisir. Belle simplicité et plaisir au rendez-vous. Limbo nous a montré qu'il y avait beaucoup de variantes possibles à ce jeu. Je ne sais pas si elles sont bonnes ou non, mais ça permet au moins d'augmenter la durée de vie de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Evolution (avec Julie): Julie avait insisté pour faire cet achat et j'en suit bien content. Un jeu simple, rapide et plein de rebondissement et d’interaction. À rejouer chez LDP avec les pros du jambonnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Evolution (avec Julie): Julie avait insisté pour faire cet achat et j'en suit bien content. Un jeu simple, rapide et plein de rebondissement et dinteraction. À rejouer chez LDP avec les pros du jambonnage...

J'ai la version originale du jeu avec les 2 extensions si jamais tu veux esssyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polis: fight for the hemegony

 

Mon nouvel achat, sérieusement dans mes tops. Tres bon jeu deux joueurs. Toujours pratique d'avoir un jeu a deux joueurs en raison des difficultés des fois a trouver des joueurs.

 

Je ne comprends pas que ce jeu ne soit pas plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir :

 

Evolution (avec Julie): Julie avait insisté pour faire cet achat et j'en suit bien content. Un jeu simple, rapide et plein de rebondissement et dinteraction. À rejouer chez LDP avec les pros du jambonnage...

J'ai la version originale du jeu avec les 2 extensions si jamais tu veux esssyer

 

 

Merci, je savais pas que c'était un reimplement. En regardant les anciennes règles, il y a quand même pas mal de chose de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à 2 avec mon partner habituel

 

The Golden Ages - Très agréable surprise, probablement mon jeu de civilisation préféré (ok disons après TTA)

 

 

Je plussoie, très agréable surprise! un civ-light 4x qui se joue en 1 heure... comme on se disait hier, l'auteur a réussi là ou plusieurs ont échoués avec son rendu de l'expérience de jeu

 

à découvrir si vous en avez la chance (malgré la non-disponibilité de ce coté-ci de l'atlantique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...