Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

J'ai vu quelques critiques disant que Legendary : Marvel devient trop facile. Est-ce que tu crois que c'est le cas?

 

Selon le scénario choisi et le vilain, la difficulté peut varier énormément. J'utilise une application pour choisir tout au hasard, mais il est possible de configurer un % d'affinité pour le choix des héros, de sorte que tu ne te ramasses pas avec 5 héros qui n'ont aucune synergie.

 

Hier, on a joué contre Red Skull, à 4 joueurs, et le scénario était en train de nous battre à plate couture, sauf que le vilain était tellement facile à tapocher que nous l'avons emporté quand même. Apocalyspe à la place de Red Skull et c'est certain que ça ne se terminait pas de la même manière.

 

Je reçois Guardian of the Galaxy tantôt, bien hâte d'essayer un scénario/héros 100% GotG. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu quelques critiques disant que Legendary : Marvel devient trop facile. Est-ce que tu crois que c'est le cas?

 

Selon le scénario choisi et le vilain, la difficulté peut varier énormément. J'utilise une application pour choisir tout au hasard, mais il est possible de configurer un % d'affinité pour le choix des héros, de sorte que tu ne te ramasses pas avec 5 héros qui n'ont aucune synergie.

 

Hier, on a joué contre Red Skull, à 4 joueurs, et le scénario était en train de nous battre à plate couture, sauf que le vilain était tellement facile à tapocher que nous l'avons emporté quand même. Apocalyspe à la place de Red Skull et c'est certain que ça ne se terminait pas de la même manière.

 

Je reçois Guardian of the Galaxy tantôt, bien hâte d'essayer un scénario/héros 100% GotG. :)

 

 

Je suis tellement content d'avoir découvert ce jeu... moi aussi GotG me tente, mais je pense que je vais y aller avec Dark City avant... quoi que ma femme aime Rocket Racoon et Groot... peut-etre ca l'aiderait à essayer le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lord of the Rings : 1er scénario bien facile juste pour s'amuser à essayer un deck :)

 

Lords of Xidit : Première partie pour Sphynx, (Dubejeff a déjà joué souvent à Himalaya) et 2ème pour Empyrium et moi. 1er et 2ème tours pénible pour Sphynx : son Héro est probablement resté trop longtemps à la taverne de la cité et, en voulant repartir à la conquête des menaces, a tourné en rond pas mal :) Régulièrement, nous nous sommes faits prendre d'avance par un adversaire! Argghhh! Très chaude lutte dans les différentes sphères de victoire. Partie emportée par mains de maître par Empyrium. J'aime beaucoup ce jeu, belle mécanique, beau matériel, très rapide (et on peut même joué avec 9 tours au lieu de 12). Mais comme le dit DubeJeff, pas vraiment de raison d'acheter ce jeu si tu as déjà Himalaya.

 

Legendary Marvel + Dark City : Partie à 4. Le scénario semble très difficile (du moins pour une 1ère approche à ce jeu). Nous avons été assez chanceux vers le milieu de la partie dans la pioche des vilains et assez chanceux que notre Vilain à battre n'avait que peu de défense. Nous avons donc remporté la partie, mais non sans peine. (Qui a gagné? Empyrium? Je crois que si je joue avec la famille nous jouerons en pur coop. Ca se prête quand même assez bien au jeu). J'ai bien aimé ce deckbuilding. Je devrai définitivement en refaire une autre partie rapidement pour mieux l'apprécier. Si nous avions vraiment joué en semi-coop, est-ce que Sphynx aurait fait terminer la partie en sachant qu'il ne gagnerait pas? Comment vous jouez en semi-coop? Je me pose des questions à ce niveau. En tout cas, thème très bien intégré. Après explications, j'aime bien les petits ajouts de Darkl City. Le seul point négatif, comme bien des deckbuilders, c'est de tout reclasser à la fin.

