Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

 

Pour revenir a Arkwright, méchante belle bête ludique , un jeu ou il faut rouler et gerer ses entreprises, donc un jeu écononimique poussé a l'extrèmes, Un genre de Hab and Gut de niveau doctorat :)

 

C'est ben beau en parler mais "y va t'y" en avoir à vendre le monsieur de chez Espace Jeux ? :)

 

 

 

JF l'a très bien dit: Espace Jeux ne le vend pas. JF a servi d'intermédiaire pour un achat groupé, mais c'était sur une base personnelle.

 

J'ai beaucoup aimé ma partie, mais je doute que le jeu va sortir souvent. Alors, je vais peut-être m'en départir. Peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir a Arkwright, méchante belle bête ludique , un jeu ou il faut rouler et gerer ses entreprises, donc un jeu écononimique poussé a l'extrèmes, Un genre de Hab and Gut de niveau doctorat :)

 

C'est ben beau en parler mais "y va t'y" en avoir à vendre le monsieur de chez Espace Jeux ? :)

 

 

Ouais Guy, surveille la prochaine commande de Spielworxx dans quelques mois pour le prochain jeu :) (car la il n'ont plus de Arkwright)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Tifan

 

Animal Suspect: juste pour voir Tifan se déhancher au sol en "Crocodile séducteur", cela valait la peine!

Russian Railroad à 3: Victoire mais à mi partie, on se rend compte qu'on a oublié d'enlever une loco de chaque chiffre...

Spyfall: Bob l'espion découvre qu'il est dans un sous marin en m'entendant poser comme question "Que ferais-tu avec 12 pouces?". On le soupçonnait pas vraiment, lui qui avait répondu "Rouge" à la question "Quel est ta couleur préféré?"

KanBan: Victoire plus serré avec un Strongol utilisant son expérience de très bonne façon et terminant 2e. Même s'il y a des départs plus efficaces à ce jeu, on peut toujours s'adapter.

 

Merci Tifan pour la belle journée de jeu. On était 4 tables en pm et les chaises manquaient!

Très heureux de voir les énormes progrès de la santé de Mashoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Go

King gold x2

Skip Bo avec la belle famille

Formula D

C'est pas faux

Jungle Speed

Saboteur

Love Letter

Kalifico

Stone Age

7 wonders à 7 joueurs : Mon ami termine avec 73 et moi 72, notre partie la plus serrée à vie.

Timeline x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour revenir a Arkwright, méchante belle bête ludique , un jeu ou il faut rouler et gerer ses entreprises, donc un jeu écononimique poussé a l'extrèmes, Un genre de Hab and Gut de niveau doctorat :)

 

C'est ben beau en parler mais "y va t'y" en avoir à vendre le monsieur de chez Espace Jeux ? :)

Ouais Guy, surveille la prochaine commande de Spielworxx dans quelques mois pour le prochain jeu :) (car la il n'ont plus de Arkwright)

 

Bon, ça me revient. "Esscusez", mon erreur d' inattention.

 

Dans un autre ordre d'idée, belle journée chez Tifan hier.

 

- Lords of Xidit: belle présentation d'une nouvelle version d' Himalaya. Changement de thématique et une meilleure façon de gérer "l'offre et la demande". J'ai beaucoup aimé ma partie mais pas assez différent de son modèle original pour le changer. Je garde Himalaya.

 

- Spyfall: juste avant le souper. J'accuse Bob d'être l'espion alors que nous sommes tous dans le sous-marin. Je ne suis pas cru, une question de trop pour lui permettre de savoir où nous étions et il nous dame le pion.

 

- Kanban: enfin! Lamentable performance de ma part (ça été comme ça toute la journée anyway :) ). Reste que j'ai beaucoup aimé, il était à la hauteur de mes attentes. J'ai bien hâte d'y rejouer.

 

- Concordia: pour finir la soirée. Une première pour moi. J'ai bien aimé aussi. On dirait un peu un mélange de Tribun et d' Antike (sans les conflits de ce dernier). Rien de nouveau dans les mécaniques mais bien "roddé". Il s'ajoutera sans doute à ma "wish list".

