Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

hier soir :

 

Battlestar Galactica: un pemier cylon fut vite demasqué et passa via le SAS du Pegasus. Ce fut ensuite une promenade tranquille dans l'espace jusqu'au moment ou 3 cartes de crises à la suite furent des attaques de basestar. C'est ce moment la que choisit le dernier cylon pour se dévoiler et endommager les réserves de carburant suffisament pour que l,espoir d'atteindre un jour la terre s'envole définitivement et que la race humaine disaparaisse.

 

5 cornichons. Toujours un bon petit jeu en fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attaque au scénario 2 de Sda "Voyage le long de l'Anduin", mes 2 enfants et moi... 5 tours pour faire exploser notre niveau de menace au delà de 50... Pas facile facile ce scénario, à réessayer encore une fois avant de penser à modifier mon deck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait dire que les scénarios 2 et 3 du core set du Seigneur des Anneaux sont pratiquement impossible à faire sans modifier les decks et même pratiquement impossible juste avec les cartes du core set :)

 

J'adore la thématique très forte de ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait dire que les scénarios 2 et 3 du core set du Seigneur des Anneaux sont pratiquement impossible à faire sans modifier les decks et même pratiquement impossible juste avec les cartes du core set :)

 

J'adore la thématique très forte de ce jeu :)

à 3 joueurs nous avons chacun un deck bi-sphère donc c'est ok... La défaite est possiblement causée par un manque d'expérience, une main de départ moyenne qui aurait peut-être nécessité un mulligan... Une carte lieu occasionne même 5 pts de menace dans la zone de chargement... nous l'avons obtenu à 2 reprises dans la partie... Je préfère par contre que les scénarios soient plus difficile que trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 3 joueurs ça doit aider quand même un peu. Toutefois, ça se balance un peu en apportant 3 nouvelles rencontres par tour :)

 

Difficile avec le manque d'expérience de savoir quand un Mulligan de début de partie devrait être fait. Avec le temps, on le découvrira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 3 joueurs ça doit aider quand même un peu. Toutefois, ça se balance un peu en apportant 3 nouvelles rencontres par tour :)

 

Difficile avec le manque d'expérience de savoir quand un Mulligan de début de partie devrait être fait. Avec le temps, on le découvrira!

oui en effet, les 3 cartes ajoutées dans la zone de cheminement font mal... très mal.

 

Déjà, partir avec un Gandalf,1-2 alliés, quelques bons attachements qui peuvent se combiner avec un de tes héros ex: +1 volonté, hache + 2 à Gimli.... ou sinon l'évènement qui te permet de jouer Gandalf pour 1 ressource et le ramener dans ta main.. , un évènement qui te permet d'annuler un effet d'ombre ou effet "Une fois révélé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent site pour vous aider dans le deck building:

 

https://talesfromthecards.wordpress.com/2013/01/10/deck-building-101-core-set-construction/

 

Le deuxième scénario se fait quand même bien avec un bon deck, mais le 3 eme demande une bonne dose de chance. Comme disait l'autre dans le film "Ils ont un troll des collines!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Julie en Pm aujourd'hui: Family Vacation x 2

 

Un genre de ticket to ride où on se promène au USA pour faire le plus beau voyage possible. Chacun des 4 membres de notre famille ont 2 champs d'intérêt et seront plus intéressés par ces types d'activités. On course pour les photos aux endroits typiques, aux grandes attractions selon notre ville de départ et pour être les premiers à aller au Mexique ou au Canada. On peut prendre une fois l'avion une fois et on termine en revenant à notre ville d'origine. Mieux que je pensais au départ et plus balancé si les joueurs voient bien où est leur profit.

 

Je recommande aux habitués des Interstates (autoroutes américaines).

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/92976/family-vacation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir:

 

2e tentative du scénario 2 du core set Sda Jce, 2 joueurs, 1 deck commandement et énergie (Aragorn, Théodred et Eowyn), l'autre deck également énergie et commandement (Eleanor, Gloin et Dunhere). Départ canon avec chacun une carte Gandalf et plusieurs autres cartes événements excellentes. Pas trop de difficulté à neutraliser le troll des collines au départ et le second troll est éliminé car sa carte est tirée à titre de carte "ombre" (fiou). Aucune carte lieu "Terres brunes" (menace de 5) et nous réussissons à éliminer au fur et à mesure tous les ennemis de la zone de chargement. Durant l'étape 2 grâce à Eowin, Aragorn et le pouvoir de Faramir, nous réussissons sans trop de difficulté à ajouter les 16 pts d'avancement nécessaire afin de passer à la dernière étape du voyage. Je crois que la carte d 'Eleanor est un incontournable pour ce scénario car grâce à elle, nous pouvons à chaque tour annuler un effet "Une fois révélée" d'une carte traîtrise. Au final, nous terminons avec un score de 113.

 

Nous décidons de réessayer le scénario avec un mon même deck commandement et énergie (Aragorn, Théodred et Eowyn) mais nous changer le second deck pour essayer une combinaison tactique et connaissance (Beravor, Legolas et Gimli)... On se fait trucider en moins de 4 manches.... tous nos héros meurent très rapidement, incapable de générer des ressources qui auraient été utilisées afin de jouer nos excellentes mains de départ....

 

À l'attaque du scénario 3! Selon plusieurs il est très "costaud"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

2 parties de Deus. On a adoré, un jeu simple mais avec de la profondeur. C'est agréable un jeu avec peu de règles qu'on peut sortir sans une relecture des règles complètes! Un jeu civ light qui est dirigé par les cartes. L'utilisation des cartes nous fait pensé un peu à ce qu'il y avait dans ginkgopolis dans le sens que lorsqu'on pose une carte cela active les autres dans le même genre et rends donc l'action plus forte.

 

Alien Frontiers avec les extension dont la nouvelle Outer Belt. Beaucoup aimé les cartes de Outer Belt...ça rends encore plus des choix difficiles pour placer nos vaisseaux.

 

Battle Sheep

 

Flash Point avec la carte dans le métro. Partie gagnée ce qui est plutôt rare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super weekend de jeu

 

Vendredi soir et samedi soir :

 

- King's Forge x2 : Beau petit jeu simple et agréable. Beaucoup de manipulation de dés (que l'on traite comme des ressources et que l'on transforme en dés d'autres couleurs), nous ne sommes pas toujours en train de les lancer. Il est facile à enseigner et prends environ 60 minutes à jouer. Belle petite surprise, le jeu n'est pas lourd du tout et devrait voir un peu de temps de glace avec tout plein de monde different.

 

- Race for the Galaxy x2 : Tellement bon comme jeu... les parties à 2 joueurs sont intense! J'adore!

 

- Wiz-War 8th Ed x2 : Un ramassis de n'importe quoi, c'est un carnage-fest, et j'adore. Le jeu se joue en 45 minutes et on s'amuse beaucoup

 

- Castles of Burgundy : Le favori de ma femme, rapidement devenu un classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez un copain:

 

Heroscape: je n'avais jamais essayé ça auparavant, ça ressemble à un Battlelore ou Mémoire 44 mais avec un plateau de jeu visuellement plus complet et immersif, tout en étant plus simple au niveau du gameplay... divertissant mais je n'aurais pas la patience de créer les plateaux de jeu ;-).

 

Oddville: à 2 joueurs, ça fait un petit filler de 30 minutes. Jeu de cartes et placement d'ouvrier assez simple, un peu de casse-tête au niveau des placements de tuiles afin d'optimiser les bonus à recevoir... Pas un wow mais ça fait la job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...