 

Lord of the Rings : Journey Down the Anduin avec Sphynx. Très bon départ où Gandalf est venu nous aider rapidement à combattre le Troll. Notre première partie de la quête s'est fait avec belle rapidité et une bonne entraide entre nos valeureux héros. La 2eme section à été beaucoup plus ardue! Les créatures se présentaient à un rythme plus important que la normale. Pas d'engagement forcé de leur part, on ne pouvait seulement les attaquer de façon optionnelle. Par contre, pour avancer sur notre route, nous n'avions pas trop le choix de combattre plusieurs de ces créatures et d'explorer plusieurs lieux. Tout ceci à ralenti notre avancée considérablement. Nous avons, avec beaucoup d'acharnement, réussi à passer ce passage difficile. Malheureusement, nous ne savions pas que de l'autre côté une embuscade nous attendait! Pas moins de 4 nouvelles créatures sont venues porter renforts aux 4 créatures présentes. Sauron avait vu juste quant à nos plans... Nos héros furent attaqués par 8 créatures à la fois. La Terre du Milieu venait de vivre un des moments les plus difficiles qu'elle avait connu... 6 de ses meilleurs héros venaient de perdre la vie au combat. Quelle belle aventure remplie de rebondissements, d'émotions. Ce n'est pas long que se sent empreigné par l'ambiance de ce jeu en y jouant. Définitivement, une des mes belles découvertes! Sphynx, on se reprend sous peu! Laisse-moi tweaker un bon deck ;)

 

Voici la photo des denières heures de vie de nos héros :

tumblr_niy1sq75w31rkf2kgo1_540.jpg

 

notez la quantité de ressources imposantes de Sphynx (joueur à gauche!)... Il manquait définitivement de cartes en main pour pouvoir recruter des alliés et engendrer des évènements /actions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

 

Legendary Marvel + Dark City : Partie à 4. Le scénario semble très difficile (du moins pour une 1ere approche à ce jeu). Nous avons été assez chanceux vers le milieu de la partie dans la pioche des vilains et assez chanceux que notre Vilain à battre n'avait que peu de défense. Nous avons donc remporté la partie, mais non sans peine. (Qui a gagné? Empyrium? Je crois que si je joue avec la famille nous jouerons en pur coop. Ca se prête quand même assez bien au jeu). J'ai bien aimé ce deckbuilding. Je devrai définitivement en refaire une autre partie rapidement pour mieux l'apprécier. Si nous avions vraiment joué en semi-coop, Est-ce que Sphynx aurait fait terminer la partie en sachant qu'il ne gagne pas? Comment vous jouez en semi-coop? Je me pose des questions à ce niveau. En tout cas, thème très bien intégré. Après explications, j'aime bien les petits ajouts de Darkl City. Le seul point négatif, comme bien des deckbuilders, c'est de tout reclasser à la fin.

 

 

Voici mon point de vue sur le semi-coop.

 

Moi, j'essaie de battre le Mastermind à tout prix, et à la fin, je comptabilise mes points. Habituellement, tous mes choix sont orientés pour aider les autres. Je ne tiens pas compte de qui a fait quoi comme points, je verrai à la fin. Et je dois admettre que J'ADORE le SHOWDOWN de la fin (tout le monde joue une main complete, et tu comptes les pts de recrutement comme des dégats, et celui qui fait le plus haut chiffre, fini le méchant (et prends la carte Mastermind).

 

Hier, j'ai joué avec un ami qui déteste tout ce qui est coop. Lui regardais les points et agissait pour lui même, tandit que moi et un autre joueurs étions full-coop. Résultat : sur 3 parties, j'en ai gagné 2 et lui 1.

 

Bref, moi je joue full coop, et à la fin, c'est amusant de voir qui a été Legendary! Mais pour moi, la victoire c'est de battre le Mastermind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué comme toi hier. Esprit coop, mais nous avons compté les points .

 

 

je dois admettre que J'ADORE le SHOWDOWN de la fin (tout le monde joue une main complete, et tu comptes les pts de recrutement comme des dégats, et celui qui fait le plus haut chiffre, fini le méchant (et prends la carte Mastermind).

Nous n'avons pas fait ça hier... C'est pour tous les scénarios cette méthode ou ça dépend du scénario? Sinon, il nous a manqué quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué comme toi hier. Esprit coop, mais nous avons compté les points .

