Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

 

Historia: de partie en partie, je trouve que l'ordre du tour initial est un peu trop déterminante. On joue age d'or et événements. Victoire.

 

Que veux-tu dire par l'ordre initial trop déterminantes?

 

Est-ce que les mini extention sont intéressante?

 

Nous avons joué à 4 jeudi passé avec les règles de base et j'ai bien aimé. Il est entre autre plus simple que ce qu'il a l'air. Je m'attends de le resortir régulièrement, mais pas à moins de 4, je pense qu'il doit être meilleur à 5 ou 6 sans allonger le jeu de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Historia: de partie en partie, je trouve que l'ordre du tour initial est un peu trop déterminante. On joue age d'or et événements. Victoire.

 

Que veux-tu dire par l'ordre initial trop déterminantes?

 

Est-ce que les mini extention sont intéressante?

 

Nous avons joué à 4 jeudi passé avec les règles de base et j'ai bien aimé. Il est entre autre plus simple que ce qu'il a l'air. Je m'attends de le resortir régulièrement, mais pas à moins de 4, je pense qu'il doit être meilleur à 5 ou 6 sans allonger le jeu de beaucoup.

 

 

Le joueur qui joue premier en début de partie à accès à la première merveille de son choix. Et les merveilles sont se qui distinguent le plus un joueur d'un autre. Souvent, ce joueur va commencer la partie plusieurs coups d’affilé. Vu qu'il joue premier, s'il ne monte pas en techno, personne ne va lui donner des points par le commerce (dans le but qu'il ne joue plus premier). Il risque donc souvent d'être premier sur la 2e batch de merveilles. Et les merveilles de l'ère 2 sont moins dominantes. Ceux de l'ère 1 sont les plus importantes, pas à cause de la force de leur effet mais parce qu'on peut les utiliser plus souvent dans la partie.

 

Pour faire un portrait rapide à la fin de l'ère 1 , le premier joueur a souvent 4 merveilles (2 bonnes, 2 moyennes) pendant que le dernier en a seulement 2 moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Historia: de partie en partie, je trouve que l'ordre du tour initial est un peu trop déterminante. On joue age d'or et événements. Victoire.

 

Que veux-tu dire par l'ordre initial trop déterminantes?

 

Est-ce que les mini extention sont intéressante?

 

Nous avons joué à 4 jeudi passé avec les règles de base et j'ai bien aimé. Il est entre autre plus simple que ce qu'il a l'air. Je m'attends de le resortir régulièrement, mais pas à moins de 4, je pense qu'il doit être meilleur à 5 ou 6 sans allonger le jeu de beaucoup.

 

 

Le joueur qui joue premier en début de partie à accès à la première merveille de son choix. Et les merveilles sont se qui distinguent le plus un joueur d'un autre. Souvent, ce joueur va commencer la partie plusieurs coups d’affilé. Vu qu'il joue premier, s'il ne monte pas en techno, personne ne va lui donner des points par le commerce (dans le but qu'il ne joue plus premier). Il risque donc souvent d'être premier sur la 2e batch de merveilles. Et les merveilles de l'ère 2 sont moins dominantes. Ceux de l'ère 1 sont les plus importantes, pas à cause de la force de leur effet mais parce qu'on peut les utiliser plus souvent dans la partie.

 

Pour faire un portrait rapide à la fin de l'ère 1 , le premier joueur a souvent 4 merveilles (2 bonnes, 2 moyennes) pendant que le dernier en a seulement 2 moyennes.

 

Merci, j'avais pas l'impression que les merveilles étaient si importante :pense . J'ai bien hâte de le réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir contre DubeJeff :

 

Marvel Dice Masters : 3 parties pour un 2 de 3 gagné par Dubejeff. 3 combats très serrés! Moi, j'aime vraiment ça! Il y a pleins de combos de personnages possibles, d'actions qui modifient le jeu, le timing, les décisions d'attaquer ou non, avec combien de personnages, se garder des bloqueurs. Tu lances les dés et te balances des coups! Pif! Paf! Kabooooooom!

