Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Firefly , une nouvelle acquisition.

 

Très immersif et très intense comme jeu.

Encore plus pour ceux qui ont suivi la série tv

Le jeu est un 'pick-up et délivery' à la sauce science-fiction.

On est dans l'histoire.

On recrute notre équipage.

On améliore notre vaisseau

On fait des jobs pour du monde pas toujours légal.

On est poursuivi par la police de l'espace et par des Aliens.

 

Mon fils et moi, on a terminé les deux premiers scénarios

dans la même soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Wars à 4 hier en visite au spoutnik de chambly. Premièrement, ce jeu aurais très bien pu être éditer en version normale. Mais les figurines géantes, wow. Ça donne vraiment une impression de "Epicness"! Quand tu réveille ton ancien et que tu mets ce monstre sur le plateau, soudainement tout le monde ont y porte attention. Du setup, explication et fin de partie, environ 2h. C'est très comparable à Chaos in the old world en terme de gameplay, mais en un peut moins fiddly et peut être plus stratégique et imprévisible. J'ai bien aimé! Une autre partie pour confirmé le tout et je commande les 3 autres factions que j'ai pas commandés encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Arkwright à 2 joueurs avec BigRoad997. Partie très serré finalement (sa machine était mieux huilée que la mienne durant toute la soirée), mais malgré une remontée de ma part en fin de partie la logique a été respectée et il gagne 621 à 616.

Très bon également à 2, avec une utilisation différente des bateaux. Bien hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Wars à 4 hier en visite au spoutnik de chambly. Premièrement, ce jeu aurais très bien pu être éditer en version normale. Mais les figurines géantes, wow. Ça donne vraiment une impression de "Epicness"! Quand tu réveille ton ancien et que tu mets ce monstre sur le plateau, soudainement tout le monde ont y porte attention. Du setup, explication et fin de partie, environ 2h. C'est très comparable à Chaos in the old world en terme de gameplay, mais en un peut moins fiddly et peut être plus stratégique et imprévisible. J'ai bien aimé! Une autre partie pour confirmé le tout et je commande les 3 autres factions que j'ai pas commandés encore.

Pour ma part, je trouve chaos le vieux monde totalement bon et non fiddly (veux-tu dire minutieux??) Par contre, c'est un jeu que tu dois jouer souvent avec les gens qui connaissent bien le jeu pour avoir un bon défis et un bon gameplay. C,est un jeu qui prend toute sa saveur avec l'expérience. Que du bon pour ma gang de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve chaos le vieux monde totalement bon et non fiddly (veux-tu dire minutieux??) Par contre, c'est un jeu que tu dois jouer souvent avec les gens qui connaissent bien le jeu pour avoir un bon défis et un bon gameplay. C,est un jeu qui prend toute sa saveur avec l'expérience. Que du bon pour ma gang de jeu!

J'aime beaucoup chaos, par fiddly je pense a la gestion des tokens de corruption. Apres une dizaine de parties de chaos, les stratégies commence a etre plutôt semblable, chaque demon ayant une façon assez defini sur ce qu'ils doivent faire pour pouvoir gagner. Cthulhu wars ma donner l'impression que meme si les factions sont differente, plusieurs strategies peuvent etre utiliser. J'ai gagné la partie car une opportunité c'est soudainement présentée et que je l'ai exploité sans pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 23 janvier chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Colosseum (Claude Labrecque, Montcalm, Wolftruck, Aranas)

 

Table 2:

Deus (Alphagor, Julianne, Ra-Ma, Najoue)

 

5 Cornichons (Alphagor, Julianne, Ra-Ma, Najoue)

 

Jaipur (Ra-Ma, Najoue)

 

Saint-Malo (Ra-Ma, Najoue)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir des plus grands joués à Coconuts, mon gars 20 moins veut toujours catapulter des noix partout. Il a finalement réussi malgré lui à mettre une noix dans un verre après 16 coups! Un future champion à l'entraînement... ou jusqu'à temps qu'il voit un nouveau jeu :)

 

Ora & Labora: On a sorti du vieux ce soir... on était les trois mêmes joueurs qu'on avait joué la seule fois... il y a 4 ans genre! Sans retomber en amour, on a bien aimé y rejouer, car c'est un bon jeu dans son genre et comme on ne connaissait pas vraiment les 'combos' on n'a pas joué le jeu sur le pilote automatique. Version Irlande. Termine bon dernier en franchissant à peine le 200pts en oubliant l'importance de grouper les settlements. Dans 4 ans on essayera de jouer la France pour faire différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, fut la soirée de jeu commençant pas ''My''.