 

 

je dois admettre que J'ADORE le SHOWDOWN de la fin (tout le monde joue une main complete, et tu comptes les pts de recrutement comme des dégats, et celui qui fait le plus haut chiffre, fini le méchant (et prends la carte Mastermind).

Nous n'avons pas fait ça hier... C'est pour tous les scénarios cette méthode ou ça dépend du scénario? Sinon, il nous a manqué quelque chose ;)

 

C'est une règle optionnelle. À la fin du scénario, lorsque le Mastermind a été battu 4 fois, le joueur actif termine son tour normalement et pige ses 6 cartes.

 

En théorie la partie se termine la!

 

MAIS NOOONNN!!!!! C'EST LE TEMPS DU SUPER SHOWDOWN!!!!

 

C'est simple. Tout les joueurs jouent leur main en même temps. Tu ne peux pas recruter, mais toutes tes étoiles comptes pour une griffe. Le joueur avec le plus haut total remporte la carte du Mastermind (celle avec le texte MASTER STRIKE).

En cas d'égalité, les joueurs égaux discartent leur main et RECOMMENCENT!!!

 

C'est comme un espèce de tour gratuits ou les héros vont all in pour "finir " le méchant. C'est super thématique et amusant.

On a fait une triple égalité l'autre fois, j'ai finalement gagné la 4e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un autre essai pour Legendary Marvel (oui, encore), mais cette fois ci, c'est le temps de le montrer à ma femme et une amie.

 

OUF. On a joué deux parties et on a perdu lamentablement les deux. J'ai appris à la dure que seulement choisir des héros que l'on aime bien n'est pas suffisant, et l'équipe de Storm, Wolverine, Deadpool, Captain America et Black Widow c'est manquait beaucoup de puissance (Thor ou Hulk auraient été la bienvenue).

 

Malheureusement, ma coniointe n'a pas été embalée par le jeu. Encore la, le Mastermind nous a battu 2 fois, sans même que l'on ait une chance de gagner, ce qui a du nuire à l'ambiance.

 

Bref, j'espere qu'elle va lui donner une autre chance, moi qui voulait aller acheter Dark City & GotG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Mythotopia

 

Je suis content j'ai joué à mes 2 nouveaux Wallace cette semaine! :)

Est-ce que le deuxième est Onward to Venus par hasard??? Personne ne parle de ce jeu et personne ne donne son appréciation. C'est comment en fin de compte Onward to Venus. Est-ce gênant de le mentionner dans les discussions héhéhé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le deuxième est Onward to Venus par hasard??? Personne ne parle de ce jeu et personne ne donne son appréciation. C'est comment en fin de compte Onward to Venus. Est-ce gênant de le mentionner dans les discussions héhéhé???

MadMax avait donné son avis le 19 janvier ;)

 

Ce soir, première partie de Onward to Venus.

 

Un 3x (il n'y a pas la portion eXplore). Pas compliqué, mais il faut faire avec ce que l'on pogne, quand même une bonne part de hasard (des cartes et des dés), pas vilain comme jeu, mais pas la fin du monde non plus. Faut dire que je ne suis pas le plus grand fan des 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Mysterium à 7: 2 joueurs sont trop en retard tour 5

Deus: Score: 49-49-48 très chaud!

Staufer Dynsaty à 3: Se joue très bien à 3. Victoire. Et cette partie m'a convaincu de pas mettre ma copie en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Imperial Assault: Premier jeu que je faisais acheter à mon groupe de collègue de travail. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de dé (Doom?) Première fois pour eux de jouer à un 'ameritrash'. Ça c'est très bien passé, les règles sont claires... c'est sûr qu'il y a eu des erreurs, mais surtout des oublis d'utilisation d’habilité de personnage.

 

Tutorial, mission d'intro et High Moon: le setup est presque qu'aussi long que nos parties. High Moon nous a fait peur au début avec les gros monstres, mais le joueur Imperial n'avait pas lu au complet la mission alors il nous a rendu l'objectif final plus facile malgré lui. Faut dire que j'ai eu un jet dé à 5 case 4 dégats sans éclair avec mon petit blaster, puis utiliser mon habilité pour neutraliser mon ennemi avant qu'il puisse faire de quoi. Bon petit personnage le fun Jay.