 

Merci à Julie et Stéphane pour une journée réussie et bien remplie. On s'est juste aperçu qu'il y avait tempête en partant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine le périple chez mes parents avec quelques parties des jeux préférés du temps des fêtes soit:

 

2x Minivilles + Marina (à 3): Oh que l'extension change le jeu (en mieux). Beaucoup de variété et d'opportunisme sont ajoutés. J'aime bien la perspective de pouvoir modulé le jeu à sa guise avec beaucoup de choix d'édifices; chaque partie est totalement différente. J'y vois deux petits points faibles: ça rallonge le temps de jeu et ça donne encore plus de place au hasard (déjà très présent). Ceci dit, je ne crois pas jamais rejouer sans l'extension...

Sushi go! (à 5): Seul jeu du temps des fêtes qui a fait joué ma douce (qui a bien aimé). Juste ça c'est une raison de le ressortir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Netrunner avec le beau papa... 2e partie à vie, plusieurs erreurs de jeu mais sommes toute une partie très intéressante. J'ai bien hâte de rejouer et éventuellement pouvoir créer un deck et également avoir des tapis de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire planter solide à Splendor ! Pas une, pas deux mais quatre fois de suite !!!! À deux joueurs avec une écart de points de 4-5 à chaque fois ! C'était pas ma soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais envie de tenter le jeu Patchistory avec mon épouse mais suite à un oubli de JF :-) , j'ai du me rabattre sur autre chose.

On a donc testé bombay Le jeux est assez simpliste (Ystari ne nous a pas habitué à cela) et a l'avantage d'être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais envie de tenter le jeu Patchistory avec mon épouse mais suite à un oubli de JF :-) , j'ai du me rabattre sur autre chose.

On a donc testé bombay Le jeux est assez simpliste (Ystari ne nous a pas habitué à cela) et a l'avantage d'être très rapide.

C'est d'ailleurs sa plus grande qualité (phase applicable autant pour JF que pour Bombay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier j'avais envie de tenter le jeu Patchistory avec mon épouse mais suite à un oubli de JF :-) , j'ai du me rabattre sur autre chose.

On a donc testé bombay Le jeux est assez simpliste (Ystari ne nous a pas habitué à cela) et a l'avantage d'être très rapide.

C'est d'ailleurs sa plus grande qualité (phase applicable autant pour JF que pour Bombay)

 

je n'osais le dire mais effectivement, son principal avantage est d'être très rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, London à 2 avec Marie-Eve, presque 2 ans depuis notre dernière partie (719 jours pour être précis ;) ). J'ai mangé une volée 101-75, il fait encore partie de nos meilleurs jeu à 2, avec juste assez de hasard pour faire varier les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Boss Monster, en essayant de coucher ma grande fille de 3 ans (qui refuse catégoriquement de dormir le soir). Premièrement, je dois admettre que pour une rare fois, l'attrait artistique du jeu est probablement ce qui m'a poussé à l'acheter. Reste que c'est un petit jeu interessant, qui ne demande pas trop de neurones sans toutefois être complètement brainless. Il faut penser un peu pour s'assurer de bien pouvoir gérer les héros qui vont s'aventurer dans notre dongeon. J'étais en vraiment bonne position pour gagner (j'avais déja 8 souls, contre 3 et 2) et juste quand j'allais remporter la victoire, ma femme et son amie m'ont lancé des sorts qui ont fait en sorte que j'ai été battu par 2 Epic Heroes... j'ai été éliminé (et j' ai été vraiment surpris, mais j'ai trouvé que le jeu a pris une tournure interessante). Ma femme a finalement gagné, mais n'a pas beaucoup apprécié.

 

Reste que le jeu est sympatique et va probablement servir de filler de de eye-candy pour les retro-gamers.

 

Ensuite, un coup les enfants couchés, on est passé aux vraie affaires, une autre partie de Castles of Burgundy. Ce jeu est vraiment amusant (ouioui, je suis sur le tard, je le sais) mais la chose la plus fantastique du jeu, c'est que ma femme l'adore! Et si ma femme l'adore, c'est un jeu en OR! :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...