 

Mysterium: pas pire jeu. Je pense que dans les jeux de déduction je lui préfère Tragedy Looper, parce que je trouve ça plus le fun de jouer contre le Maître du jeu. Des les jeux avec des belles cartes je lui préfère Dixit parce car je trouve qu'il s'en dégage plus de ''poésie'' et donne plus de place à l'imagination, même si des fois certaines personnes on peur de toute la place que peut prendre l'imagination.

 

Mythtopia: Bien bon jeu avec plein de chose a faire, SI les cartes te permettent de la faire. On se rentre dedans comme à Wallenstein, mais des fois on le fait ''moins'' exprès dans la mesure où il faut jouer une carte province pour démarrer son attaque de cette province. On aurait bien le goût de jouer ailleurs mais si on a que cette carte province d'où partir, il faut y aller.

Alors ça donne une bonne excuse lorsqu'on fesse sur quelqu'un et qu'il nous demande: '' Pourquoi tu m'attaques moi ??'', on lui répond ''Parce que j'avais juste cette carte là !''

Aussi j'ai pensé un peu a In the Shadow of the Emperor; inutile de blinder ses positions, c'est une perte de temps et d'énergie, il faut attaquer pour aller chercher les points bonus.

 

La semaine prochaine, j'aimerais jouer à des jeux qui commencent par Zprz... (ça sera pas facile !)

 

Je me suis trompé de Fils de discussion, ce post pourrait-il être déplacé dans jeux joués en Janvier s'il vous plait ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

- Mysterium:

Fantôme Diurne pédalait fort mais c'était sa première expérience.

 

- Panamax:

J'était dû.Bon jeu avec de la belle interaction. La première partie est lourde pour les explications mais une 2e va beaucoup plus clancher. Dans le genre, j'ai préféré Kan Ban mais il a bien sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez un ami:

 

1 x Jamaica à 5 joueurs, sa copine est pas gameuse donc un petit facile pour débuter. Toujours aussi le fun ce jeu, c'est vraiment un succes à chaque fois. Léger, rapide, très amusant.

 

1 x King Of New York à 4 joueurs, c'est la deuxième fois que je jouait, j'aime beaucoup mais je préfère King Of Tokyo.

 

1 x Tobago à 4 joueurs, un des jeux préféré de ma blonde, j'avou que je l'aime beaucoup aussi, c'est vraiment un plus dans ma collection, gameplay super original, simple à jouer, le partage des trésors est vraiment l'fun et bien pensé. Je ne joue pas asser souvent!

 

1 x Samurai Spirit à 4 joueurs, c'est ma troisième partie, c'est ok, sans plus.

 

1 x Castles Of Mad King Ludwig à 4 joueurs, ce jeu là c'est de la bombe pur et simple. Je vais essayer de peser mes mots et pas m'emporter mais je dois être honnête, je penses que c'est peut-être mon jeu préféré, il est en phase de le devenir en tout cas. Bordel que c'est amusant, pas trop lourd mais juste assé, la mécanique du master builder qui est payé par tous les autres c'est du génie pur! Il faut réfléchir quel prix mettre les pièces comme il faut...c'Est just génial. Le jeux est trop bien fait, le scoring est l'fun...construire son chateau est le fun. Si tu ne possèdes pas ce jeu ACHÈTE LE! Ça devrait être le #1 sur ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlecon: Devastation of Endine. Très bon jeu. Parties très courtes (10-15 minutes). Des 6 persos qu,on a essayé, aucun ne se jouait de la même manière et aucun semblait être overpower. Un seul suçait profondément. La boîte regorge de counters et autres tuiles de toutes sortes. Le jeu aurait gagné en rangement en utilisant les mêmes counters pour chaque perso au lieu de leur créer des counters différents. Le jeu viens avec des enveloppes individuelles pour ranger les cartes des fighters. Le problème, c'est que ces enveloppes ne rentrent pas dans les espaces de rangements de la boîte. Défaut.

 

Cela dit, le jeu est rapide, stratégique et feel vraiment comme un jeu de baston sur le Playstation. Une bonne addition dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...