 

Netrunner : Ça faisait un petit bout qu'on ne l'avait pas sorti. Vraiment : quel bon jeu! En tant que runner je réussis de peine et de misère à trouver le dernier agenda qui me manquait. J'ai profiter du petit moment où la corporation manquait d'argent. Fiou. Car avec tous les tags que j'avais je n'aurais probablement pas duré bien longtemps. Surtout avec l'agenda qui lui permettait de me faire des dommages si j'avais des tags... À ressortir sans faute, idéalement régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'est le temps d'essayer Legendary Marvel pour la première fois (à 2 joueurs) :

 

- On a joué 4 parties et chacune était complètement différente. La mission d'introduction a été "a walk in the park", on a gagné facilement. Ensuite, on a eu le Scheme du Legacy Virus, avec Loki comme Villain... Limité par le nombre de wounds que l'on a accès (et si la pile est vide on perds), on a eu la malchance d'avoir un pacquet de Frost Giant (avec Loki) qui nous ajoutaient des cartes. Bref, Loki nous a battu en même pas 15 minutes...

 

Puis deux autre parties serrées où on a gagné.

 

Mais le jeu est vraiment excellent, faut dire que je suis un vrai fan de Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques critiques disant que Legendary : Marvel devient trop facile. Est-ce que tu crois que c'est le cas?

 

J'ai également entendu ca,

 

C'est sur que si tu veux abuser, tu peux choisir des équipiers qui se complètent et faire de gros combo. Je suis nouveau au jeu, je connais pas encore ces derniers alors ça a peu d'impact. C'est vrai que certains scheme (missions/objectif/condition de défaite) sont plus facile, et certains Mastermind aussi plus facile (Red Skull a juste 7 "points de vie") mais avec la variété, ça ammortis l'impact.

 

Je sais que rendu a un certain point, tu choisis aléatoirement les equipes, méchants et schemes (y'a tout plein d'application mobile pour te faire ton "setup"

 

Aussi, l'extension Dark City ajoute beaucoup de difficultée (c'est ce que j'ai entendu) et laisse moi te dire que je me suis convaincu à aller l'acheter rapidement, non pas parce que le jeu de base est défaillant, mais bien parce que ce jeu c'est une mine d'or pour moi.

 

Mon ami avec qui j'ai joué est un méga fan d'Alien et il va aller acheter Encounter cette semaine (on est rapidement devenu accro au Legendary)

 

Bref. Je suis biaisé parce que je suis un fan fini de Marvel, mais c'est EPIC!

 

(et mon chum de gars était content, je lui fesait un bio complet de tout les personnages qu'il ne connaissait pas, ca s'adonne que je suis plus marvel geek que je pensais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques critiques disant que Legendary : Marvel devient trop facile. Est-ce que tu crois que c'est le cas?

 

Ça dépend beaucoup des agencements missions/masterminds. Ce qui est fun, c'est que quand c'est trop facile, tu vas jouer à faire mieux que les autres (prendre les cartes bonnes dans sa synergie de deck au lieu de lui laisser, pas tenir compte des side effects de tuer un vilain, ...)

 

Legendary Vilain est encore plus difficile, de façon générale:

- Plusieurs vilains ont des habiletés qui nuisent aux autres joueurs, c'est moins fréquent pour les héros dans Legendary "normal".

- Les "adversaries" et les "commander" ont tendances à avoir des habiletés qui s'aident entre eux (ils sont gentils, c'est thématique!) . Comme tous les Xmen ont Xtreme attack qui donne une difficulté supplémentaire en griffe(attack) égale au nombre de Xmen présents.

- plusieurs habiletés de vilains sont très circonstanciels, mais ont l'habiletés "Dodge" qui te permet de discarter la carte et d'en piger une autre si la circonstance n'est pas présente.

- l'élimination des bindings (Wounds de Legendary Vilain) les donnent aux autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai joué à plusieurs jeux pour la première fois et je les ai tous bien aimé

 

Tzolk'in : j'ai vraiment aimé à deux alors j'imagine qu'à 4 ça va être encore mieux

 

Eclipse : ce jeu là est lourd et facile à la fois. Vraiment meilleur que ce à quoi je m'attendais!

 

Stone Age : enfin joué à ce classique et je comprends pourquoi il est si populaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance la belle mère était encore à la maison, je peux encore avoir une soirée chez un ami pour jouer à Legendary Marvel!

 

3 parties @ 3 joueurs tous remportée par les héros, malgré qu'un des joueurs est anti-coop. Il a adopté une approche plus individualiste, mais bon, ca a changé la dynamique de jeu. J'ai quand meme remporté 2 fois la partie (sans activement chercher à gagner)

 

Reste que j'adore ce jeu, j'ai déja hate de peut-etre eventuellement penser à aller acheter Dark City :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...