Aller au contenu

Les aventuriers du rail ! Débroussaillage !


Ildan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'acheter les aventuriers du rail mais il y a trop de versions et je m y perds.

 

J ai pu comprendre que la version Européenne était mieux que la version US. Seulement il y a la version anniversaire 10ans en ce moment, c est version US + Extention 1910.

 

Est ce mieux la version Europe, avec si besoin l extention 1912.(1912 euro = 1910 us?)

 

Ou version US avec extention 1910?

 

Ou version Marklin ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :):) :)

 

Ildan

 

PS : concernant les extentions, j'ai déjà suisse (oui je sais, ma copine a acheté l extention avant le jeu de base :D). Y en a t il d autres qui valent le vraiment le coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des bons joueurs des Aventuriers du rails (étonnamment, on vient de finir une partie des AdR Afrique il y a tout juste 3 minutes). Ici, nous aimons plus la version régulière Map USA avec l'extension 1910. Pour commencer, tu peux prendre juste la US, ça fait la job, c'est plus simple. Avec la version Europe, il y a quelques règles de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les maps, mais celle que je joue le plus souvent est la US avec 1910. Parfait pour commencer, ensuite si tu aimes, il y a pleins d'extensions possibles à l'achat :)

 

L'édition 10eme anniversaire est très jolie mais malheureusement incompatible avec les autres cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du nombre de joueurs

 

À 2, je recommande fortement Pays Nordiques

 

Sinon Peu importe, elle sont toutes semblables avec chacune qques particularités. J'aime beaucoup Marklin. Et si tu as Markin, et le jeu de base USA, tu peux jouer avec 6 joueurs... ça c'est serré sur la map!

 

L'extension Asie est un must si vous êtes parfois 6 pour jouer en équipes, vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué et possédé les trois versions de base (USA, Europe et Marklin). J'ai revendu les deux premières parce que la version Marklin m'est apparue la plus stratégique. Si tu penses ajouter des extensions (ce que je n'ai pas fait puisque je trouve le jeu très bien comme ça) la version USA est la meilleure selon moi. La version 10e anniversaire est plutôt réussie et ajoute sans doute au plaisir de jouer mais il y a un coût supplémentaire à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je semble à être le seul à préférer la version d'Europe.

 

Il est légèrement plus complexe que la version d'USA ou sensiblement pareille si on ne prend pas compte des sous-terrains et des gares.

 

+1 pour Europe: une version simple ou la chance a le moins d'effet pour 3 raisons:

- peu de longue connections (seulement 3 connections sur la carte prennent plus de 4 wagons)

- la distribution originale des tickets assure une distribution uniforme des lignes (une grande trois petites).

- Même si c'est idéal d'éviter leur utilisation, les gares restent une option en cas problèmes.

 

Asie est sans contester la meilleure extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...