On a tous eu du plaisir, j'ai hâte de voir comment les autres missions vont se développer.

 

J'espère juste qu'ils vont vouloir rejouer à d'autres sortes de jeu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est la première fois que je regarde la section "jeux joués en..." et 10 pages de jeux joués, c'est bon signe pour la popularité des jeux de plateaux.

Splendor revient souvent dans les jeux joués. J'ai eu la chance de l'acheter en boxing day à 40% de rabais comme jeux qui se joue à deux, mais j'ai finalement préféré un autre jeu. Finalement, peut-être que j'ai sous-estimé le potentiel à voir sa popularité en janvier.

Alors dans mon cas, 3 moments de jeux

2 janviers : Éclipse en équipes de 2 vs 2 (on a utilisé l'option de l'extension "Rise of the Ancient" de faire des alliances, mais en fixant les équipes au début et en éliminant l'option de "trahir". J'étais en équipe avec un joueur agressif alors que je voulais jouer défensif puisqu'on menait en cultivant des monolith, mais j'ai été obligé de l'aider à passer à l'attaque (sinon il s'en prenait à 2 joueurs seul), et on s'est fait ramasser. L'idée est bien, on a pas eu de problème de mécanique avec notre adaptation "par équipe", mais la partie s'est rallongée d'environ 25% en temps (il faut jaser plus de stratégie en équipe).



10 janviers : 3 petites parties de Dominion à 3 joueurs au magasin de jeu de mon quartier. Un retour aux sources (la boîte de base). J'avais oublié qu'il existait des compositions de deck plus intéressantes que juste "pige des cartes et ajoute des actions/achats" dans la base.

17 janvier : Lords of Waterdeep avec extension Skull of Skullport à 5 joueurs. Longe partie de 4 heures, mais très intéressante. Un ami m'en veut, il allait gagner, mais je lui ai mis une quête obligatoire au dernier tour (en espérant qu'il fasse de même pour bloquer un autre joueur), mais il ne l'a pas fait et ce joueur a passé devant nous deux et a gagné.

Et il me reste 23 heures pour ajouter un à la liste....




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons joué comme toi hier. Esprit coop, mais nous avons compté les points .

 

 

je dois admettre que J'ADORE le SHOWDOWN de la fin (tout le monde joue une main complete, et tu comptes les pts de recrutement comme des dégats, et celui qui fait le plus haut chiffre, fini le méchant (et prends la carte Mastermind).

Nous n'avons pas fait ça hier... C'est pour tous les scénarios cette méthode ou ça dépend du scénario? Sinon, il nous a manqué quelque chose ;)

 

C'est une règle optionnelle. À la fin du scénario, lorsque le Mastermind a été battu 4 fois, le joueur actif termine son tour normalement et pige ses 6 cartes.

 

En théorie la partie se termine la!

 

MAIS NOOONNN!!!!! C'EST LE TEMPS DU SUPER SHOWDOWN!!!!

 

C'est simple. Tout les joueurs jouent leur main en même temps. Tu ne peux pas recruter, mais toutes tes étoiles comptes pour une griffe. Le joueur avec le plus haut total remporte la carte du Mastermind (celle avec le texte MASTER STRIKE).

En cas d'égalité, les joueurs égaux discartent leur main et RECOMMENCENT!!!

 

C'est comme un espèce de tour gratuits ou les héros vont all in pour "finir " le méchant. C'est super thématique et amusant.

On a fait une triple égalité l'autre fois, j'ai finalement gagné la 4e :)

 

Mon cher SlyQc, vous possédez le don de donner envie de jouer à un jeu. Avec vos comptes-rendus, n'importe quel jeu sonne épique.

 

... Et c'est alors que du fin fond des abysses, le Gardien Oublié s'est levé... la Terre a tremblé, toutes les femmes enceintes des dix contrées voisines ont donnés naissance au même moment à un fœtus quui psalmodiait Carmina Burana , et, dans le feu, le sang et les flammes, Yanick (nom fictif) achetât la Promenade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...