Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

 

Je parlais plutôt du fait qu'on peut flusher 1 ou 3 tuiles du marché comme action des architectes...

 

Je vous connais comme joueurs... Personne ne l'aurait fait de toute façon...

 

Dragon Diurneqq8zls.gif

 

 

:biglol Ok c'set pour ça qu'il a gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Comme l'eau n'était pas potable, j'ai bu de la bière ! :beer

 

Zombies!!! (Wolftruck, Montcalm, IrenicusBlack, Stuft, Aranas). Pas sûr d'avoir joué avec les bonnes règles...

 

2x For Sale (Wolftruck, Montcalm, IrenicusBlack, Stuft, Aranas). Bon Filler qui ne sort étrangement pas si souvent que ça.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

 

En famille :

Star Realms + les extensions : les extensions apportent des petits trucs interessants. Les événements et les héros apportent des nouveautés au jeu tandis que les deux autres apportent des vaisseaux différents (certains très bien d'autres moins ;) )

 

Mysterium : je savais que ma blonds aimerait mais pas autant. Très gros coup de cur pour elle! Ça marche très bien en famille : beau moment et beaucoup de plaisir! Malheureusement pas gagné. Il manquait une seule arme à découvrir pour passer à la deuxième phase. À rejouer bientôt.

 

Ensuite avec la jarjar's family :

Cube Quest : même après beaucoup de parties dans les dernières semaines j'adore encore. Un de meilleurs jeu de dextérité pour deux joueurs. On s'amuse bien :)

 

Las Vegas : les parents de jarjar sont de bons gamblers et réussissent à obtenir ce qu'ils veulent avec leur dés! Victoire majeure de la maman à jarjar!

 

Wits & Wagers : Nous avons appris combien de livres de patates mangent un américain moyen et la population de Bedrock (la ville des Flinstone)

 

Concept : une partie (presque deux en fait) Ça faisait longtemps qu'on avait joué et tous ont eu du plaisir : petits et grands. C'est fou de voir comment les enfants sont bons à ce jeu et voient les concepts d'une façon différente que nous et souvent bien originale.

 

Star Realms : malheureusement jarjar n'a pas apprécié :( Ça devait être la fatigue. Au moins, moi, j'ai eu du plaisir. Ha ha ha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une partie de Mysterium et cette fois ci, pour la première fois, on l'emporte à la limite de dimanche. Beaucoup de réflexion quant aux images que le fantôme doit choisir et énormément d'interprétations des médiums... J'aime bien également ce jeu, combiné dans la soirée avec un Spyfall, ça occupe bien les convives, autant les initiés que les néophytes des jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, En société

 

Animal Suspect: pour ouvrir la soirée en attente des autres

Mystérium x2 (à 7 joueurs): Je suis fantôme une fois, une autre Patrick, on perd jour 6 tous les 2. Mais que de plaisir.

Kan Ban: Victoire grace à mes 24 points de design tester à la fin. Je n'ai pourtant jamais eu d'autos pour les décomptes de fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite avec la jarjar's family :

Cube Quest : même après beaucoup de parties dans les dernières semaines j'adore encore. Un de meilleurs jeu de dextérité pour deux joueurs. On s'amuse bien :)

 

Las Vegas : les parents de jarjar sont de bons gamblers et réussissent à obtenir ce qu'ils veulent avec leur dés! Victoire majeure de la maman à jarjar!

 

Wits & Wagers : Nous avons appris combien de livres de patates mangent un américain moyen et la population de Bedrock (la ville des Flinstone)

 

Concept : une partie (presque deux en fait) Ça faisait longtemps qu'on avait joué et tous ont eu du plaisir : petits et grands. C'est fou de voir comment les enfants sont bons à ce jeu et voient les concepts d'une façon différente que nous et souvent bien originale.

 

Star Realms : malheureusement jarjar n'a pas apprécié :( Ça devait être la fatigue. Au moins, moi, j'ai eu du plaisir. Ha ha ha!

 

- Cube Quest, vraiment amusant ! C'est commandé ... Les enfants vont adorer ça !

- Las Vegas, excellent jeu de chalet :)

- Wits & Wagers, j'ai déjà proposé à Christian d'en faire une version Québecoise :)

- Concept, les enfants étaient vraiment dedans. Ils voulaient y rejouer encore hier !

- Star Reamls, effectivement, pas un coup de foudre. La fatigue a surement nui à mon appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir (5 joueurs) :

 

- Wrath of Ashardalon : Une première. Un peu trop de gens et un peu trop d'alcool pour faire un bon suivi de la partie. J'ai hate de reessayer à 2-3 joueurs.

 

- Belfort : Encore une fois, 5 joueurs c'est beaucoup pour ce jeu. Surtout quand les gens suivent pas trop (qui pourraient les blamer, les "entre-tours" étaient longs. Faut dire qu'il y avait 3 nouveaux joueurs en plus. Mais bon, une belle soirée entre amis quand même!

 

Samedi soir (2 joueurs) :

 

- Boss Monster : Un petit jeu simple quand tu veux pas casser ta tête. Le art est phénoménal et aide beaucoup au plaisir du jeu... je me demande si l'extension ajoute beaucoup au jeu...

 

- Race for the Galaxy : Décidément, ce jeu est vraiment intense à 2. On a fini une partie avec une égalité (même nombre de points, même nombres de cartes)... aucun tie-breaker supplémentaire. On c'est serré la main et on en a fait une autre! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite avec la jarjar's family :

Cube Quest : même après beaucoup de parties dans les dernières semaines j'adore encore. Un de meilleurs jeu de dextérité pour deux joueurs. On s'amuse bien :)

 

ha!

As-tu fait changer tes tapis ou ils sont arrivés en bon état? Ça fait longtemps que j'attend pour me le commander mais vu les problèmes qui semblent légions j'attend la nouvelle édition.

 

Mais je pourrais acheter celle-ci et demander les tapis de remplacement, gratte-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...