Aller au contenu

En 17e position...


Zendor

Messages recommandés

Est-ce que le fait que le jeu ne fonctionne pas à 2 joueurs peut jouer en sa défaveur ? Moi, je sais que je n'achète à peu près pas de jeux qui ne fonctionne pas à 2 car je sais qu'ils serviront beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon jeu, mais ça ne casse pas trois pattes à un canards (haaa les goûts et les couleurs... rolleyes.gif ) Pas dans mon top 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmares 2005 ................................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico

..2)... El Grande

..3)... Euphrat et Tigris

..4)... Princes de Florence

..5) ...

..6) ...Funkenschlag/Power Grid

..7)... Les Colons de Catane

..8) ...Caylus

..9) ...Age of Steam

10) ...Bohnanza

11)... Citadelle

12)... Torres

13) ...Goa

14) ...Tikal

15) ...Les Aventuriers du Rail

16) ...Mémoire 44

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a passé tout près de faire mon top15, mais il avait deux prises contre lui: j'adore les jeux avec une carte géographique comme plateau et je n'aime pas les jeux d'enchères en général. Mais pour lui j'étais tout près à faire deux exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que le jeu ne fonctionne pas à 2 joueurs peut jouer en sa défaveur ? Moi, je sais que je n'achète à peu près pas de jeux qui ne fonctionne pas à 2 car je sais qu'ils serviront beaucoup moins.

En fait il se joue tres bien a 2 meme si les reglements ne sont pas inclus dans la boite. Je trouve qu'il fonctionne en fait mieux a 2 et 4 qu'a 3 et 5 a cause du ratio soleils disponibles/cases plus bas. Ca rend les decisions plus tendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu. Si Heroscape est en haut de lui, je désavoue le palmarès! fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif

Je suis presque d'accord avec toi ! smile.gif

Je pensais qu'Heroscape entrerait dans le bas du tableau... Une sorte d'acte de présence pour faire voir que certains joueurs aiment ce jeu, mais sans plus. Plus le classement avance, plus je pense qu'il n'y sera pas ! Pas grave.

 

est bien plus convivial que Heroscape, mais il me procure moins de fun.

 

Mon Top 15 est fonction du fun que les jeux me procurent !

 

Je reconnais que bon nombre de jeux dévoilés jusque là sont mieux qu'Heroscape, mais il me procurent moins de fun !

 

Encore pour des raisons de fun que Coyote est très haut dans mon top 15.

 

D'ailleur Zendor a dit que ma liste ''C'est n'importe quoi !!'' (on se demande qui lui a appris cette expression !).

Des fois, n'importe quoi c'est le fun ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu. Si Heroscape est en haut de lui, je désavoue le palmarès! fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif

Encore une fois d'accord avec Filou...

 

Le meilleur jeu de Knizia à mon avis... dur de le voir si bas! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chiale, ça chiale, mais personne ne l'as mis en première place...À vous de défendre vos champions! Si tout le monde compte sur les autres pour faire monter ses favoris, ce palmarès peut bien réserver des surprises!

 

Ceci dit, je n'ai jamais essayé ce jeu, je serais curieux de voir comment enchère et Egypte ancienne peuvent faire bon ménage.

 

est bien plus convivial que Heroscape, mais il me procure moins de fun.

 

Mon Top 15 est fonction du fun que les jeux me procurent !

 

Je reconnais que bon nombre de jeux dévoilés jusque là sont mieux qu'Heroscape, mais il me procurent moins de fun !

En effet, la meilleure mécanique du monde ne fait pas nécessairement le meilleur jeu. Mon Top 15 est aussi basé sur le fun procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top 15 est fonction du fun que les jeux me procurent !

En fait, j'en parlais avec Zendor, c'est difficile en mausus de définir quels devraient être les critères d'un Top-15. Tout le monde le fait un peu à sa façon et c'est bien... même si parfois ça donne n'importe quoi! fmh_wink.gif

 

Le fun que procure un jeu est un critère tout aussi valable qu'un autre. De mon côté, j'ai trop de difficulté à définir le fun pour l'utiliser.

 

En effet, c'est quoi "le fun"? Je n'ai pas souvent vu des gens rire, ou même avoir l'air de s'amuser, en jouant à Caylus. Est-ce que ça veut dire qu'il n'ont pas de fun?

 

Est-ce que c'est l'fun d'être stressé en espérant qu'un gars tire un tuile Râ?

 

Est-ce que c'est l'fun de rouler une brouette de dés et d'avoir juste des 1?

 

Est-ce que c'est l'fun de voir quelqu'un tomber sur boardwalk quand on y a construit un hôtel?

 

Est-ce que c'est l'fun d'échanger des perles et des diamants à Gangster?

 

...

 

Bref, je trouve ça trop limitant de ne nommer que les jeux qui me font rire, ou ceux qui me stressent, ou ceux qui me font réfléchir... J'essaie de juger simultanément de la qualité intrinsèque d'un jeu et de de ce que, personnellement, j'apprécie. Faire un top-15 c'est vraiment trop difficile! Je préfère encore critiquer chaque jeu indépendamment que d'essayer de les classer.

 

Mais Heroscape avant Râ, ça, non... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Heroscape avant Râ, ça, non... smile.gif

Pas cette année, mais avec l'Empereur et Tiguidou ainsi que tous les nouveaux adeptes que nous avons fait cette année (Moda, Grappin, Elmara...Dave_1701 laugh.gif ) nous allons Conquérir le Monde, car Carr est notre Sauveur laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Donc, il me ferra plaisir de te faire essayer le jeu et tu ne pourras retenir ta joie lorsque je vais te dire qu'il n'y a pas de 1 sur la face des dès de combat ! biggrin.gif (juste sur le dés 20, mais en général, ça fait mal si tu fais 1 ! sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...